Proche de Lyon

Avatar du membre
Poilos86
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 23:14
Réputation : 2

Proche de Lyon

Message par Poilos86 »

Bonjour à tous le 1er je dépose ma fille à la fac de Lyon je veux passer une journée dans les Alpes tout proche de Lyon que me conseillez-vous
Merci
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: Proche de Lyon

Message par ste69 »

Saint Francois Longchamp en Maurienne
1h50 de Lyon
Pas de bouchon
Tout autoroute sauf les 11 derniers Km qui demandent 20 min de montée
Relié au domaine de Valmorel
Fichiers joints
E3A66A9E-4346-479B-A742-E259AE348BC7.jpeg
Mononaniak depuis 1981 ...
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Proche de Lyon

Message par P.J. »

Si après Chambéry, tu continues direction Grenoble, tu as les 7 laux. Mais je crois que "la plus proche" est Villard-de-Lans!!
Avatar du membre
22vlalesflics
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 90
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:11
Réputation : 2

Re: Proche de Lyon

Message par 22vlalesflics »

Le plus proche de Lyon est bien Villard
Avatar du membre
Poilos86
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 23:14
Réputation : 2

Re: Proche de Lyon

Message par Poilos86 »

Merci pour les réponses
Et chamrousse un avis ??
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Proche de Lyon

Message par Dahu »

De Lyon, Villard ou Chamrousse c'est kifkif. Sauf que Chamrousse faut traverser Grenoble et donc possibles voire tres probables bouchons.
De toute facon à Vllard, il n'y a pas de neige sur la partie basse du domaine actuellement.
J'aime bien Chamrousse, j'y vais tres regulierement (j'y etais avant hier). C'est la station où je vais quand j'ai pas envie d'aller trop loin et qu'il n'y a pas de une bonne poudre fraiche qui vient de tomber sinon, je vais aux 7 Laux (mais que j'aime moins quand y a pas 50 de fraiche) ou Villard. Quand je suis mort de faim je vais à l'Alpe Huez (j'y étais aujourd'hui).
Chamrousse, c'est tres famillial, pas de denivellée énorme, grosso modo 800m max (1400-220), la station est assez critiquée par pas mal de grenoblois (infondé à mon avis). Mais tres honnete notament vis a vis du prix du forfait (je prend le forfait 4h, un peu moins de 30 euros). Paysage magnifique a 360 degres: l'interieur de Belledonne, l'Oisans, les Ecrins (notament la Meige), le Taillefert, le Vercors et la Chartreuse... les pistes serpentent entre les pins cembro. La partie du Recoin, est la plus interressante pour le ski. Les pistes Olympique homme, Olympique dame, Simond, la Casserousse sont vraiment bien (de la pente et des petits murs). Ensuite Gaboureaux, loups et jardins et le shuss des dames sont pas mal non plus. Les pistes sont géneralemeent tres bien préparées. La telecabine depote assez bien.
Il n'y a pas de neige prevue d'ici le 2 javier mais il y a des possibilites de HP "de proximité" qui vont du facile au plus difficile notamment les couloirs des croissants, et de la via ferrata...
J'y serais certainement le 2 janvier.
Bon ski! N'hesite pas si questions....
Avatar du membre
Poilos86
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 23:14
Réputation : 2

Re: Proche de Lyon

Message par Poilos86 »

Alors là pour une réponse c'est une réponse bravo
En fait je pensais faire une journée dans le Massif Central juste après Noël mais pas de neige
Ma fille n'a pas de train pour retourner à Lyon donc avec ma petite femme on la dépose on dort chez elle et on part le 2 au matin de bonne heure direction Chamrousse pour l'explication est magnifique
Je me suis acheté il y a 6 mois un esprit de glisse carbones jamais essayé je vais faire le Mondial au 7 Laux et j'aimerais bien l'essayer avant
35 ans de pratique je pense que je vais quand même pouvoir m'amuser dans cette petite station familiale pour une journée
encore merci pour toutes ces informations
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Proche de Lyon

Message par lolo35 »

il y a 6 mois un esprit de glisse carbones tu vas etre un homme heureux :~musc :~musc :~musc
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Alpes Françaises »