Alpe d'Huez

Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5069
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Alpe d'Huez

Message par AlBoss64 »

c'est de celui-là que vous causez ?
https://www.zapiks.fr/chute-monoskieur-le-tunnel.html
:-P
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2305
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 66

Re: Alpe d'Huez

Message par steve H »

Une pensée à Stéphanne
D'où viens son pseudo :~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 744

Re: Alpe d'Huez

Message par Zèbr »

AlBoss64 a écrit : mer. 12 janv. 2022 13:27 c'est de celui-là que vous causez ?
https://www.zapiks.fr/chute-monoskieur-le-tunnel.html
:-P
Qui en cause ? ... en 2020...?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 744

Re: Alpe d'Huez

Message par Zèbr »

Tour du domaine de l'Alpe avec Jean Yves aujourd'hui
Conditions mairdiques comme d'hab en ce moment, c'est pareil partout et quelle que soit l'altitude. La journée a démarré dans la fraîcheur d'un ciel vide, et le soleil n'a pas eu le temps de chauffer la congélation de la nuit avant que les nuages et le vent n'arrivent. Je me suis tenté un petit hors piste au dessus de 3000... J'aurais mieux fait de m'abstenir, dégueu. Il n'y a que dans le gros sel des pistes où on trouve notre bonheur. Dans le bas de Sarenne les pentes orientées sud sont en herbe comme en été, hallucinant ! Juste zébrées par les rubans blancs des pistes à canon.

On est rentrés sur le domaine pour la première fois par le nouveau télécabine "L'eau d'Olle" à Allemont à l'entrée de la vallée qui mène à Vaujagny. Parkings au départ des cabines, pratique.
Cette nouvelle entrée donne l'accès au domaine de l'Alpe en 45 mn de Grenoble !
IMG_7345.jpg
La semaine prochaine démarre le festival "Tomorow Land" Toute la station est privatisée et tous les billets sont vendus, 60000 participants sont attendus. Plusieurs grosses scènes et chapiteaux sont en installation dans la station et il y aura aussi tous les jours des concerts en altitude. Ici devant le resto d'altitude le Chantebise à 2100m on prépare le décor (remarquez le sculptage des ailes dans l'ombre à droite)
IMG_7347.jpg

Spectacle toujours grandiose du sommet du Pic Blanc à 3300m
La Meije au bout de mon doigt et aussi de multiples glaciers, les aiguilles d'Arves, Pic de l'Etendard, Mont Blanc...
IMG_7351.jpg

15h30, le nuage s'approche, c'est jour blanc... Faim ! On s'arrête manger dans un petit bistrot en bord de piste sur secteur Oz

On attaque à peine un Wok à la japonaise que déjà les premiers flocons couvrent les tables de la terrasse %-)
Enfin la neige !
IMG_7354.jpg
La descente se fera sur une petite moquette de fraîche bien agéable :~mono1

:~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Alpes Françaises »