COVID 19

steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: COVID 19

Message par steve H »

Jbx t on point de vue je le comprend...
Mais n y adhère pas du tout ...
Cuisinier en collectivités , ,,,donc nourriture
Standardisée,,,,, etc...
Peut-être bien pour se la toucher, avoir des congés
.......
La base c est de festoyer rendre les gens heureux avec des produits locaux,,, du bon vin etc......
Et perso,,, les 35 heures ont causés beaucoup de tord à la restauration ,,, la vrai c est les bistros, restaurants ...l application des 35 h est inapplicable..
Mais les grands groupes de restauration collective...
Eurest, etc.... facile ils puisent dans d autres sites,, et en cas de besoin ,,les remettent pour des franchisés,,
Pour éviter leur perte... :~kipis
J ai bosser en EMS ,,,,,, horaire continue
Bonne paye ,,5 semaines de vacances mais pour offrir de la nourriture fade, congelées,,, achetée en gros en Chine, et amérique du sud....
Non merci.....
:~kipis :~kipis
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: COVID 19

Message par steve H »

Jbx t on point de vue je le comprend...
Mais n y adhère pas du tout ...
Cuisinier en collectivités , ,,,donc nourriture
Standardisée,,,,, etc...
Peut-être bien pour se la toucher, avoir des congés
.......
La base c est de festoyer rendre les gens heureux avec des produits locaux,,, du bon vin etc......
Et perso,,, les 35 heures ont causés beaucoup de tord à la restauration ,,, la vrai c est les bistros, restaurants ...l application des 35 h est inapplicable..
Mais les grands groupes de restauration collective...
Eurest, etc.... facile ils puisent dans d autres sites,, et en cas de besoin ,,les remettent pour des franchisés,,
Pour éviter leur perte... :~kipis
J ai bosser en EMS ,,,,,, horaire continue
Bonne paye ,,5 semaines de vacances mais pour offrir de la nourriture fade, congelées,,, achetée en gros en Chine, et amérique du sud....
Non merci.....
:~kipis :~kipis
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: COVID 19

Message par steve H »

:~nono pas fé éspré de le mettre a double :dehors: :dehors: :dehors:

C est un débat large,,,,,,,
En râlant c est plus dur de bosser...
Et les français se pleignes de tout constamment ,
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

steve H a écrit : ven. 29 mai 2020 15:41 :~nono pas fé éspré de le mettre a double :dehors: :dehors: :dehors:

C est un débat large,,,,,,,
En râlant c est plus dur de bosser...
Et les français se pleignes de tout constamment ,
Ma femme est péruvienne.....les Français là-bas, ils les repèrent à 1 km...ce sont les seuls à se plaindre tout le temps

Jamais contents, pas polis, sales car jettent les détritus à même le sol, grandes gueules, etc...

On ne mesure pas nous, Français, à quel point nous sommes détestés dans le monde car on fait chier tout le monde....

Pour info : au Pérou, pas de chômage, pas d'allocations familiales, rien...nada.....

Avec le COVID-19, ils sont en train de crever avec des taux inimaginables en France, pas de chômage technique pour les salariés....si tu bosses pas tu n'as rien.....

Y'a des ingénieurs qui font taxi en ce moment...mais comme les gens n'ont pas de thune pour prendre un taxi, ils font le voyage à pied...pour info Lima = Los Angeles à peu près...soit 150 kms de long ad-minima...les bus...ben, ils prennent des gens sur le toit !
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

addendum : comme le Pérou est en hémisphère sud , ils sont en automne et bientôt l'hiver...donc pas de rémission avec le COVID-19 avec la chaleur.......qui en parle aux infos ?

Nada.......nous sommes tous devenus des nombrilistes égocentrés affolés par nos petites vies ultra-confort de m****...

réveillez-vous les gars !

y'a pas que la 5G dans la vie, la télé 4k et la consommation à outrance.......bordel, réveillez-vous....nous sommes en plein roman Orwellien (pour ceux qui l'ont lu )...au secours...1984...est parmi nous....

si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants....


Bon, je sais j'ai la rage....car ma femme n'est pas de notre civilisation ultra-confort....et quid des Africains qui n'ont aucune structure ?

on s'en fout comme d'hab ?

moi pour 2022 , je monte aux barricades avec Onfray et les gilets jaunes....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 544
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 44

Re: COVID 19

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : ven. 29 mai 2020 14:48 ...
on a tout fait pour depuis Mitterrand...homme prétendument de gauche et qui a été le 1er fossoyeur , bien d'autres ont suivis depuis et tous aussi incompétents les uns que les autres...
...
En fait, c'est même le duo pas du tout gagnant Giscard/Barre qui est le point de départ.
Lorsque les 2 chocs pétroliers ont eu lieu, ils ont surévalué le franc pour amortir. Alors l'idée en soit est bonne, et ça a fonctionné ! Sauf que....... La surévaluation d'une monnaie ne peut-être qu'une technique à court terme. Et bien entendu, ils ont légèrement oublié ce détail...
Lorsque Mitterand est arrivé, il a fait sa politique de gauche... pendant 15 jours. Il s'est aperçu que ça ne pourrait pas fonctionner, il n'avait pas de nouvelle idée, il a repris la politique de Giscard/Barre et gardé le franc fort (ben oui, dans franc fort, il y a fort ; ça doit être vachement bien !).

Après, il y a aussi les choix de main d'œuvre non qualifiée entre la France et l'Allemagne, qui au final n'a pas du tout le même coût. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mon clavier n'est pas suffisamment précis et la "mécompréhension" trop risquée.
steve H a écrit : ven. 29 mai 2020 15:41 ...
Et les français se pleignes de tout constamment ,
:-O :-O :-O
Me suis jamais plains qu'il y avait de la neige moi !!!
:-P lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

ouaipp...je te l'accorde : ça m**** depuis Pompidou/Giscard...mais au moins, à cette époque, il y avait des amortisseurs sociaux/économiques qui ont volé en éclat après Miterrand post-1983...dire que j'ai voté pour lui en 1981 , c'était ma toute première contribution à une élection présidentielle (comme beaucoup de jeunes à l'époque !)........quelle déception !
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 544
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 44

Re: COVID 19

Message par Grin.Cheux »

Oh mais sous Pompidou, ça allait très bien !
C'est vraiment Giscard qui a tout pété. Et en 81, beaucoup de "pas pauvres gens de droite" ont voté Mitterand. Non pas pour son programme vachement super, mais vraiment pour virer Giscard et sa folie économique.
Manque de pot, Mitterand a repris son programme 15 jours après.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : ven. 29 mai 2020 17:46 Oh mais sous Pompidou, ça allait très bien !
C'est vraiment Giscard qui a tout pété. Et en 81, beaucoup de "pas pauvres gens de droite" ont voté Mitterand. Non pas pour son programme vachement super, mais vraiment pour virer Giscard et sa folie économique.
Manque de pot, Mitterand a repris son programme 15 jours après.
C'est pas "manque de pot"...il s'est rallié à l'orthodoxie libérale en cours...................à titre personnel, tout cela ne me gêne nullement...mais il faut le dire (!)

Le problème français, c'est le faux-derchisme...qui exaspère tout le monde..dans le monde...on dit tout et son contraire sans le dire vraiment mais le dire dans "les milieux autorisés" qui ne le sont pas vraiment....

Mais tout cela se fait "en même temps".......
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11661
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: COVID 19

Message par Zèbr »

Mr Jingles a écrit : ven. 29 mai 2020 17:03 ...au secours...1984...est parmi nous....
On s'en rapproche :-O :-O :~mur :~mur
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »