Will, 40 ans pas du tout monoskieur, mais en quête de le devenir... Je m'explique !
Je ski depuis mon plus jeune age, j'ai tout essayé... sauf le mono. J'ai un bon niveau de ski (flèche) et je souhaite découvrir une nouvelle glisse. En regardant des vidéos sur internet j'ai découvert que le mono n'était pas mort et les sensations devaient être énorme. Je dois l'avouer plus je regardais, plus je lisais d'articles, plus j'ai envie d'essayer ! D'autant que ces dernières années je ski en famille et quelques sorties peuf avec les collègues. Rien de bien violent
J'aimerais du coup acheter un mono (100 € de budget) car je suis persuader que je vais accrocher, en tout cas la motivation est là et les premières piste à 1/2 heures de chez moi (vallée blanche pour les bas-alpin)... Et où je vais, je ne risque pas de trouver un mono en loc, puis j'aime bien avoir mon matériel pour m'habituer à lui.
Par contre, je n'ai aucune idée vers quel genre de mono m'orienter. J'ai bien quelques idées : parabolique, en 175 (je fais un 179). Du coup si vous avez des conseils je suis preneur !
A l'occasion de vous rencontrer et au plaisir de vous lire.
Will