Laissons peuffer ce week end, pour décider du lieu (rhâââââ)
Rassemblement Alpes du Sud ????
- motardes04
- Adhérent 2024

Re: Rassemblement Alpes du Sud ????
Hin hin hin, ça se rapproche !!!

____o>°o_____ Cécile
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Trop content que çà bouge dans le sud
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- lafouine4
- Adhérent 2026

va falloir attendre le retour de vincemono pour les conditions la bas
Actuellement en Ubaye, c'est mouillage jusqu’à 1800 et soupoudrage mouillé au dessus....

Pour l'instant les prévisions du 28 sont bien plus favorables pour la Grave (80/100cm attentus d'ici jeudi) que pour Vars (20 attendus).
Par contre Isola a eu des retours d'Est dernierement assez bons il me semble
Wait and see
Ca passait c'était beau!
- stephk
- Adhérent 2026

Salut à tous.
Je me réjouis d'avance de ma 1e sortie avec d'autres monoistes dimanche prochain. Quel que soit le lieu, je viendrai et s'il y a des locaux (je suis à la ciotat), un co voiturage serait judicieux.
Et en plus je suis jamais allé a la Grave ...
Bises à tous et toutes
Je me réjouis d'avance de ma 1e sortie avec d'autres monoistes dimanche prochain. Quel que soit le lieu, je viendrai et s'il y a des locaux (je suis à la ciotat), un co voiturage serait judicieux.
Et en plus je suis jamais allé a la Grave ...
Bises à tous et toutes
- kiwi
- Adhérent 2026

Hello,
Pour La Foux c'était Pluie Neige Samedi après-midi -1800 à 2000 m
Dimanche matin, couvert, neige fine sur 5 à 10 cm tombé la nuit
Le vent Nord (EST ? ou WEST ?) a commencé à monter.
Retour à la plage sous les Palmiers.
Pour le WE c'est râpé pour moi. Je crois que le mono est au clou - JOB oblige.

Pour La Foux c'était Pluie Neige Samedi après-midi -1800 à 2000 m
Dimanche matin, couvert, neige fine sur 5 à 10 cm tombé la nuit
Le vent Nord (EST ? ou WEST ?) a commencé à monter.
Retour à la plage sous les Palmiers.
Pour le WE c'est râpé pour moi. Je crois que le mono est au clou - JOB oblige.
Hyères - Le Dévoluy

- lafouine4
- Adhérent 2026

ça se précise pour la météo, on devrait bien prendre quelques centimètres d'ici ce weekend
pour la station, pour ma part je préférerai rester sur le secteur 04 /05 vu que je ne suis pas sur que mon dos tienne la journée complète
Le choix de la station m'importe peu, les Orres, Vars, Risoul, Praloup, Le Devoluy, Merlette....
La Grave c'est plus compliqué pour ce petit rasso, le niveau du groupe risque de ne pas être homogène.
Alors quiqui vient et on va où

La Grave c'est pas pour Béa et moi, trop technique ...
Et à la journée, ça fait beaucoup de route.
Sur Risoul, pour l'instant tous les TS et secteurs sont ouverts, la liaison Vars aussi.
Les Orres c'est plus bas, donc l'enneigement sera peut être un peu meilleur sur Vars ou Risoul ?
L'an dernier on avait fait notre rasso (on était, ouf, 5 !!!) de fin de saison à SuperDévoluy.
Donc on pourrait changer
(non, ça n'a rien à voir avec le very bad trip du TK Pierra, où on a dû faire 300 m de dérapage pure glace et bosses pour rejoindre le haut du télésiège ... m'avait fallu 1 heure pour m'en remettre et détaniser ma p...n de jambe droite et 1 semaine pour effacer les bleus
)
A noter si Risoul : stationnement mono aux pieds au parking gratuit du TK Pelinche qui permet de skier jusqu'au centre station et toutes les autres remontées.
Et à la journée, ça fait beaucoup de route.
Sur Risoul, pour l'instant tous les TS et secteurs sont ouverts, la liaison Vars aussi.
Les Orres c'est plus bas, donc l'enneigement sera peut être un peu meilleur sur Vars ou Risoul ?
L'an dernier on avait fait notre rasso (on était, ouf, 5 !!!) de fin de saison à SuperDévoluy.
Donc on pourrait changer
(non, ça n'a rien à voir avec le very bad trip du TK Pierra, où on a dû faire 300 m de dérapage pure glace et bosses pour rejoindre le haut du télésiège ... m'avait fallu 1 heure pour m'en remettre et détaniser ma p...n de jambe droite et 1 semaine pour effacer les bleus
A noter si Risoul : stationnement mono aux pieds au parking gratuit du TK Pelinche qui permet de skier jusqu'au centre station et toutes les autres remontées.
____o>°o_____ Cécile
- lafouine4
- Adhérent 2026

Vars/Risoul, c'est bon pour moi.
Coté Vars en partant de St Marie, c'est aussi parking ski au pied
Je vais essayer de joindre Vincemono pour son retour, savoir si c'est mieux coté Vars ou Risoul....

Coté Vars en partant de St Marie, c'est aussi parking ski au pied
Je vais essayer de joindre Vincemono pour son retour, savoir si c'est mieux coté Vars ou Risoul....

WE passé sur Vars/Risoul: les pistes sont bien enneigées, même si on a une neige de printemps qui reste agréable à rider. Grâce aux 10 cm tombés dans la nuit de samedi à dimanche, on a même pu sortir des pistes balisées et profiter dans certains vallons et entre les arbres. J'ai agréablement été surpris par la qualité de la neige. Bien entendu dès qu'on descend en altitude, la soupe est vite là... A cette saison, on peut difficilement espérer mieux...
Sur Vars, au départ de Ste Marie, on est collé au front de neige et c'est le meilleur endroit pour basculer côté Vars ou côté Risoul.
Sur Vars, au départ de Ste Marie, on est collé au front de neige et c'est le meilleur endroit pour basculer côté Vars ou côté Risoul.