Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 106
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:54
Réputation : 0

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Papy-cool »

Bonne chance pour la route, vue les cams et connaissant certaines « épingles «  ça risque d’être hard. Logiquement les équipements sont obligatoires mais bon c’est le sud.
Pour les monoskieurs juste «  bonne chance «.
Bon séjour. :~sup
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par buzzi »

Effectivement c'était hard la monté avec les chaînes pas de souci.
Le domaine est génial ensoleillé presque toute la journée.
Pas vu un seul mono.
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par buzzi »

Bonne année à tous.
On a passé 4 jours de bonheur dans cette station ,piste bien large pour tracer de belle courbe, de la bonne neige du soleil et un joli feu d'artifice pour clôturer l'année.
Avec en bonus une plateforme aménagée pour faire des photos avec vu sur mer !!
On a croisé 3 pintailman.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par Zèbr »

Merci de ce retour Buzzi :-H :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par vb77 »

:~eo Coucou les sudistes!

Nous (Hawa qui ne skie pas mais raquette, Nina qui tête et sa môman Afia, sa frangine Cléa qui va se mettre un peu aux vrais ski, leur père Alex qui skie et aime le vin chaud (comme Hawa...) et moi-même, qu'on ne présente plus) pensons venir vers vous du 17 au 27 février environ. Avec notre maison sur roue...

Au départ, j'ai pensée Vars, vu l'accueil sympa de l'année dernière. Mais aussi Orcières, les Orres... voir Isola 2000? Montgenèvre? Je n'en connais qu'une!

Z'en pensez quoi, niveau facilité pour les piétons, acceptation des camping-cars, tarifs des forfaits, accessibilité depuis la septenteseptie... %-)

Et vous, vous serez dans le coin? 8-)

Voilà le sujet lancé, j’attends vos zavizéclairés :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par bruno »

:~ico , j'ai intention daller sur Vars mi février .
Pour une semaine ou plus.
:~mono1 .
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par vincemono »

Salut VB, :~eo

je ne suis plus trop présent sur le forum mais pour une fois que j'y passe, je vais te répondre avec plaisir!
Oublie Isola, pour toi, ça fait trop loin!
Montgenèvre: très beau domaine skiable, moins intéressant pour les non skieurs. Si le Lautaret n'est pas ouvert quand tu dois passer, c'est un peu plus loin que les autres stations du 05.
Les Orres: pas terrible à mon goût... Je n'y ai jamais eu de vraiment bonnes conditions...
Vars... J'adore! Pour moi, le domaine de la forêt blanche (avec Risoul) est le meilleur domaine des Alpes du Sud. Tu y trouves des pistes pour débutants, des pistes pour les confirmés, de la forêt et des secteurs poudreuses. Le Top! Par contre pour les non skieurs, il n'y a pas énormément d'activités. Du côté de Risoul avec son centre station piéton (je crois), c'est peut-être mieux?
Orcières: Domaine skiable sympa mais moins varié et intéressant que Vars. Par contre c'est la station qui sera la plus adaptée pour les non skieurs (patinoire, complexe aquatique,...)

Je ne connais pas le tarifs des forfaits à Isola. Pour les stations du 05, il faut compter entre 38 et 40€/jour.
Pour les airs de camping-car, je ne suis pas trop au courant... Sur Vars, il me semble en voir à l'entrée de la station... N'hésite pas à contacter les OT de Vars et d'Orcieres, à priori, ils sont compétants et accueillants.

A plus,
Vince. :~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par vb77 »

Chouette :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par buzzi »

Nous ce week end on est sur vars.
Cette saison on est allé a Isola j ai adoré la station, pour les camping car c'est faisable mais c est le parking voiture en pente il faut caler pour etre droit .pour les pietons c'est le top galerie marchande couverte mais il faut les pepettes qui vont avec.
Le plus souvent on va aux Orres car c 'est le moins chers et le moins loin pour nous Marseillais il y a le parking a Champ Laca pour les camping car + la navette gratuite pour allez au reste de la station .
Sinon il y aussi Allos et la foux d allos qui ont eux aussi des aires de camping car + petit village sympa pour allos avec telepherique pour aller sur les piste . ;)

Quand a Montgenevere on y va pour une semaine pendant les prochaines vacances scolaire début Mars .
Le parking pour les camping car est payant mais tu peux te brancher a l électricité , le domaine est immense et pour les piétons le village est assez grand et les balades en foret tres accessible pour les pietons
Modifié en dernier par buzzi le mer. 7 févr. 2018 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Sortie Alpes du Sud secteur 04/05/06

Message par buzzi »

au fait pour Vars et les Orres le samedi est moins cher si tu commandes sur le net 48 h avant

Retourner vers « Alpes Françaises »