l'iso 0 descend....

Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

l'iso 0 descend....

Message par Dahu »

Les temperatures descendent un peu, ca regele un peu en altitude....
Je me tate pour du ski d'éte aux 2 Alpes...
Si jamais y' en a qui sont dans le coin, faite signe, ce sera avec plaisir....
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: l'iso 0 descend....

Message par Mr Jingles »

Demande à Zebr...il adore les 2 Alpes... %-) %-) %-) :-s
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: l'iso 0 descend....

Message par pel »

:~ico
Ça va être sans moi...
Même si j’ai encore faim...
Je surveille ma ligne.. :-~
Bon ride !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

Mr Jingles a écrit : sam. 13 juil. 2019 08:03 Demande à Zebr...il adore les 2 Alpes... %-) %-) %-) :-s
:mitraille: lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: l'iso 0 descend....

Message par jbx »

Non mais t’explique rien aussi ;)

Y’a 2 Mecques du Freeride en France, Chamonix et La Grave.
LG c’est roots et sauvage avec un spirit bien particulier ééé bien local... donc tout sauf du « m’as-tu-vu »... et surtout du rider qui reste humble tout en ne ménageant pas ses efforts et en respectant les autres riders et la montagne (letmotiv : « ici ou t’es humble ou tu ventiles... car t’as rien à faire ici » ;)

Or - par le plus grand des hasards, LG et cette station de branquignols qui savent pas rider et connaissent rien à la montagne qu’est les 2 Alpes partagent le même sommet (vraiment pas de chance mais il faut bien savoir partager avec les pines d'huître qui déclenchent des avalanches quand ils ne tombent pas dans des crevasses... forcément des touristes abreuvés de mauvais alcool et qui bien sûr n’ont jamais l’équipement requis)... bref, le bon, la brut et le truand d’un côté, et les consommateurs de neige damée et fondue (2A est côté sud) qui découvrent la montagne... (ou pas) de l’autre ;)

Donc si tu veux qu’on te prenne au sérieux et ne pas être blacklisté des vrais riders, surtout ne jamais parler des 2A sauf pour chambrer les *** qui se sont perdus dans cette station où tout est formaté au goût du pékin qui n’aurait jamais dû s'égarer par là bas ;)

Voila, maintenant tu sais comment briller en société :-P
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

lol lol lol
Quand JBX explique les choses, c'est du grand art :-H :-H

Après... Y a besoin des 2 Alpes ! Économiquement, c'est bon pour la région. Et cela correspond à une certaine clientèle... Gros blocs d'immeubles dans la station, pubs, boite de nuit, bagnoles, camion, bus, métro... C'est la ville et ses quartiers à la montagne. Et quelle montagne ! Pas d'arbre mais des pylônes de partout, pô dépaysés les citadins :-O

Ce qui est original, comme le décrit Jeeb, c'est la rencontre des ces 2 populations différentes sur le même terrain de jeu %-)
Terrain de jeu sans pistes balisées ni panneaux indicateurs ! La plus grande majorité des skieurs des 2 Alpes basculant dans les vallons le font en groupe avec un moniteur de ski, C'est LA sortie ski inoubliable de la semaine de vacances, le basculement du côté obscur de la montagne :-E ... On repèrent les chenilles à tête rouge de loin évidemment lol

Après y en a d'autres... "moins" accompagnés... Et là y a des sketchs, drôle ou dangereux, ou les deux :-~
Un jour j'arrive 100m au dessus de l'entrée du couloir de la Banane (donc déjà bien engagé dans un itinéraire à issue unique) et 2 mecs arrêtés m'interpellent, look banlieue comme l'accent, le bonnet vissé en travers, pas de bâtons et ... des patinettes au pieds :-O :-O :-O :-E
"Eh, missieu, c'est par là la suite ? On voit pas là en bas, c'est facile là ?" :-O :-O :-~ :~mur :~mur :~mur :~mur


Heuuuu, sinon, si Dahu veut vraiment faire du monoski, et faut respecter son envie ! -dom1 Pas le choix... les 2 Alpes ! :-H

D'ailleurs, il y est peut-être déjà allé, surement :?( Un retour serait cool en fait, avoir son ressenti :-H Dahu ? :~eo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 258
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: l'iso 0 descend....

Message par squale »

C'est génial vos explications ! De retour de congés en Écosse + reprise du boulot+ fin canicule....j'attend la neige avec impatience maintenant. Sauf qu'on est début août et que l'été n'est pas fini.
Mais ça fait du bien de lire tout ça mdr
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: l'iso 0 descend....

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : sam. 3 août 2019 18:43 Heuuuu, sinon, si Dahu veut vraiment faire du monoski, et faut respecter son envie ! -dom1 Pas le choix... les 2 Alpes ! :-H
Ben, pour du monoski d'été, il ne va pas rester grand chose à part Les 2 Alpes...vu la tronche du glacier de Tignes et Val d'Isère ainsi que Val Tho :-O

Et si les prochains MDF se faisaient aux 2A ?

en faisant abstraction : des bourrins, des pylônes, du béton...etc....

Ai-je dis une connerie (?)

:non
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: l'iso 0 descend....

Message par Zèbr »

Mr Jingles a écrit : dim. 4 août 2019 18:41 Et si les prochains MDF se faisaient aux 2A ?
Rahhh, je peux pas résister à lâcher une indiscrétion... Les prochains MDF se feront à Val Thô %-) ;)
23/24 novembre, La Grande Première ! :~musc :~mono1 :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: l'iso 0 descend....

Message par Mr Jingles »

:~sup :~sup

quelle coordination :-H

Papy et moi avions prévus de faire du ski d'automne à Val Tho fin Novembre-début décembre....

:menthe :~wo :clap:
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Alpes Françaises »