Alpe d'Huez

sfr69
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 18:10
Réputation : 1

Re: Alpe d'Huez

Message par sfr69 »

L'inversion de prénom est surement du à la bonne boite que Zébro à pris :~sup
Je vous avouerais que quand je l'ai vu partir façon boule de neige et se rapprocher à grand pas des rochers, je n'était pas très serein :-O

Plus de peur que de mal...... Bon après il a fallu que je me démerde à le rejoindre avec 3 batons, 1 monoski au pied et un autre dans la main. Du trés facile dans un couloir %-) %-) %-) %-)

Sinon super journée avec une découverte pour moi du parcours ou se déroule le derby du Loup. Compliqué d'y arriver mais après gros plaisir.

Merci Zébro

A demain à Super Besse
IMG_1030.JPG
IMG_1031.JPG
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Alpe d'Huez

Message par Grin.Cheux »

Zèbr a écrit : jeu. 12 mars 2020 17:35...
Remontée directe au Pic Blanc, le Tunnel vient d'ouvrir. Traversée toujours aussi amusante même si on connaît, 200m de boyau taillé à travers la montagne et débouchant sur une pente à 45°
:-O :-O 45°à la sortie du tunnel ???
J'aurais dit 30-35° grand max, j'm'y amusais bien avec le pintail quand j'avais 13-14 ans.
Le petit truc qui m'avait marqué, c'est lorsque, à la sortie du tunnel, je coupais rapidement drè dans l'pentu au lieu de faire le tour. Je trouvais ça marrant d'avoir la moitié de la planchette "dans le vide", avant de piquer du nez.

Va vraiment falloir que j'y retourne...

Et pour le reste du reportage... Ben ça donne envie encore plus d'y retourner ! Merci m'sieur ! -dom1 -dom1
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Alpe d'Huez

Message par Dahu »

Grin.Cheux a écrit : sam. 14 mars 2020 00:36 :-O :-O 45°à la sortie du tunnel ???
J'aurais dit 30-35° grand max, j'm'y amusais bien avec le pintail quand j'avais 13-14 ans.
Le petit truc qui m'avait marqué, c'est lorsque, à la sortie du tunnel, je coupais rapidement drè dans l'pentu au lieu de faire le tour. Je trouvais ça marrant d'avoir la moitié de la planchette "dans le vide", avant de piquer du nez.

Va vraiment falloir que j'y retourne...

Et pour le reste du reportage... Ben ça donne envie encore plus d'y retourner ! Merci m'sieur ! -dom1 -dom1
40°à la sortie du tunnel et c'est l'endroit ou c'est le plus pentu. Les gens sont en panique...
le-tunnel-P-danadam.pl_.jpeg
Non seulement il y a de la pente mais aussi une vraie sensation de vide car on se retrouve au milieu d'une face qui domine tout...
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Alpe d'Huez

Message par Capello »

J'aimerai bien la faire.
En formation
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Re: Alpe d'Huez

Message par Zèbr »

Oui, pardon, disons dans les 40° en visant le plus pentu, tout de suite à gauche en sortant du trou ;)

Mais quand on aime, on compte pas :) :-E
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Alpe d'Huez

Message par Grin.Cheux »

Dahu a écrit : dim. 15 mars 2020 12:4140°à la sortie du tunnel et c'est l'endroit ou c'est le plus pentu. Les gens sont en panique...

Non seulement il y a de la pente mais aussi une vraie sensation de vide car on se retrouve au milieu d'une face qui domine tout...
Rhaaa oui %-) Kolossal souvenirs ! Lorsque j'ai mis ma planchette "dans le vide", je ne me suis pas contenté d'une demi-molle ! Mais j'étais jeune à l'époque lol
Et je me souviens très bien, déjà à l'époque, du n'importe quoi sur cette piste. Les mecs en bas, les skis restés en haut et vice versa, les piétons skis sur l'épaule et les chasse-la-neige incapable de faire un virage et du troupeau agglutiné au bout du chemin... Mais bon, les débutants qui se précipitent sur des pistes noires, il y en a toujours eu, il y en aura toujours et je ne pleurerai pas sur leur sort...

Par contre... Z'ont mis un filet ??????????? Mais sont fous ! Ils gâchent tout le plaisir là !!! mdr Cela dit, c'était il y a plus de 30 ans, ils avaient droit à un petit pourcentage de pertes à l'époque mdr mdr
Il faut VRAIMENT que j'y retourne ! Mais ce sera l'an prochain, je ne la ferai pas en rando celle-là lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Alpe d'Huez

Message par Dahu »

S'il n'y avait de filet je pense que y' en a qui iraient volontairement ou pas droit dans la pente.... :-~

Je pense que la piste la plus pentue du domaine est la "Fuma" du coté d'Auris. Elle vaut vraiment le détour également.
Sinon "balcon", "combe charbonniere" sont bien aussi... %-)
Ce que je trouve dommage c'est la tunnel et le replat (qui remonte un peu) apres le second mur...)

On peut dire ce qu'on veut mais l'Alpe est quand même une station avec des pistes sympa et des HP super interressants...
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Alpe d'Huez

Message par Grin.Cheux »

Vi, j'avais fait plusieurs stations à l'époque, en classe de neige, et c'était vraiment celle qui m'avait plu. Il y a plusieurs autres "grandes" stations qui m'avaient vraiment déçu, mais celle là ce n'est que de très bons souvenirs.

Je n'ai jamais pu, faute de plein de choses, mais j'ai toujours voulu y retourner...

Et maintenant, c'est encore pire... La faute au Zèbre, tout ça parce qu'il voulait aller à la Meije... lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Re: Alpe d'Huez

Message par Zèbr »

Grin.Cheux a écrit : lun. 16 mars 2020 18:37 ... La faute au Zèbre, tout ça parce qu'il voulait aller à la Meije... lol
Quand le télé de La Grave n'ouvre pas parce que trop de vent... ou trop blindé (c'était une première), l'Alpe d'Huez est une bonne alternative, Serre Che aussi ;)
Mais l'Alpe d'Huez est une bonne destination en soi, de la haute altitude, de multiples orientations de pente, de beaux et longs hors pistes.
L'accès au domaine le plus rapide pour un grenoblois est par Vaujagny ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Alpe d'Huez

Message par cecel55 »

Bon, pour les ceux ce qui ne sont pas dans les Pyrénées, suis à l'Alpe d'Huez du vendredi 14 au lundi 17 janvier 2022 découvrir ma "Cool Attack" . Peut être au plaisir de se voir :~mono1
A donf dans l'Fentu !!

Retourner vers « Alpes Françaises »