7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Zèbr »

A la prochaine Ben :~eo La rencontre était bien sympa -dom1 ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Zèbr »

Mais c'est quoi cette semaine de popow/soleil ?!!! %-)
Et rebelote ce matin, magnifiques traçages dans du 20/40 cm suivant les endroits et surtout pas de fond béton, il a plus très haut jusqu'à hier soir et neigé dans la foulée, le fond n'a pas gelé/durci, ce qui d'ailleurs procure une bonne cohésion de ces deux couches ;) Le travail du vent a nivelé les champs de bosses des hors pistes les plus populaires, mais gare... par endroits elles sont bien là dessous lol

J'ai retrouvé Bertrand mon compagnon de ride de mercredi dernier, accompagné d'un pote avec caméra... Donc il y aura peut-être des images de cette matinée un jour... Outre quelques runs d'échauffement... mdr Sur le 2ième siège à l'ouverture de l'Oursière...

OHHHHHH, c'est Bôôô :-O :-O :-O Même pas une trace de pisteur %-) %-) %-)
Oursière 06 03 20.JPG
Ben y a qu'a descendre là, hein ! -dom1 -dom1

Et 2ième montée dans la foulée, ouverture de la partie droite du Plan du Pra :~mono1

Encore une très belle cession :~sup :-H

Demain matin ouverture prévu du Gyapète... Je devrais y être -dom1 :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
sfr69
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 18:10
Réputation : 1

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par sfr69 »

J’y suis demain en famille.
Si on peut se faire une petite trace -dom1
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par vb77 »

Zèbr a écrit : ven. 6 mars 2020 17:43 OHHHHHH, c'est Bôôô :-O :-O :-O Même pas une trace de pisteur %-) %-) %-)
:-~ Bande de fainéants, ils ne foutent rien %-)
lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Zèbr »

Et encore de la bonne popow à dessiner de belle virgules aujourd'hui %-)

Quelle semaine ! ça fait 3 jours poudreuse de suite, 4 jours dans la semaine avec mardi, 7 jours au total sur 12 jours depuis le 26 février :-O :-O
Qui aurait cru ça quand on était sur la neige dure de mi-février ! :Zz

:~mono1
L'intérêt du jour est de ne pas rater l'ouverture du télésiège du Gyapète, fermé hier... voyez ce que je veux dire... il y a 30/40 de vierge à 2400 là-haut :~wo

Stéphane (SFR69) est au RDV, 9h00 on embarque dans une cabine du Grand Cerf, du sommet des Oudis, direct sur le départ du Gyapète par le HP des Rhodos, évidemment déjà bien travaillé hier, mais encore quelques belles virgules à faire entre les petits sapins dans une neige très légèrement croûtée en surface (soleil d'hier aprem et refroidissement nocturne).

On arrive dans la queue au Gyapète, toujours fermé, il y a 10 personnes devant nous, tout bon :-H
Le ciel est partiellement encombré de nuages, on peut dire qu'il fait beau.
On a rdv ici avec Bertrand (mon compagnon de ces derniers jours en surf) mais il ratera l'ouverture du télésiège, 9h30 GAAAAAAAZ, c'est parti !
Le col du Pouta, à l'arrivée des « paniers » comme y disent dans les Pyrénées, est un peu plus dans le nuage. Les vallons du Pra, classique et variante sont fermés et sont dans un brouillard épais.
C'est parti pour les vallons de la Jasse, il y a déjà 2/3 traces dans la large pente, Popopoooow, la neige est nickel, parfaite,
Stéphane se régale. -dom1 -dom1

Remontée du Gyapète et on s'engage en contournant le filet dans la variante, dès que l'on l'on bascule dans le grand vallon, c'est brouillard et... c'est tout vierge ! Personne n'a encore osé s'engager là dedans sans visi. Pas de blem, je sais où aller, je trouve sans problème l'entrée du couloir de gauche, à sa sortie la visibilité est là. Une monstre étendue de neige vierge devant nos spatules. On descend le long d'une coulée d'avalanche datant d'hier, elle est énorme et vient mourir très bas quand le fond de vallée commence à perdre de la pente.

Le job est fait, merci Stéphane pour cet accompagnement
7 laux 07 03 20 1.JPG
SFR rejoint sa petite famille

De mon côté je rejoins Karl, Delf et Stef, oui, beaucoup de monos sur le domaine aujourd'hui.

Lionel et sa copine avec les deux monos qu'il a fabriqué l'été dernier :~musc :-H
7 laux 07 03 20 2.JPG
Et Christiiiiiiiiiine toujours en mono et toujours aussi sympa :~mono1 :~eo
7 laux 07 03 20 3.JPG
Les 7 Love, la station qui aime le mono

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
sfr69
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 18:10
Réputation : 1

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par sfr69 »

Merci Zebre pour ce super moment. -dom1 -dom1
A refaire avec un peu plus de visibilité %-)
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Mr Jingles »

Faut équiper Master Zebre en fluo partout avec casque clignotant...comme ça il trace le 1er et on peut le suivre par mauvais temps.... mdr

Pas bonne mon idée (?)

T'as le temps de t'équiper pour super-besse... :~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Zèbr »

lol lol Pour l'instant prévois plutôt les lunettes de soleil pour Super besse 8-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Zèbr »

Belles glisses aujourd'hui aux Seven, encore un peu de traçage par ci par là, mais pas un chat (mauvais temps) et du coup un régal sur piste à la surface ramollie par la douceur progressive du jour. De quoi faire du gros sillon de carving appuyé :~sup :~mono1

Présentation d'une des premières paires de ski sortie de "L'atelier de Pépé" (juste un peu plus bâââs, dans la vâââlée) Ils ont le projet de faire un mono ;)
7 laux 10 03 20.JPG
:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: 7 Love, Seven Lakes, 7 Laux quôôôi !

Message par Mr Jingles »

J'ai une question bête : comment fais-tu pour voir quelque chose dans la purée de pois (c'est une image métaphorique ;) )...t'as t'on greffé des yeux bioniques, tu portes des lentilles télescopiques..... (?) (?) ...ou que sais-je (?) (?)



mdr mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Alpes Françaises »