blagounette

lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

blagounette

Message par lolo35 »

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons. Un nord-américain complimente le pécheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.

Pas très longtemps, répond le Mexicain. Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ? demande l'américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront a subvenir aux besoins de sa famille.

L'américain demande alors : « Mais que faites-vous le reste du temps » ? « Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie » répond le mexicain.

L'américain l'interrompt : J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider.Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'a ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut être New York, d'ou vous dirigeriez toutes vos affaires.

Le Mexicain demande alors : « Combien de temps cela prendrait-il » ? –15 à 20 ans, répond le banquier. Et après ? – Après, c'est la que ça devient intéressant, répond l'Américain en riant.Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions. – Des millions ? Mais après ?

– Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme, et passer vos soirées a boire et à jouer de la guitare avec vos amis...
a qui molo pas qui bobo
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: blagounette

Message par bruno31 »

:~sup
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:clap:
Et encore après?
Comme dirait Hawa, quand t'es mort, t'emmènes rien... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

hawa est la sagesse meme ;)
a qui molo pas qui bobo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~nono :~nono :~nono
Pas toujours... 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Mojo »

:~sup :clap: :clap: :clap:
j'y vais de la mienne , dans le même style :
"Vous avez l'heure dit un indigène à l'homme moderne , nous nous avons le temps !!!"
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~nono :~ico
Bien vu Mojo !
hé Lolo, dans le cas ou on ne sait pas jouer de guitare ?
keskonfè ?

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

on fé les coeurs derriere jauni bien chure ;)
a qui molo pas qui bobo
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)

Message par TIATIA »

Alors moi aussi j'en ai une, mais c'est une histoire vécue, alors que j'étais au lycée, un africain arrive en cours d'année et se place près de moi en cours de physique vu que je faisais toujours l'interdit comme beaucoup d'enfant et j'effrayais un paquet de mes collègues ..... lol

Bref donc la seule place dispo était près de moi, il se met dans la place, et vu l'intérêt que je portais au cours, visiblement tout comme lui, on se met à causer :

- tu viens d'où ?
- Je viens de Brazzaville
- tu aimes quoi ect ect

Et donc j'en arrive à lui demander quel sport il pratique, et la il me cite un nombre de sport incalculable, alors je lui demande lequel il préfère, et il me répond l'atlhétisme, alors je lui demande combien il fait en temps au 100 M et il me réponds 8.56 je précise que c'est en 1992, et je ris grave lol

Alors il me demande pourquoi, je lui dis qu'il détient devant Carl Lewis le record du monde, et le gars se dégonfle pas, il me répond : " Mais c'est normal en Afrique le temps passe moins vite " Voilà même philosophie

Du coup touché par la philosophie du gars j'ai fini par lui répondre qu'en fait c'était mon frêre :~rain
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »