Sortie les Contamines Montjoie

GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par GoLDoZ »

Je mets le feu aux skieurs avec mon vieux pintail, ce n'est pas pour ça que c'est le meilleur...

Et vu mon âge, c'est pas moi le tonton du muppet show :-P (pis de toute façon, c'est dans la tête, hein)

Bien vu lafouine lol
borio
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 08:16
Réputation : 0

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par borio »

Salut
C'est interessant cette discussion sur les boards. mais maintenant il faut penser à aller rider.
Bon c'est un peu tard pour poster. mais comme j'ai pas envie d'aller au boulot , et pas envie d'aller à la piscine non plus.
Je vais aller vous rejoindre au conta . je passerai par hauteluce. c'est plus près pour moi.
alors si vous accepter un outsider, faites moi signe .
user

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par user »

:~eo tous

Bon ben là il va falloir que je crée vite fait un autre post...

Je rassure tout le monde : Pierre aime bien créer le buzz d’après lui ça permet de faire parler du monoski et forcement ça ne peut être que bon pour nous , alors lorsque c'est sur skipass, ben c'est rigolo car pas beaucoup sur ce support partage notre passion et il s'en prend plein la tête avec des arguments de skieur... %-) mais là sur un forum monoski difficile pour lui de faire passer ces arguments car il est en face de passionnés qui ont pour certains certainement plus d’expérience que lui et oui c'est ça Pierre la force de l'age : l’expérience que tu n'as pas encore suffisamment acquise, bientôt tu vas nous écrire que tu es un incompris :-P . N'essayes pas de mettre la charrue avant les boeufs. Tu sais moi tes exploits je m'en moque un peu , j'ai eu 20 ans un jours et des exploits en ski j'en ai fait qui étaient bien plus impressionnant que tes vidéos aujourd'hui , seulement à l'époque les caméra embarqués n'existaient pas... et puis aujourd'hui à 40 ans je n'ai pas honte de dire que je suis devenu responsable... mes neurones se sont reconnectés et me donne une vraie ouverture d'esprit... c'est aussi ça la force de l'age !!!

Pour ceux qui ne le savent pas Pierre a été formé à l'école Duret donc forcément aujourd'hui il retranscrit dans ces planches cette même technologie du talon large ( pour en revenir au sujet ), ce shape permet de rendre une certaine polyvalence et une simplicité d'utilisation pour ceux qui débutent le monoski ou qui pratique celui ci en mode 20 sorties par année.. Moi très honnêtement ça me va bien car ça représente certainement la majorité des utilisateurs du park... seulement moi aujourd'hui qui ride environ 80 fois dans une année j'étais arrivé au limite de ce shape , j'ai besoin d'être plus pointu, précis et pour le besoin de progresser j'ai réduit la voilure de mon talon afin de me donner un vrai marge de progression... sur le terrain c'est assez bluffant.

Moi le test est assez facile à faire : j'invite tout le monde la prochaine fois à venir faire une comparaison entre une Flake188 et une Aiguille verte 185... et j'attends vos critiques. J'ai toujours dit que la vraie force des idées c'est le terrain qui le démontre.. après les arguments c'est du pipo.

Bon allez moi je me prépare car la journée va être orgasmique... ( ah oui c'est ça aussi Pierre : faire du monoski c'est avant tout prendre du plaisir... t'en prend encore avec ton talon large ? ;) )

Ok Borio on se rejoint coté ce matin Secteur aiguille de Rosselette et quoi qu'il arrive à la taverne de Belleville vers 12h

:~mono2
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par bruno »

:( , je pense que c'est triste de lire les 4/5 dernières pages de "sorties les contamines"..
C'était cool au début , ça parlait de mono , et pis y'avait des vidéos et des photos....
et retour des tirs a balles réelles , ça vous sert a quoi de vous et nous pourrir la vie...
ces discussions aveugles durent depuis 2/3ans ,mais je suis pas certain que ça fasse
avancer notre discipline favorite que de s'arracher le cerveau toutes les 3 lignes...
Pas de souçis de mon coté , je connais les personnes qui discutent et tirent a boulets rouges ,
mais je me met a la place d'1 nouvel adhérent ou qui souhaiterait l'ètre,
a la lecture de ce sujet , j'imagine qu'il peut facilement refermer son ordi et continuer a monoskier tout seul...
Est ce le but d'1 asso que de faire fuir le client passionné??? :~mono1 .
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par bruno »

:-~ , pour moi , c'est fait... :( ..
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 73

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par steve H »

di toutes %-) :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis facons et ben ......le mono c est nul
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 73

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par steve H »

ah bon ca existe encore le mono'ski.................... %-)
user

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par user »

:~eo hééé steeve t'étais ou hier !!! %-) %-)

@Bruno mais non le débat d'idée ne fait pas fuir les gens , 40% d"adhésions en plus chaque année à l'association depuis deux ans , au contraire cela amène plutôt du mouvement...et surtout de la démocratie, car cette communauté est bien le reflet de la société, et ça fait plus de treize ans que ça dure pour le meilleurs et pour le pire %-) %-) :~wo

Sinon pour en revenir au sujet initial

Super grosse session de gavade hier aux Contamines, soleil et neige fraîche tournant vers neige de printemps dans l'après midi .
La petite vidéo qui va bien , et j'ai retrouvé un Mogwaï avec une monstre banane hier, et ravi d'avoir fait la connaissance de Thierry ancien très discret de l'AFM que je ne connaissait pas :-H

http://www.zapiks.fr/sortie-en-monoski-aux-contam.html

groupe.JPG
groupe.JPG (484.44 Kio) Vu 531 fois
:~mono2
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par alf »

+ 1 avec Bruno, fatiguant !
Par contre Jm, ton dernier message est Bandant ! lol
@ + alf :~mono2
borio
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 08:16
Réputation : 0

Re: Sortie les Contamines Montjoie

Message par borio »

Merci pour la journée. c'était super sympa.
Je pensais que mes gamelles allaient rester discrètes mais avec toute l'éléctronique que vous avez sur la tête,forcément !!!!
à une prochaine fois

Retourner vers « Alpes Françaises »