COVID 19

Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: COVID 19

Message par Capello »

Monopopow, tu t’étais arrêté au problème 5, peux tu continuer à les numéroter, car si on veut parler de faits est pas d’opignons, il faut pouvoir s’y référer.

Je t’ai demandé des sources, tu m’as fourni des comptes twitter… je suis désolé, mais un compte twitter n’est pas une source scientifique. Peux-tu trouver les données bruttes qui on servi à faire les graphiques ?

Essaye d’attendre un peu, pour rajouter des « problèmes » à analyser. Si tu veux bien, édite tes posts pour les numéroter. Je commencerai par les 5 premiers.
À chaque fois qu’on avance un argument (sourcé), il faut indiquer également de quel n° de problème il s’agit. Ça te convient ?

Retourne bosser :(
En formation
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: COVID 19

Message par monopopow »

t'as raison on peux discuter que d'un fait à la fois
a toi de me dire

les graphiques sont tirés d'articles sourcés DRESS INSEE mais Surtout Public Heath of England
postés sur ces comptes twitter de medecins ... entre entres ... plein d'autres

Regarde le resumé de Raoult en video
t'as la source de toutes ses stats aussi
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: COVID 19

Message par Capello »

Pour la rédaction, je vais faire des quotes de ce qui est pertinents pour comprendre ma réponse, ou ce à quoi je réponds. Comme ça on évitera les quiproquos.

On va commencer par le problème 0, si tu veux bien : Méthode scientifique et source fiable. Sinon, on n’arrivera pas à se comprendre, si on est pas d’accord sur la base.
Pour le problème des sources fiables, on va prendre ton post, juste avant le problème 1.
Pour aller au fond du sujet Maitre Capello et ne pas s'eparpiller avec la fable de l'Histoire de l'ARNm ...
C’est quoi la fable de l’ARNm ? Tu sous-entends que j’ai écrit une bêtise sans me la montrer. Donc l’argument est invalide, car non sourcé, ou étayé par un raisonnement.
on pourrait critiquer des heures les détails des infos de Nature & Co ...
L’analyse de cette phrase, montre du dénigrement, tu commences par on pourrait, sous entendu on ne le fera pas. Puis les détails des infos donc les informations étaient bonne, à des détails prêts. Tu termines par Nature & Co… pour dénigrer ce journal et toute autre source d’information revue par les pairs que je pourrais donner.
Ça ressemble furieusement à un argument d’autorité.

L'ARNm c'est tout sauf une technique éprouvée et validée sur l'Homme .. TOUT le contraire
Alors là, je ne comprends pas si tu parles des vaccins ARNm, ou de l’ARNm qui tu permets de vivre, car présente dans ton corps depuis le stade de l’œuf 9 mois avant ta naissance.
Le vaccin c'est entre toi et ton médecin ... le probleme c'est pas le vaccin ..
Oui… mais non. On touche plus un problème de philosophie et de société. En effet, quand on vit en société, on devrait se préoccuper des autres (c’est mon avis), et la vaccination a permis de vaincre certaines maladies mortelles. La COVID (α, Δ) est plutôt meurtrière. Se vacciner c’est aussi sauver les autres en travaillant ensemble à la moins en circulation du virus.
Tu dis finalement que le problème ce n’est pas le vaccin ! Là je comprends plus, si le problème ce n’est pas le vaccin, c’est que ce dernier est fiable, et que tu es ou vas te faire vacciner.
Il doit quand meme avoir une balance Benefice / Risque positive pour certains .. et c'est tres bien et tant mieux
Tu fais un pas vers le bénéfice de la vaccination, puis tu termines par et tant mieux pour mieux torpiller, dénigrer ceux qui pense comme le début de la phrase.
Mais jamais un pass aussweiss de vie en société ...
Et un point Godwin.
le Probleme c'est le faux Pass et la fausse pandemie ..
Ici tu mélanges deux choses, je passe sur les faux qui montrent un refus dans le premier cas, le pass vaccinal qui est un problème politique et la pandémie, qui est un problème sanitaire majeur. Les lier dans une phrase ne me semble pas pertinent.
moins importante que la moindre epidemie de grippe
C’est ce qu’on a dit en février 2020, juste avant un confinement lourd, et 3,5 millions de morts associés à la COVID en 1 an (1 personne sur 2000) dans le monde. La grippe ne tue pas 2% de la population mondiale tous les ans.
Meme le Pr CAUMES du Conseil Scientifique .. change d'avis et estime s'etre trompé avec ces mesures liberticides
Un exemple ... LA SUEDE ..; O confinement , 0 gestes barrieres avec une population plus Urbaines et un climat plus froid
Prise en charge precoce .... = Moins d'epidemie que chez nous
Je ne connais pas le cas de la Suède, mais la densité de population plus faible, le fait que la nuit dure 20h l’hiver n’entre t’elle pas en compte pour limiter naturellement les brassages de population ? As-tu un article d’étude sur la Suède, voir mieux, un article comparatif avec la France.
Les Suédois ne sont ils pas plus respectueux des règles que les tumultueux Gaulois ?


Mon impression analyse de ton comportement, est que tu n’es pas forcément contre le vaccin, mais que les mesures de frénage du gouvernement te pèse beaucoup. Je te rassure, ça me pèse beaucoup aussi, mais je mets plus la faute sur les gens qui font peu d’effort que sur le gouvernement qui fait ce qu’il peut. Il essaye de rentrer un carré dans un rond… en voulant à la fois tenir d’un point de vu sanitaire et économique. Beaucoup d’opposants, on critiquait en disant : « Il y a six mois il fallait faire comme ça. » et oui, ils ont raison. Sauf que les connaissances six mois avant nous disait plutôt de faire autrement. Ils auraient été aux affaires, je crois que personne aurait fait mieux, ou pire (quoique ;) ). Les français et françaises ont vécu le raisonnement scientifique aux infos en direct, avec annonce par le journaliste, « les scientifiques disent que… » alors que ces derniers en été à l’étape 4 (poser l’hypothèse avant de tenter de la vérifier). Oui, les journalistes non formés à se type de raisonnement ont eu une responsabilité, mais nous avons collectivement aussi une responsabilité à comprendre que la recherche avance à taton depuis 6000 ans. Les réseaux sociaux et l’instantanéité de l’information y est pour une très grosse part.
Le gouvernement a eu ses victoires et ses défaites, comme tous les autres pays du monde… à l’exception du Brésil ou je trouve que c’est plutôt une défaite générale.


Revenons à la méthode scientifique. Ce site explique bien les étapes nécessaire pour valider une analyse scientifique, tu noteras que l’étape 8 la revue par les pairs et l’étape 9 le reproductibilité.

Didier Raoult s’est heurté à l’étape 9, du coup, en réanalysant les données à l’étape 8, de nombreux scientifiques ont trouvé des biais ce qui invalide sa théorie. Peut-être jusqu’à ce qu’il trouve un protocole sans biais qui marche (mais d’autres chercheurs à l’étape 9 ont tenté aussi, et pour l’instant pas de résultat fiable).

Donc on pointe des études sourcées, revues et accéptées par les pairs. On évite les arguments d’autorités.

Si ça te convient, je commencerai à essayer de répondre à tes interrogations. En commençant par les points « quoter » ici, quand tu auras fournis une source scientifiquement fiable.
En formation
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: COVID 19

Message par Dom »

de capello :
Si ça te convient, je commencerai à essayer de répondre à tes interrogations.
Serais tu aussi calé que les plus grands épidémiologistes du monde ?
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: COVID 19

Message par monopopow »

Capello Merci
On va rester focus sur un point precis ... sinon c'est pas possible d'etre constructif

Juste un premier point La technologie ARNm est en test .. en grandeur nature
jamais mise en place sur l'homme pour un vaccin, juste sur les animaux et ca a été à moitié un desastre

La Fable dont je te parle sur l'ARNm
c'est de croire qu'avec le vaccin tu ne contamines plus ou moins
et donc que tu as une action immunitaire collective ... ca c'est du flanc ... depuis Juillet tout le monde le sait

l adeuxieme fable .... pour les moins de 50 ans c'est si tu vaccines tu ne vas pas a l'Hopital
c'est faux et c'est meme criminel car tu risques plus de mourrir d'autres choses que si t'es pas vacciné

C'est pas avec les faux gestes barrieres ... qui te font croire que tu peux etre etanche a un virus
La Suede est le meilleur exemple .. avec densité urbaine sup à la france et tout ouvert sans masques

Ton analyse des etudes Raoult .. pas random et pas blabla des magazines sous la tutelle des labos ...
si tu les appliques au vaccin Pfizer et a la non randomisation avec destruction de la population temoin
c'est une farce

Le Covid se soigne au Japon en Inde
ivermectine / HCQ avec de l'azythromicine ... tous interdits en France ...
avec de l'02 vite a la moindre desaturation, des anti thromboses anti-inf soit tout le traitement hospitalier de base ...
ca se traitait bien en 2020 ... et ca se traite encore mieux en 2021 ...
Tes chiffres mondiaux Covid sont plus faibles que la Grippe ou la Famine ou les Cancers
ca veut rien dire si tu ne els compares a rien

Comme les 25 000 hospitalisation Covid en France
si t'as pas de rapport ....ca neveut rien dire


Le programme c'est piqure tous les 3 mois POUR TOUS .. c'est Juste NON
pas avec ca .. L'ARNm c'est tout sauf au point en efficacité et en iatrogenicité
et pas pour ca .. le Covid c'est rien d'anormal statistiquement en deces et hospitalisation depuis Janvier 2021
et pire que ca .. la vaccination de masse booste les contaminations et donc les mutations ... pour cibler encore plus les vaccinés
C'est plus une fable .. c'est un cauchemar
Donc ... ca ne tient pas .. c'est de l'imposture ...

On peut revivre comme avant ... sans conseil de defense et son secret

Prend un seul sujet / stat du moment qui justifie le Pass a tes yeux ...
et on reste focus sur un seul fait
Merci
Modifié en dernier par monopopow le ven. 21 janv. 2022 18:37, modifié 5 fois.
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: COVID 19

Message par Capello »

Dom a écrit : ven. 21 janv. 2022 18:10 de capello :
Si ça te convient, je commencerai à essayer de répondre à tes interrogations.
Serais tu aussi calé que les plus grands épidémiologistes du monde ?
Hélas, je n’ai pas cette prétention, mais quand un scientifique explique envers et contre tous une théorie, j’ai bêtement l’habitude de croire plutôt le tous. Je préfère lire un article sourcé et revu par des scientifiques de nature, que de lire un scientifique en mal de notoriété essayer de se la pêter sur twitter, alors que tous ses pairs lui disent qu’il a tort. J’applique, le principe de la démarche scientifique.
Après, je ne crois avoir suffisament échangé avec toi, pour que tu puisses juger de mon QI (réf. à Raoult), ni les études que j’ai fait. Par contre, tu peux juger le raisonnement, la recherche des sources et les données. Ensuite tu peux me contredire avec des arguments. J’adore débatre, je trouve ça intéressant intellectuellement, et si j’apprends des trucs, c’est tout bénéf.
En formation
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: COVID 19

Message par monopopow »

Il n' y a aucun consensus scientifique sur ce fascisme sanitaire et vaccinal
Sans unanimité comment valider de telles politiques injustifiées

LA medecine de la pharmacie dans son ensemble est biberonnée aux labos contre la recherche d'Etat
L'IHU c'est juste les leaders de toutes les etudes Covid en France et dans le Monde
C'est pas Karine Lacombe ou Delfraissy qui apporte de la science ...
en bon VRP ils se cachent derriere Macron en pantin de Bain and Co and Mac Kinsey

Regarde bien les productions des medecins de twitter ...
c'est d'un tout autre niveau que les stats mal roulées de Veran et Castex



Maintennat ... C'est NOTRE probleme citoyen
Pas de point godwin .. c'est l'Apartheifd .. la segregation .. la soumission au mensonge
L'Ausweiss moderne pour de vrai ...
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: COVID 19

Message par Capello »

monopopow a écrit : ven. 21 janv. 2022 18:27 Capello Merci
On va rester focus sur un point precis ... sinon c'est pas possible d'etre constructif

Juste un premier point La technologie ARNm est en test .. en grandeur nature
jamais mise en place sur l'homme pour un vaccin, juste sur les animaux et ca a été à moitié un desastre
Comme dit précédemment, l’idée de vaccin ARNm date de 2005 proposé par Katalin Karikó. BioNTech et Moderna ont commencé a travailler sur des vaccins ARNm dès 2008 et 2010. En 2018 il y a déjà pas loin de dix vaccins ARNm en développement. Donc, ce n’est pas nouveau.

Maintenant, peux-tu me pointer des études qui ont été un désastre. Si c’est un argument d’autorité, regarde sur le compte twitter quelles sont ses sources. C’est à toi de prouver ce que tu avances ;)
La Fable dont je te parle sur l'ARNm
c'est de croire qu'avec le vaccin tu ne contamines plus
Un point où on est d’accord. Le vaccin diminue la chance d’être contaminé, mais si tu attrapes la maladie tu la propages. Comme la grippe si tu es vacciné.
et donc que tu as une action immunitaire collective ... ca c'est du flanc ... depuis Juillet tout le monde le sait
L’immunité collective, c’est surtout que quand tu as un malade, il contamine en moyenne moins de 1 personne, donc l’épidémie reflus. En fonction de l’infecsiosité et de la protection naturelle, vaccinale des gens que tu croises, tu as une protection globale suffisente. voir sur l’institut pasteur ou même le site du gouvernement le problème c’est que le taux de vaccination bouge en fonction de la contagiosité du variant en question. C’est pour ça que l’OMS conseil de vacciné la population mondial pour limiter l’apparition de variant.
C'est pas avec tes faux gestes barrieres ... qui te font croire que tu peux etre etanche a un virus
Mes deux grands ont eu la COVID la semaine dernière, ils sont restés dans leur chambre, ils mangeaient séparément, hors de leur chambre ils avaient le masque. On aerrait après leur passage dans la cuisine, salle de bain. Résultat, pas de sur contamination intra familiale. Donc oui, les gestes barrières ça marche.
La Suede est le meilleur exemple .. avec densité urbaine sup à la france et tout ouvert sans masques
As-tu des articles, sinon on invalide l’argument. Je te rappelle que chacun doit prouver ce qu’il avance.
Ton analyse des etudes Raoult .. pas random et pas blabla des magazines sous la tutelle des labos ...
Effectivement, si tu considères la presse scientifique à la solde des labos, ça va être compliqué. D’après toi, HCQ n’est pas produite par un labo, Raoult n’a aucun intérêt financier la dedans ? Moi je n’en sais rien, et tu peux invalider l’argument car je ne peux le prouver.
Je peux accepter les études de Raoult si tu me prouves que les papiers disant que ça ne marche pas son vrai.
si tu les appliques au vaccin Pfizer et a la non randomisation avec destruction de la population temoin
c'est une farce
(!) Pfizer n’est que le fabriquant, c’est BioNTech qui a conçu le vaccin et fait les tests clinique.
Le Covid se soigne au Japon en Inde
ivermectine / HCQ avec de l'azythromicine ... tous interdits en France ...
avec de l'02 vite a la moindre desaturation, des anti thromboses anti-inf soit tout le traitement hospitalier de base ...
ca se traitait bien en 2020 ... et ca se traite encore mieux en 2021 ...
Il faut des données pour prouver ça.
Tes chiffres mondiaux Covid sont plus faibles que la Grippe ou la Famine ou les Cancers
ca veut rien dire si tu ne els compares a rien
Prouve que la grippe tue plus de 2% de la population mondiale par an. La famine n’a rien à voir, ce n’est pas une maladie.
Le programme c'est piqure tous les 3 mois POUR TOUS .. c'est Juste NON
pas avec ca .. L'ARNm c'est tout sauf au point en efficacité et en iatrogenicité
Tout comme le vaccin de la grippe qui est refait tous les ans à cause des mutations. On sera peut-être obliger de faire pareil pour la COVID, mais bon, rien de nouveau.
et pas pour ca .. le Covid c'est rien d'anormal depuis Janvier 2021
Chiffre.
On peut revivre comme avant ... sans conseil de defense et son secret
J’aimerai bien. Et ça va revenir.
Prend un seul sujet / stat du moment qui justifie le Pass a tes yeux ...
et on reste focus sur un seul fait
Merci
245 mort/jour, 425 183 malades détectés/jour.

De mon point de vue, si on avait été tous vacciné la vague Omicron aurait fait beaucoup moins de mort, et les restrictions auraient pu être levées malgré l’épidémie (on serait sortie de la pandémie). Mais, ça va venir quand même, il faut juste que l’hopital tienne, comme tout le monde se contamine, après cette vague, il est probable qu’on l’ait tous eu, et que les formes suivantes dans les prochaines années soient bénigne.
C’est un peu comme les oreillons, si tu attrapes ça petit ça ne te fait rien, mais quand tu es adulte, soit tu l’as eu petit et tu n’est pas malade, sinon, ça peut être dangereux.
Complication
À partir de l'adolescence, il y a plus de risques d'avoir une orchyépididymite , avec atrophie des testicules (rétraction et perte de la fonction) qui aboutit à une stérilité si l'atteinte concerne les deux testicules.
C’est juste le cas pire.
En formation
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: COVID 19

Message par Dom »

de capello :
245 mort/jour, 425 183 malades détectés/jour.
Alors comme tu le demandes souvent dans tes posts capello, :
D’où sortent ces affirmations ?
Quelles sont les sources ?
Ces chiffres sont-ils justes ?
Comment est-ce compté ?
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: COVID 19

Message par monopopow »

Capello désolé mais c'est de la fable ton histoire ... et pour de bon
tu ne fais que ca ... apporter des arguments d'autorité ... et tu me demandes de ne pas en faire ...

A 2 ans du Covid , il y a des faits actés comme la Suede
c'est l'exemple mais sans soin precoces ambulatoire .. leur point noir ..
Sinon c'est mieux que nous a 100% sur tous les tableaux
les etudes c'est juste IOANIDIS ...; un des masters de l'epidemiologie qui signent tous les articles sur ca
et leur stats ... leur simple stats ...

Le vaccin diminue la chance d’être contaminé, FAUX ... et meme avec OMICRON c'est PIRE
mais si tu attrapes la maladie tu la propages. Comme la grippe si tu es vacciné. Donc Obliger un vaccinq ui ne marche pas ou pas bien ... c'est dangereux au bas mot

comme le vaccin contre le Covid ... Le vaccin contre la Grippe.. un virus ARN .. ca marche pas tres bien avec 50% de benefice au mieux
On ne vaccine pas TOUS les enfants avec


NON le vaccin ARNm n'est en rien une technique epprouvée
il est en developpement comme tu le dis
et ca commence tres mal ...

Une phramacovigilence c'est 5 à 10 ans minimum

Sur les animaux catastrophes ... sur les cancers sur les singes et les souris
c'est toute leur litterature a ces vaccins ARNm

On maitrise rien du flux d'ARNm de Spike qui va etre printé dans tes cellules
on devait en retrouver nul part dans le corps humain .; on en retrouve d epartout
C'est directement la diffusion de ces ARNm dans le coeur et vaisseaux qui provoquent Thrombose et AVC chez certains


Capello quand tu dis ca ...
De mon point de vue, si on avait été tous vacciné la vague Omicron aurait fait beaucoup moins de mort, ...
On commence a peine la vague OMICRON et 0 mort moins que moins que le delta qui etait moins que la Grippe chaque année


et les restrictions auraient pu être levées malgré l’épidémie (on serait sortie de la pandémie). Mais, ça va venir quand même, il faut juste que l’hopital tienne, comme tout le monde se contamine, après cette vague, il est probable qu’on l’ait tous eu, et que les formes suivantes dans les prochaines années soient bénigne. Il faut decoreller les fausses mesures barrieres d'un quelquonque resultat sur l'epidemie
J'espere et ca devrait etre comme ca ... ou pas si le vaccin surmute le virus le rendant plus contagieux .. c'est a dire plus reproductible . et donc plus mutagene ... ou que le vitus rencontre un nouveau reservoir animal

245 mort/jour, 425 183 malades détectés/jour.
425 183 c'est des positifs ... pas des malades
245 mort du Covid / Jour ca fait 15% des morts totaux sur une journée ( 1800 en moyenne a 2400 / jour en pic en hiver )
rien d'anormal en Hiver ... c'est du flanc ces chiffres absolu .. la population a risque d eplus d e65 ans augmentent chaque année et le nombre de mort en absolu avec .. relativement ca reste quasi identique

En 2020 on a eu une surmortalité de 5% ... 660 000 au lieu de 620 00 ..;
c'est pas ca une pandemie c'est x 20 x 50 x 100% ( x 2)

En 2021 t'as la stat INSEE plus haut ... on est comme en 2019 en courbes chainettes
2019 l'Année la moins letale chez les plus de 65 ans depuis l'histoire de l'humanité
Tu comprends le cirque là ?

la Population des + de 65 ans qui sont tous a risque d'Hospitalisation augmente
Ta capacité en Lit Diminue et en personnel n'en parlons pas ...
c'est pas plus compliqué que ca le trucage en cours

Tu peux te proteger chez toi d'un virus ?
Tu penses vraiment ? combien de temps ?
je pense que c'est une UTOPIE pure et simple ou alors c'est l'heure de s'enfermer dans une cave a triple tour

Il faut accepter d'etre en contact avec le virus .. t'as pas le choix ...
avant tu l'acceptais ... maintenant avec l'exprience de Milgram en cours ... Tu ne veux plus .. Tu ne sais plus

Restons sur un seul fait
Trouve moi une stat en Europe et en France qui justifie le Pass des Nazis

- Contamination OMICRON vacciné ou pas .......... c'est negatif aucun benefice en Ecosse et Au Danemark en avance OMicron sur nous
- Hospitalisation / Rea / Deces OMICRON des - de 50 ans vacciné ou pas ... c'est negatif aucun benefice en france la semaine derniere

C'est le Pass de la Honte

Apres si tu trouves normal d'etre vacciné et contaminé et que tu redemandes des doses perimées pour toute ta famille
c'est tres bien .. je respecte ton choix ...
faut juste accepter qu'on ne veuille pas tous participer a ce nouveau jeu de société
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »