Va-t-il rester de l'argent....

Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Va-t-il rester de l'argent....

Message par P.J. »

....pour se payer des vacances au ski (à la neige comme disent les Parigos ;) mdr :~eo )??????
C'est la question existentielle que je me posait ce matin en me disant qu'entre l'augmentation générale des prix de l'ordre de 20 à 25% (et pas 10 comme on essaye de nous le faire croire), celle des carburants, de l’électricité....
Comme d'habitude, nous avons mis notre studio du Corbier en annonce cet été pour le louer cet hiver: Seulement 2 demandes non conclues alors que normalement, à fin septembre, les semaines de Février sons bouclées...
Les stations avaient déjà énormément augmenté les tarifs des remontés après le covid, que va-t-il en être cette saison???
Bref, le seul avantage, c'est que ces "salops de riches" vont être tranquille sur les pistes... %-) ;) ;)
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par Mr Jingles »

ouaip....le ski a toujours été une activité de "riches", sur Paris on appelait cela les sports d'hiver mais il n'y avait que les personnes aisées qui pouvaient en faire...notamment au niveau des familles...

à titre personnel, hormis mes classes de neige, je n'ai pu faire du ski qu'avec ma 1ere paye de saisonnier ...quand j'avais 18 ans : 15 jours en auberge de jeunesse à Chamonix...et cela avait siphonné ma paye entière de 1 mois....

Devant la raréfaction de la neige et de la hausse des prix de l'énergie, cette activité va redevenir une activité d'élite....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 142

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par Rodo_Af2 »

Interview d'Alexandre Maulin sur BFM Lyon sur les perspectives de la saison 22/23
Réservations excellentes. Tout va bien, tout est beau.

BFM Lyon 27/09/2022

(A partir de 2:30)
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par Grin.Cheux »

Vi, j'aurais tendance à aller dans le même sens que Rodo sur ce coups là. (Salut les copains :~eo )

A Crans-Montana (Ok, ok, c'est la Suisse, c'est le Valais, c'est Crans, menfin quand même !), les abonnements saisons fonctionnent par prix progressifs.
Les X premiers vendus sont pas cher, les Y suivants le sont un peu plus, etc.
Cette année, pour la première fois, j'ai renoncé à l'abonnement. Les prix se sont envolés d'une façon hallucinante, triplant en un peu moins d'une heure, alors que les paliers tarifaires sont de l'ordre de 30 francs et que d'habitude on arrive sans problème à avoir un forfait très abordable.

Quant aux apparts, toujours à Crans qui est pourtant bien construit, il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de trouver une location annuelle voire saisonnière. La semaine dernière, il y avait UN seul trois pièces, mais sans garage (à Crans, t'oublie). Ou alors perdue au milieu de nulle part, là où t'as besoin de la bagnole pour aller pisser (et ça, j'oublie).

Donc j'ai bien peur que cet hivers, il y ait vraiment du monde sur les pistes...
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par P.J. »

Cela aurai plutot tendance à confirmer que la "classe aisée" que l'on retrouve en Suisse peut continuer à se faire plaisir alors que la "classe moyenne (basse)" n'a plus les moyens de se faire plaisir...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par vb77 »

Mr Jingles a écrit : ven. 30 sept. 2022 08:28 cette activité va redevenir une activité d'élite....
Redevenir?
Même s'il y a quelques contre exemples, ça a toujours été, non?
"La montagne, faut qu'ça gagne!" comme dit Pel...
Parce que c'est du tourisme, et que le tourisme doit faire vivre des régions touristiques toute l'année en bossant quelques moi (et en enrichissant encore quelques déjà bien riches).
Donc, les touristes, faut qu'ils raquent.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par allride »

vb77 a écrit : sam. 1 oct. 2022 08:32
Mr Jingles a écrit : ven. 30 sept. 2022 08:28 cette activité va redevenir une activité d'élite....
Redevenir?
Même s'il y a quelques contre exemples, ça a toujours été, non?
Juste pour écraser une nouvelle larme sur un passé définitivement révolu je cite mon contre-exemple personnel: en habitant sur place à Tignes dans un logement OPAC et avec un métier qui me permettait de gérer moi-même mes horaires de travail pour profiter des conditions chaque fois qu'elles étaient optimales (c'est à dire souvent à cette époque et à Tignes...), et bien sûr de 4/5 sorties de 2 heures par semaine quand c'était pas optimal mais juste excellent parce qu'il fallait bien faire une pause dans la journée de travail. Le tout pour un forfait annuel de 300 balles qui me donnait droit à 365 jours de ski par an jusqu'en 2000 à peu près, et à "seulement" 10 mois sur 12 après mais avec en plus le VTT l'été !!! :)

Je me suis tellement gavé qu'il m'arrivait d'en avoir honte en pensant à tous ces malheureux qui trouvaient une ou 2 fois par an des conditions que je trouvais 60 ou 70 fois sur la même période, en se faisant ch... avec un aller/retour de chez eux de 500 bornes pour arriver au mieux quand c'était déjà tout tracé, au pire le jour de la tempête de neige et que la bonne journée était juste le lendemain quand ils étaient partis. Et ce pour un forfait qui leur coûtait 50 balles au lieu de 1 Euro pour moi, en plus du prix du voyage...

Sniff... :?(
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Va-t-il rester de l'argent....

Message par allride »

Et pour donner une idée de l'ambiance normale de cette époque une petite vidéo qui en date: c'est pas moi qui ride parce que je suis derrière la caméra, mais c'est sur une (petite) partie de tous mes spots, et tourné sur 3 jours à diverses périodes de l'année. On trouvait ça toute l'année à l'époque, même au mois d'aout... :?(

Vite, une machine à remonter le temps !!!

https://www.zapiks.fr/powder-dreamin--1.html

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »