Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par Zèbr »

Une fois de plus l'adage est d'actualité :
"Qui regarde trop la météo perd sa santé au bistrot" mdr

Il y a encore 2 jours le mauvais temps et la pluie étaient programmés pour ce lundi 8 mai et voilà la première vision du matin :

Avec au fond à gauche le Mont Blanc
Val Tho 8 05 23 (1).jpg

De l'autre côté les Ecrins, la Meije et les Aiguilles d'Arves
Val Tho 8 05 23 (2).jpg

Val Thorens ferme ce soir, on a tous le sentiment qu'il faut optimiser cette dernière journée de ride %-) :~musc
Avec Choucas on est à 9h dans la cabine de Orelle. En haut de la ligne on rejoint Djan et Franck74.
La couche nuageuse de la mer de nuage est très mince, au fil de la journée elle va monter puis se dissiper :~sup

Un peu plus tard les retardataires arrivent, Nadine et Freddy entrent dans la danse 8-)
Val Tho 8 05 23 (3).jpg

Il n'y a personne, on enchaine les runs à un train d'enfer, il fait doux, l'accroche sur la neige est bonne à toutes les altitude. On se permet même quelques itinéraires HP
Val Tho 8 05 23 (4).jpg


En milieu de journée l'équipe du jour est enfin au complet :~eo
Djan, Eric, Franck, Nathan, Arsène, Z, Nadine, Choucas et Freddy
Val Tho 8 05 23 (5).jpg


16h30 dans la dernière montée du téléphérique de la cime Caron il n'y a que nous et UN skieur et...
Une belle brochette de monoskis !
Val Tho 8 05 23 (6).jpg

On a encore le temps de choper un dernier siège sur le secteur Orelle
Val Tho 8 05 23 (7).jpg


Dernière descente et derniers instants en haute altitude :-H :-H
Val Tho 8 05 23 (8).jpg
Val Tho 8 05 23 (9).jpg


Merveilleuse journée magique pour terminer cette belle saison de glisse -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par allride »

Zèbr a écrit : mar. 9 mai 2023 22:20 Merveilleuse journée magique pour terminer cette belle saison de glisse -dom1
TERMINER ???????

Non mais qu'est-ce que c'est que ce fainéant ???????

Les temps ont changé, les 2 Alpes sont ouverts jusqu'à fin juin et Tignes (en principe...) un peu plus tard. Faut rider, faut rider... ;)
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1301
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par Quinq »

%-) ranger rien la neige revient :-O
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par allride »

Comme ça fait un certain temps que l'ouverture estivale ne dépend absolument plus des dates prévues mais de la quantité de neige sur le glacier, aussi bien on se tape l'été le plus pourri jamais vu et Tignes ferme le 15 septembre...
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par steve H »

-dom1 :~wo
Moi j espère moins chaud au taf
Et mono les congés :~kipis
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1301
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par Quinq »

:-P t’a raison père steeve :~kipis
:~musc lemono c bo
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par Frank74 »

Hello les monopotos! :~ico

La boucle est bouclée pour moi pour cette saison 2022/2023! Grande première... à Valtho, grande dernière .... rebelote à Valtho! -dom1

Trop bon cette journée improvisée entre potos pour clôturer la saison, je crois que si on avait voulu l'organiser on aurait pas fait mieux :~sup . Un vrai petit rassemblement au fil de la journée qui a bénéficié d'une excellente ouverture météo dans une tendance humide.

Côté neige, c'était un petit peu de tout: de la glace, de la fraîche, de la moquette, et de la collante pour finir. Grands moments de régal au niveau glisse dans la tranche 10-12h côté nord... le bon souvenir qu'il fallait pour bien finir cette saison. L'après-midi, il faisait si chaud qu'il y avait de la neige de printemps à cime Caron ....quand même!!! Donc attention, rien n'est joué pour le ski d'été, même si il tombe de la fraîche tous les jours en ce moment, et que la couche est supérieure à 2m par endroit la durée de cet enneigement reste soumise à interrogation.

Est-ce pour autant la der? A Valtho oui! La fréquentation était faible ce lundi et le souci de cette station, à l'inverse d'autres qui arrivent à mobiliser les troupes pour la der, c'est la désertion des restaurateurs et autres commerçants dès que le volume de skieurs n'est plus au top qui amplifie le phénomène. Cela donne une ambiance glauque de film de fin du monde, où les lieux de vie sont quasi tous éteints. Quel dommage qu'il n'y ai pas un gite de montagne dans la place ouvert toute l'année!

Comme dit Allride, il reste les 2 Alpes en attendant la réouverture de Tignes... et le split que j'espère bien sortir prochainement lors de la prochaine ouverture météo pour profiter de ce gros manteau neigeux. :~mono2

Côté potos, super équipe et festival de planches avec Djan, notre super guide local en Duret fun vintage, La Clusaz en force avec Freddy en Aluflex Aiguille verte 2m09 et son épouse ainsi qu'un pote et son filston au top avec un split faction, Eric, moniteur de ski indépendant aux 3 Vallée avec sa HH Ghost, la team Grenoble avec Zébro et Choucas avec une Cool Attack et une Whitenuckle! Je ne vous cache pas qu'avec ces spécimens j'ai souvent fais les fins de pelotons ... lol :-P

Quelques photos pour compléter l'ambiance! :clap: :~kipis
Zebro et Choucas
Zebro et Choucas
Vue de la cime Caron
Vue de la cime Caron
Cime Caron avec vue dans le fond sur Peclet Polset et Mont Gébroulaz 3600m
Cime Caron avec vue dans le fond sur Peclet Polset et Mont Gébroulaz 3600m
Les pistes vues du Chamois d'or, rue du Soleil
Les pistes vues du Chamois d'or, rue du Soleil
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par allride »

Ah, ce Duret Fun vintage et ses équivalents d'époque, après tout le mal qu'on a pu en entendre y'a encore plein de gens qui continuent à s'amuser avec 40 ans plus tard... En plus il a pas pris une ride coté flex !!! lol
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par Frank74 »

Erratum Fred, il s'agissait d'un Duret panam de longueur genre 160 et non fun, dont le flex était très rigide ... vraie barre à mine le machin! lol lol lol lol lol lol lol lol mdr lol mdr :~mur :~mur
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Fermeture Val Thorens 8 mai 2023

Message par allride »

Frank74 a écrit : jeu. 11 mai 2023 21:59 Erratum Fred, il s'agissait d'un Duret panam de longueur genre 160 et non fun, dont le flex était très rigide ... vraie barre à mine le machin! lol lol lol lol lol lol lol lol mdr lol mdr :~mur :~mur
Effectivement au vu de la photo ça doit être un 165 un poil moins béton que les 185 ou 195 pour cause de public typé femme/petit gabarit, mais ça ne vient absolument pas du fait que c'est un Panam au lieu d'un Fun: c'est tous les mêmes, y'a que la peinture qui change...

Et ça ne change rien au fait qu'en dépit du temps qui passe je continue inexorablement à voir chaque année des gens s'amuser sur des trucs intordables et dont je lis régulièrement le plus grand mal. Même le Rossignol Soleil que j'osais moi même plus vendre par éthique tellement il est hallucinant de raideur, je m'interroge maintenant sur le bien fondé de cette éthique après avoir vu un jeune le rider avec un plaisir évident à la Revival... :-~

Retourner vers « Alpes Françaises »