Et vous, vous faites quoi l'été ?

Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par AlBoss64 »

@Djeeb, des pas de 7.7 m et une vitesse max à 40 km/h %-)
t'es sur d'être à pied là ?
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par jbx »

Je viens de taper 3 fois une longue explication qui a disparu dès que j’allais chercher un lien sur un site ou appli.

L’informatique est faillible. Et bien le podomètre et le GPS aussi, spécialement sur des randos de 4 à 14h notamment si passage forêt, tunnel et parfois si nuageux.
Enfin la batterie se vide vite et mon smartphone est vieux et bugg de plus en plus.

Ex sur une journée de 54 km, enregistré en 3 tracés de peur de perdre les données... la fin du parcours a merdouilé sur le 2 ème tracé https://www.outdooractive.com/fr/r/2200 ... al-content
je suis Charlie Image
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par StefDel »

AlBoss64 a écrit : jeu. 9 sept. 2021 12:13 @Djeeb, des pas de 7.7 m et une vitesse max à 40 km/h %-)
t'es sur d'être à pied là ?
image.png
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par jbx »

J’ai quand même 3 logiciels et 2 challenges (H Games + https://www.outdooractive.com/fr/r/5432 ... al-content) qui ont validé mes tracés qui sont intégralement enregistrés.
sur le temps et le parcours, il n’y a pas d’erreur sauf vidage batterie ;)

Ma vitesse est régulière sur les longs tracés, autour de 5 km/h... donc je ne cherche pas trop à tenir compte des pas et vitesse max qui sont inexacts.

Quand je suis en rando pépère, ça tombe à 3 km/h et entre 1 et 2 pour les champignons et pour l’exploration en forêt profonde ou je crée des passages en écrasant notamment les ronces.

Enfin j’ai téléchargé une appli pour le parapente car je voulais réalisé un vol long dans le cadre des H Games... je suis immobile et l’appli indique que je me déplace.
Idem au taf ou je me suis entraîné à monter et descendre 7 étages = distance et altitude fausses.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Zèbr »

jbx a écrit : jeu. 9 sept. 2021 14:04 ...
Idem au taf ou je me suis entraîné à monter et descendre 7 étages = distance et altitude fausses.
C'est calme le boulot en ce moment ? lol lol

Sinon... :cartonnes: :respekt: :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par jbx »

Franchement je ne me croyais pas capable de réaliser ces distances même si je me disais qu’à 5 km/h, je n’avais pas beaucoup de mérite... juste de la ténacité à tenir dans le temps.

Après je m’entraîne parfois spécifiquement sur la vitesse moyenne pour progresser.
Je tiens le 6 km/h sur 2 heures (12 km) mais pas sur 3 h (18 km en 3h20).

Je suis ébloui par les marathoniens fortiches qui réalisent le marathon de 41 km sous la barre légendaire des 2h20... un l’a réalisé 76 fois !

Sciatiques et hernie discale sont problématiques pour la course mais pas sur la marche... au contraire, plus tu en fais, plus le dos se muscle et plus tu vas loin et tu te sens bien.

Bien sur des douleurs apparaissent, tu temporises et ralentis un peu... et miracle, ça disparaît et tu peux reprendre ton rythme normal.
Si la douleur exceptionnellement demeure, tu t’arrêtes pour faire le point, tu respires un bon coup, t’hydrates si besoin... et ça repart.

Le corps a des ressources insoupçonnées... comme le mental.
La rando est un bienfait pour le corps et l’esprit.
Et la nature te fourni la capacité de te ressourcer.

La réussite vient de :
Excellente hydratation, très bonne respiration, écoute de son corps, ralentir parfois pour mieux repartir et surtout marcher à son rythme (essentiel).

Une excellente technique est la https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marche_afghane

Parfois, je laisse le corps se guider tout seul (« mode automatique »), il a sa propre intelligence et une capacité étonnante à l’autonomie... du coup, ça libère l’esprit et tu te fatigues bien moins.
Le balancier coordonné des bras avec les jambes est utile au moins pour l’équilibre général et l’homogénéité du déplacement... ça apporte un vrai soutien aux jambes.

Enfin je voyage très léger - même si pompes de montagne intermédiaire (2500 m mais qui te mène au Teide, à 3815 m assez facilement) et généralement sans sac à dos et sans eau :-O (pas pour le Teide où j’avais embarqué 5 litres d'eau car en solo, en rando une partie de nuit et avec le seul refuge parfois à sec)

Je bois beaucoup avant et j’ai mes points d’eau à 3 km, 12 km, 20 et 24 km... j’en cherche un sur le GR 8 vers 33 km que je n’ai pas encore trouvé.
Je peux aussi tenir 4 heures soit 20 km sans eau.

Je me retrouve parfois à quelques mètres de chevreuil ou écureuil... j’espère ne pas croiser de sanglier, surtout que je veux tenter les 80/100 km dans la journée, ce qui m’imposerait de partir vers 2/3 heures du mat.

Freeride un jour...
je suis Charlie Image
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par P.J. »

Heuuuu...: respect!! :~sup
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par buzzi »

Cool ça motive pour en faire autant :~sup
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1298
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Quinq »

:~eo bravo à toi garde des forces pour cette hiver -dom1 :menthe
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par AlBoss64 »

Quinq a écrit : jeu. 9 sept. 2021 20:01 :~eo bravo à toi garde des forces pour cette hiver -dom1 :menthe
Mouais tout ça pour rester au stand snowgunz, ou pour appeler l'hélico ds un couloir monstrueux mdr
:-H Djeeb
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »