COVID 19

Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: COVID 19

Message par StefDel »

:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5739
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COVID 19

Message par Dom »

Merci pour le partage de la vidéo. :~sup
On en parle à l'instant à la radio, des catas en cours en Martinique et autres "paradis" où très peu sont vaccinés.
Tu crois encore les "infos" VB ? ..
Perso ça fait un moment que je ne crois plus ces "infos" à la radio ou TV ...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

Dom a écrit : jeu. 12 août 2021 10:19 Merci pour le partage de la vidéo. :~sup
On en parle à l'instant à la radio, des catas en cours en Martinique et autres "paradis" où très peu sont vaccinés.
Perso ça fait un moment que je ne crois plus ces "infos" à la radio ou TV ...
Croire ou ne pas croire : telle est la question......

Perso, cela fait plus d'1 an que je ne regarde plus la télé.... :~mono2
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COVID 19

Message par vb77 »

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Si vous suivez ce lien, vous devrez peut-être ensuite trouver la bonne date, aujourd'hui 12/08/2021.

24min où je ne pense pas avoir à croire ou ne pas croire en quoi que ce soit. On n'est pas à l'église, ni à la mosquée, ni chez le père-noël! Ecoutez les 24min, et dîtes-moi à quoi vous ne "croyez" pas.

Je ne suis pas, mais alors pas du tout, "Macron-compatible", et je suis d'accord sur le fait qu'il a beaucoup "divisé pour régner", sans pour autant avoir été l'inventeur du truc...

Mais je pense qu'actuellement, les gens aux pouvoir ne peuvent pas raconter (ou faire) n'importe quoi, même en faisant l’hypothèse de médias "main stream" à leur botte, sans que ce soit aussitôt contredit sur tous les réseaux sociaux. Ceux qui ne l'avaient pas compris le payent (Fillon, Strauss-Khan , Balkany...)

Alors que des intérêts financiers faussent la balance lors de certaines décisions, j'y "crois", que les politiques profitent de cette crise pour faire passer des trucs qui auraient bloquer en temps normal, peut-être. Mais prétendre qu'on est en dictature et que radio et TV ne font que nous mentir, c'est au minimum un manque de respect pour tous ceux qui vivent (et meurent) sous de vrais dictatures (Kim, Talibans ou autres), sans aucun accès ni à l'info, ni à aucun moyen d'expression.

Et pourquoi faîtes-vous plus confiance à ces gens dont vous relayez les vidéos ?

Alors, je vous le re-demande: qu'est-ce que vous ne croyez pas, ou encore mieux, qu'est-ce qui est faux (si en plus, vous le prouvez, c'est le pied) dans les 24 min du lien?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Mr Jingles a écrit : jeu. 12 août 2021 10:59 Perso, cela fait plus d'1 an que je ne regarde plus la télé.... :~mono2
Si tu remplaces par Youtube et Facebook, pas sûr que tu y gagnes!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5739
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COVID 19

Message par Dom »

Si tu remplaces par Youtube et Facebook, pas sûr que tu y gagnes!
VB, ton lien France inter ne vaut pas plus qu'une vidéo youtube ou Facebook ...
que du blabla sur une radio douteuse,... comme dit Mr Jingle, : croire ou ne pas croire .. mdr

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes travaillant au CNRS et à l'OIE entre autre,
qui sont très au fait de cette soit disant "pandémie mondiale" et c'est très très loin des mensonges
que l'on nous rabâche à longueur de journée .. lol
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

Pour moi, il n'y a pas de dictature à géométrie variable, vraie ou fausse, petite ou grande ; il y a la dictature, point...c'est comme si on disait qu'un petit mensonge est moins grave qu'un grand mensonge..le mensonge reste.

Res Publica : gouvernement par le peuple pour le peuple...c'était ça la définition de la république...au commencement

Sommes-nous encore en république (?)

Je ne suis ni anti-vax ni pro-vax mais un citoyen qui doute sur tout ce qu'on lui fait ingurgiter à longueur de journée sur tout support media.

Ce que je sais par contre c'est que le management par la peur mène au chaos tôt ou tard...

Nota : je travaille dans le médical, et il y a un écart énorme entre les annonces media sur la contamination COVID et ce que je constate au quotidien : oui il y a des contaminés COVID mais sur les 250 000 appels traités par ma société ; aucun patient n'est décédé, une dizaine sont allés en réanimation (tous patients à très haut risque : obésité, diabète), 10% ont eu des complications (patients à risque : immuno-déficients, pb respiratoires), 70% des COVID + sont asymptomatiques, 20% sont symptomatiques avec les mêmes caractéristiques que la grippe habituelle (fièvre, toux, fatigue) et reprennent leur travail au bout de 1 semaine (90% des cas,les 10% restant reprennent le travail au bout de 2 semaines).

Nota bis : Depuis mi-juillet, 50% des appels que nous recevons de contaminés COVID+ sont des vaccinés...et on leur annonce une 3ème dose à effectuer à la rentrée (2ème pour ceux qui ont eu le COVID)...beaucoup sont dans l'incompréhension et la colère et ne veulent pas faire la 3ème injection car il faut noter que nous ne sommes pas tous égaux devant les effets secondaires des vaccins, notamment en fonction de l'âge et du degré de risque des patients. beaucoup de personnes âgées, immuno-déficients, etc...ont eu plus d'effets secondaires avec le vaccin COVID qu'avec la contamination COVID.

Nota ter : j'ai 4 enfants, 3 se sont fait vacciner, 2 n'ont eu aucun effets secondaires, 1 est KO depuis 1 semaine (et c'est lui le plus costaud des 4...mais il est asthmatique)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Bordes27
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 17:14
Réputation : 0

Re: COVID 19

Message par Bordes27 »

Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: COVID 19

Message par Capello »

Mr Jingles a écrit : jeu. 12 août 2021 16:26 Sommes-nous encore en république (?)
Il ne faut pas oublier que dans une démocratie ou république, les droits viennent avec des devoirs… Vouloir les droits sans les devoir est un non sens. Le sens civique devrait nous pousser à favoriser la société à la place de nos petites personnes. Hélas, l'éducation civique se perd.

Nous ne sommes normalement, ni sur un forum complotiste, ni politique. Ce sujet ne fait pas bonne presse à notre association et nous éloigne du seul sujet vraiment important : le monoski.

Je propose de le clore est de l'archiver.

Bisous
En formation
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5739
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COVID 19

Message par Dom »

Je propose de le clore est de l'archiver.
yes, cela dit, ce post peut être utile pour se tenir au courant des nouvelles "modalités covid"
pour aller faire nos glissades .. %-)

:~mono1

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »