Mondial aval d’Isère ????

Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 42

Mondial aval d’Isère ????

Message par Quinq »

Le “Championnat du monde de monoski” revient ce mercredi 20 avril sur les pentes du snowpark de Val d'Isère. Sous cette dénomination très officielle se cache en réalité l’un des événements les plus originaux et festifs de l’hiver, où la compétition n’est qu’un lointain prétexte pour faire revivre le monoski, dont l’âge d’or dans les années 80 est désormais loin derrière nous.

Les nombreux participants auront à cœur de nous faire retourner 40 ans en arrière, portant des vêtements fluo de la tête aux pieds, et se coiffant de coupes mullet.

Ces planches où les deux pieds sont collés l’un a l’autre sont aujourd’hui très difficiles a trouver, mais certains loueurs de matériel en avaient gardé quelques-unes et les prêteront ce mercredi à ceux qui veulent essayer. Il faut donc s’attendre à des chutes, sans gravité, la neige de cette fin avril ramollissant très vite en journée, et les pentes douces proches du snowpark ne permettant pas de prendre beaucoup de vitesse.
:~musc lemono c bo
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 42

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par Quinq »

:~eo Article sur le dauphiné
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par allride »

S'en sont bien sortis les Angliches, pour mémoire une des première éditions en 2015, si ce n'est la toute première:



Mais une fois de plus force est d'admettre que le mono a bien du mal à faire parler de lui autrement que comme truc dépassé qu'on ressort uniquement pour délirer... :~mur
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par allride »

Sans aucun espoir et juste pour la beauté du geste je suggère un petit rectificatif à l'article du daubé:

"Si cette discipline a aujourd'hui perdu de sa superbe par rapport à son apogée dans les années 80, elle conserve un certain nombre d'adeptes évoluant sur du matériel qui n'a rien à envier aux skis actuels en terme d'évolution et de performance".

Mais bon, ça n'intéresserait ni le lecteur, ni et encore moins le journaliste...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par Dom »

Mais une fois de plus force est d'admettre que le mono a bien du mal à faire parler de lui autrement que comme truc dépassé qu'on ressort uniquement pour délirer... :~mur
mouais, bien dommage, ce genre de rassemblement vintage tire vraiment
l'image du monoski moderne vers le bas ... :Zz
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par allride »

Même syndrome que pour la Revival: c'est pas l'évènement en lui-même qui tire l'image vers le bas, juste le fait que les journalistes ne s'intéressent au mono que dans ce cas là. Parce que ça confirme tous leurs préjugés, et que leurs articles sont pré-écrits d'avance depuis 30 ans.
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 42

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par Quinq »

%-) J’ai pas attendu 40 ans pour y revenir , j’y suit encore lol je leur prépare un article pour janvier prochain , la nouvelle glissss :~mono3
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par Dom »

c'est pas l'évènement en lui-même qui tire l'image vers le bas
Ce genre d'évènement coloré est bien symphatique mais imprime une forte image
total hasbeen du mono dans la tête du quidam de passage .. :Zz
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par allride »

Outre le fait que l'ambiance générale indique clairement qu'il s'agit d'une fête ne représentant pas forcément l'essence actuelle de la discipline, les quidams de passage sont beaucoup moins nombreux que les lecteurs du daubé. Et il suffirait au journaliste de profiter de l'occasion pour évoquer l'aspect actuel du mono pour que tout le monde soit content. Mais ça ça nécessiterait un truc qui s'appelle une enquête, beaucoup plus fatigant que d'étaler ses préjugés de café du commerce en s'imaginant faire du journalisme.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Mondial aval d’Isère ????

Message par Zèbr »

Je les avais contacté il y a 2 ou 3 ans pour comprendre le truc.
C'est surtout un prétexte de fiesta organisé à la base par des anglais.

Le mono n'est là que pour le cliché original et l'outil du fluo qui lui colle à la peau dans la mémoire collective. Ce que je veux dire c'est que c'est c'est le fluo qui est choisi en premier, le mono n'étant qu'un support correspondant.

J'ai surtout essayé de leur faire comprendre que c'était ridicule et déplacé d'appeler ça "Championnat du monde de Monoski"
...Mais c'est pas un "titre", c'est le nom de l'évènement !

Pfff :Zz
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Alpes Françaises »