en lien, un concours de saut des cadors de la discipline, ... le meilleur monte à + de 19m !! ..
sport dété ( WINDSURF )
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

sport dété ( WINDSURF )
y'a t-il des planchistes / funboardeurs dans le coin ?? ... (excelent sport pour les cuissos )
en lien, un concours de saut des cadors de la discipline, ... le meilleur monte à + de 19m !! ..
Modifié en dernier par Dom le ven. 31 août 2012 08:37, modifié 2 fois.
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- lolo35
- Adhérent 2025

- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: sport dété
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Bilou
- Adhérent 2026

J'en ai fait beaucoup durant 20 ans entre 1980 et 2000...
Mais les sauts, ce n'était pas ma tasse de thé... Par contre, j'adorais être grisé par la vitesse. Un de mes "spots" préférés: un lac peu connu et pourtant le plus grand lac naturel de France...
Eh non, messieurs des Savoie, je vous entends déjà dire "Le Bourget" - "Annecy"...
Eh bien non, il s'agit du lac de Sanguinet ou Cazaux ou Biscarrosse dans les Landes en bordure du département de la Gironde. Il fait 5600 ha et il n'est à aucun endroit visible dans sa totalité tant et si bien que les touristes pensent qu'il s'agit de 3 lacs différents. Un cadre magnifique, une eau limpide, douce et tiède et de l'espace. Il m'arrivait fréquemment de tirer des bords de 20 mn par force 4/5 sans changer de position...!!! 12 km en distance.
J'ai toujours le matériel mais malheureusement, je ne m'en sers pour ainsi dire plus. Ma dernière sortie doit dater de 2008 (lac du Salagou dans le 34)... Mais que de souvenirs
la glisse, toujours la glisse...
Eh bien non, il s'agit du lac de Sanguinet ou Cazaux ou Biscarrosse dans les Landes en bordure du département de la Gironde. Il fait 5600 ha et il n'est à aucun endroit visible dans sa totalité tant et si bien que les touristes pensent qu'il s'agit de 3 lacs différents. Un cadre magnifique, une eau limpide, douce et tiède et de l'espace. Il m'arrivait fréquemment de tirer des bords de 20 mn par force 4/5 sans changer de position...!!! 12 km en distance.
J'ai toujours le matériel mais malheureusement, je ne m'en sers pour ainsi dire plus. Ma dernière sortie doit dater de 2008 (lac du Salagou dans le 34)... Mais que de souvenirs
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

rrrraaaaaah la France ...la patrie des lacs & étangs
mais en ce qui concerne le plus grand de France ....y'a maldone
moi qui connait bien l'Aquitaine ...je sais que la Gironde est le plus grand département de France métropolitaine (sinon c la Guyane), juste devant les Landes (2ème) ...comme pour les Lacs puisque c'est celui d'Hourtin Carcans qui est le n°1 devant Cazaux Sanguinet
(ok après le Léman mais il est entièrement en France)
celui de Lacanau arrive en bonne place aussi alors qu'il est situé seulement à 8 km au sud de celui d'Hourtin Carcans. Ils constituent tous deux les seuls parmi les plus grands lacs de France à n'être pas alimenté par un cours d'eau ...et ouais l'eau de ces 2 lacs provient de la mer et de la nappe phréatique (sous celui d'Hourtin Carcans; il y a la + grand nappe phréatique d'Aquitaine).
pour revenir à nos moutons (bèèèèèèèèè) ...la dernière fois que je suis monté sur un windsurf (c comme ça que ça s'appelle maintenant ...et oui je sais, on vieillit
) ...boh ...c'était y'a bien 25 ans du coté de Quiberon ...à 10h du mat après une nuit blanche et un record de dégustation : 250 cannettes de bierre, du pastaga, un tonneau de rosé + 2/3 conneries ...ah on était bien 5 dont 4 belges ...bon, on a offert pas mal de verres quand même ...je me suis mangé le wishbone dans la boite à bijoux ...tout le monde se poilait sur la plage
c'était dans le tome 2 des Mémoires d' "Un alcoolique pas vraiment anonyme" par jbx, aussi disjoncté mais + percutant qu'un Bukowski
p'taing cong' ...pourriez lire mes bouquins quand même ...après on va me dire que je ne suis pas connu
pire ...une espèce à protéger
bon ...je crois que je vais garder la porte de sortie ouverte (on sait jamais)
mais en ce qui concerne le plus grand de France ....y'a maldone
moi qui connait bien l'Aquitaine ...je sais que la Gironde est le plus grand département de France métropolitaine (sinon c la Guyane), juste devant les Landes (2ème) ...comme pour les Lacs puisque c'est celui d'Hourtin Carcans qui est le n°1 devant Cazaux Sanguinet
celui de Lacanau arrive en bonne place aussi alors qu'il est situé seulement à 8 km au sud de celui d'Hourtin Carcans. Ils constituent tous deux les seuls parmi les plus grands lacs de France à n'être pas alimenté par un cours d'eau ...et ouais l'eau de ces 2 lacs provient de la mer et de la nappe phréatique (sous celui d'Hourtin Carcans; il y a la + grand nappe phréatique d'Aquitaine).
pour revenir à nos moutons (bèèèèèèèèè) ...la dernière fois que je suis monté sur un windsurf (c comme ça que ça s'appelle maintenant ...et oui je sais, on vieillit
c'était dans le tome 2 des Mémoires d' "Un alcoolique pas vraiment anonyme" par jbx, aussi disjoncté mais + percutant qu'un Bukowski
p'taing cong' ...pourriez lire mes bouquins quand même ...après on va me dire que je ne suis pas connu
pire ...une espèce à protéger
bon ...je crois que je vais garder la porte de sortie ouverte (on sait jamais)
- Dieu
glisse céleste...
t'en a pas marre de te mettre toujours en avant ...avec ton égo démesuré
à chercher à capter l'attention, parfois au mépris de mes envoyés ...tel Le Lapin, que tu as maltraité sans vergogne cette année sur ce forum
ne déclenche pas la Colère divine car ...tu penses bien ...que moi aussi j'ai Du dossier
à bon entendeur ...Salut
et n'oublies pas ...je suis Partout ...et je veille à remettre les brebis dans le droit chemin
pas vraiment celui que tu empruntes
à chercher à capter l'attention, parfois au mépris de mes envoyés ...tel Le Lapin, que tu as maltraité sans vergogne cette année sur ce forum
ne déclenche pas la Colère divine car ...tu penses bien ...que moi aussi j'ai Du dossier
à bon entendeur ...Salut
et n'oublies pas ...je suis Partout ...et je veille à remettre les brebis dans le droit chemin
pas vraiment celui que tu empruntes
je suis charlie
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: sport dété ( WINDSURF )
Salut Dieu, ce soir A Confesse ouvre ses portes, Satan est en pleine forme en ce moment, tu viens me donner un coup de main divin ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Dieu
du sport ...pour ton foie ...c le malin qui te veut du bien
ah ...Satan, cette vieille branche !
à toujours vouloir faire des bras de fer avec moi ...et toujours déçu de perdre
m'en vais lui prescrire une ordonnance ...et une sévère
une bonne pénitence lui sera salvateur ...mais avant
à Confesse le corniaud cornu !
y'aura du repentir ...il n'arrête pas !
d'ailleurs il me semble qu'il a déjà fait un petit tour en cuisine ...pour verser du vin blanc dans la fondue + que de raison
mon bon Pierrot, méfie toi de ses fourberies
ne te laisse pas glisser du coté obscur
après ses aveux, il pourra venir animer la MdE ...de son langage bien fourchu
...
ah ....je vous laisse ...j'ai un appel en urgence ...Chuck a encore besoin de moi pour sauver l'Amérique
à toujours vouloir faire des bras de fer avec moi ...et toujours déçu de perdre
m'en vais lui prescrire une ordonnance ...et une sévère
une bonne pénitence lui sera salvateur ...mais avant
à Confesse le corniaud cornu !
y'aura du repentir ...il n'arrête pas !
d'ailleurs il me semble qu'il a déjà fait un petit tour en cuisine ...pour verser du vin blanc dans la fondue + que de raison
mon bon Pierrot, méfie toi de ses fourberies
ne te laisse pas glisser du coté obscur
après ses aveux, il pourra venir animer la MdE ...de son langage bien fourchu
...
ah ....je vous laisse ...j'ai un appel en urgence ...Chuck a encore besoin de moi pour sauver l'Amérique
je suis charlie
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: sport dété ( WINDSURF )
Enorme
Je me souviens vaguement du passage de ces anglophones, mais j'avais jamais vu ces vid !!!
Merci Dieu de votre bonté et votre perspicacité à trouver des témoignages si "parlants".
Vous voyez, je suis au taquet pour rassembler et ramener sans relâche les âmes égarées du côté obscur.
Comptez sur moi, dès ce soir je me remet à la tâche, un travail héroïque, sans fin, tant le nombre de vos sujets à confesser est immense
C'est promis mon Dieu..... à partir de ce soir, la chartreuse coulera à flot

Je me souviens vaguement du passage de ces anglophones, mais j'avais jamais vu ces vid !!!
Merci Dieu de votre bonté et votre perspicacité à trouver des témoignages si "parlants".
Vous voyez, je suis au taquet pour rassembler et ramener sans relâche les âmes égarées du côté obscur.
Comptez sur moi, dès ce soir je me remet à la tâche, un travail héroïque, sans fin, tant le nombre de vos sujets à confesser est immense
C'est promis mon Dieu..... à partir de ce soir, la chartreuse coulera à flot
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !