Le jeu de la 1ère fois !

Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Vi ...ainsi que mon frère d'ailleurs mdr

Mais il n'y a que moi qui les ai gardés...je les portais à la dernière Mde à Super-besse, et un des moniteurs sympa de l'ESI n'en revenait pas (!)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Zèbr »

Mr Jingles a écrit : lun. 10 juin 2019 20:00 ...je les portais à la dernière Mde à Super-besse...
Ah ben ça t'as permis de les laver mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : mar. 11 juin 2019 09:48
Mr Jingles a écrit : lun. 10 juin 2019 20:00 ...je les portais à la dernière Mde à Super-besse...
Ah ben ça t'as permis de les laver mdr
rincés, plutôt….. :~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Tant que je gagne, je joues (!) ...comme dirait Coluche :-H

Image

Huascaran ; Pérou ; Cordillère des Andes ; 6768 m, plus haute montagne du Pays

Eté 2002 ; visite du pays pendant 3 mois (j'étais entre 2 boulots, donc j'en ai profité)...c'est l'hiver là-bas because...................hémisphère sud ; y'en a 3 qui suivent au fond de la classe :-O

Explication de texte :

- la cordillère des Andes est composée en fait de 2 cordillères : la noire et la blanche
- la noire est la 1ère à affronter le pacifique et on l'appelle "la noire" car il n'y a pas de neige à cause des remontées de sels provenant de l'océan pacifique...elle permet à la cordillère blanche d'exister et d'avoir de la neige
- la photo est de piètre qualité car en contre-jour complet...la luminosité était très intense et la photo a été prise à 5000 m d'altitude sur la cordillère noire avant l'ascension du Huascaran derrière
- mon fils de 6 ans à l’époque est sur la photo avec moi
- l'ascension a été franchement incroyablement intense , non pas par la difficulté car la voie que nous avons emprunté est la voie "touristique" , les montagnards passent par l'autre face, mais à cause de l'hypoxie
- hypoxie : quoi qu'est-ce ?....baisse de l'oxygène respiré due à l'altitude
- en théorie = OK ;quand on la ressent, c'est la planète Mars : imaginez que vous devez à chaque pas que vous faites prendre une bonne bouffée d'oxygène et attendre avant de faire un pas sous peine de perdre connaissance...pour les gadjos car les petits Péruviens de 12 ans grimpent comme si de rien n'était , et moyennant quelques "soles" (monnaie Péruvienne)ils prennent des adultes sur leur dos :-O
- ma fierté : mon fils de 6 ans (sur la photo) est le seul de son âge à avoir atteint les 6300 m...tout le monde était bluffé, y compris le guide qui m'a indiqué que c'était la 1ère fois qu'il voyait un gamin de son âge le faire (pour un touriste 8-) )
- à la redescente, tout le groupe était malade dû à l'altitude, sauf nous (mes 2 fils et moi) car nous avions grimpé comme il fallait...c'est à dire en respirant......(mon fils de 6 ans à 4500 m couraient après les Vigognes (petits lamas très prisés pour leur laine et protégés : si vous approchez de trop près les snipers carabiniers ont l'autorisation de vous tuer à la lunette :-~ ))

Épopée mémorable dont je garde le souvenir intense...le Pérou est un fabuleux pays (ma femme est Péruvienne, cela aide quelque peu :~rain ) : 3 fois plus grand que la France et 3 fois moins peuplé ; de gigantesques espaces allant du niveau de la mer à 4500 m d'altitude où les Péruviens vivent quotidiennement ; la gastronomie est franchement "top moumoute" pour 3 fois rien....

Bref que du bonheur et plaisir à l'état brut....1ère fois de ma vie que je me suis senti en pleine communion avec la nature sans les conneries touristiques habituellement rencontrées dans les pays dit "développés" ; tout y est à l'état brut sans filtre.............
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Dom »

.. ça a l'air top ! ..
l'expression " c'est pas le Pérou" doit venir de là .. ;)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Zèbr »

Heee cool, je connais pas, faudra qu'on discute du Pérou ;) :~eo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Dom a écrit : ven. 26 juil. 2019 17:58 .. ça a l'air top ! ..
l'expression " c'est pas le Pérou" doit venir de là .. ;)
Exact...cela a été topissime :~sup

sans all inclusive, sans visite guidée, etc.…(les enfant jouaient dans des ruines immenses de temples millénaires…)

Je me suis chopé le blues en rentrant en France pendant 3 mois car tout me semblait étriqué (les gens et la vie)…

J'ai raté une immense occasion de vivre là-bas, que je regrette profondément maintenant….mais il y a 17ans, je ne pensais qu'à faire carrière….

Quel c**... :~mur
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : ven. 26 juil. 2019 18:46 Heee cool, je connais pas, faudra qu'on discute du Pérou ;) :~eo
Cela te plairait……
Pas de stations de ski, pas de remonte-pente ; tout en randonnée...et c'est plutôt du ski extrême car en dessous de 5000-5500m d'altitude, il n'y a pas de neige, ou très peu….le moindre effort physique, sans assistance respiratoire, se paie cash direct :-H
Il faut aller à Huaraz, ville au pied du Huascaran, il y a pas mal d'européens installés la-bas dont une communauté française assez importante ; c'est d'ailleurs un français qui a été le 1er à skier le sommet du Huascaran, un certain Patrick Vallencant :~mono2

De plus les péruviennes adorent les français :~rain

Nota : Mary toi pas taper moi, c'était juste une image -love
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Zèbr »

On a eu de très bons contacts avec les péruviens en Amazonie brésilienne le mois dernier :~sup
Mr Jingles a écrit : sam. 27 juil. 2019 10:28 J'ai raté une immense occasion de vivre là-bas, que je regrette profondément maintenant….mais il y a 17ans, je ne pensais qu'à faire carrière….
Quel c**... :~mur
Faut jamais dire ça ! Tu peux pas savoir en plus... ta vie c'est ta vie, tes choix, tes orientations, tu les as fait. Faut pas regretter... pas le temps de trop développer... On en recausera... ;) :-H
...
ça me fait penser, faut que je t'envoie un mail ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1710
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le jeu de la 1ère fois !

Message par Mr Jingles »

Mail bien reçu……..très sympa


:-H :-H :-H
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »