Quelles conditions de neige à Chamonix ?

Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Quelles conditions de neige à Chamonix ?

Message par Bilou »

Bonjour,
J'envisage de partir une semaine du 5 au 12 avril à la montagne et il est fort possible que j'aille à Chamonix. Je voudrais savoir quelles sont actuellement les conditions de neige ? Est-ce que tous les domaines sont ouverts ? Est-ce que Brévent-Flégère est encore bon ? Faut-il privilégier les Grands Montets ? Commence t-on à voir des cailloux ? Faut-il prévoir une planche qui ne craigne pas les "requins"? Est-ce que d'autres domaines dans les environs (Les Contamines - St Gervais...) sont encore praticables avec les températures actuelles ?
Merci par avance à ceux qui vivent dans ce secteur de bien vouloir m'aider à choisir une destination et peut-être aurai-je le plaisir de croiser quelques monoskieurs durant ces quelques jours... :~eo :~eo :~eo
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Quelles conditions de neige à Chamonix ?

Message par pel »

:~ico Bilou
Je peux te donner des news des PdS, au dessus de 1500 ça va le matin, décaillé vers 10:00 suivant l'exposition, la soupe de printemps est bien là après.
Sinon des pluies assez hautes sont avancées pour le wouikaine à venir..
Jete un œil sur Chamonix météo, t'auras ptèt des webcams aussi.
Bonne semaine dans la Yaute.!

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Bonjour
Je suis à Chamonix depuis le 5 et j'ai skié dimanche et lundi sur tous les domaines. La neige ne manque pas mais avec les températures élevées, c'est dur le matin, bon vers midi et lourd l'après-midi. Hier, sur les Grands Montets, le top était dur jusqu'à 12h mais ensuite agréable notamment la descente sur le glacier... J'ai croisé plusieurs monoskieurs dont plusieurs du coin avec des Aluflex. Mais j'ai été déçu par leur comportement. Pas un mot, pas un regard alors que j'étais à côté d'eux dans le téléphérique puis au départ de Point de vue... Je ne fais pas partie de leur monde et ai été très surpris par leur réaction alors que d'habitude, des qu'on croise un "collègue" on échange à minima quelques mots... Ah, les Chamoniards!!!!!!! Un monde à part. Aujourd'hui ,
Il pleut jusqu'à 2000 mais le soleil est annoncé pour demain. Je suis sur place jusqu'à vendredi.
Au plaisir de vous croiser sur les pistes...
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
C'est ptèt pas des monos qui participent à ce forum..
J'en ai croisé à d'autres endroits, tout le monde n'est pas si amical ou bavard....
C'est comme ça, faut s'y faire.. Chacun est libre, mais je comprend ton amertume..!
Profite bien quand même !
:~sup
Ici, qq flocons au dessus de 2000 aussi avec de l'eau dessous, ça s'ouvre maintenant.

%-)
miss you Bola et Rototo

Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

En effet, je ne pense pas qu'ils soient habitués au forum mais j'ai cru comprendre que c'étaient de vieux pratiquants (plus de 50 ans) qui semblaient bien connaître le monde du mono car je les ai entendu parler de Duret qui avait encore fait des prodiges à la Meije.... Peut-être d'anciennes gloires de la grande époque du mono des années 90....
Ici, pluie une bonne partie de la journée mais le soleil est annoncé pour demain avec des températures plus raisonnables.....J'ai eu l'info comme quoi les domaines de Chamonix seraient fermés le 13 avril pour cause de manque de monde et que les Grands Montets ne seraient ouverts que les week-end jusqu'au début mai....!!!
Il faut en profiter....
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Bilou a écrit :.... Il faut en profiter....
Alors profites Bilou ;) :-H :~musc :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

T'es peut être moche?
Membre du GTI ********** Club
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.compagniedumontblanc.fr/fich ... ntets.html

Il semblerait que le TS Plan Roujon ne soit ouvert que le we, mais le reste a l'air ok.

Starsky , t'as de ces idées... :~nono

%-)
miss you Bola et Rototo

starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

ben quoi?
J'ai dit une betise? ;) lol
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Bon, en meme temps ça m'arrive souvent, des fois je me dis que je dois puer le gasoil ou avoir une tete qui plait pas.
Des fois, tu croises un gars en mono, déjà que quand tu en vois un c'est bien, et puis tu te dis, tiens, je vais lui dire bonjour, engager la conversation, lui parler de l'assoce, etc... et là, le gars, meme pas y te regarde!!
Du genre de celui qu'on a vu y a 15 jrs avec un rossignol à Sommand...

Laisse tomber va, viens au mdfs de juin à Tignes, là il y aura des monopotos qui puent, qui sont moches comme moi et le vieux Pel :-E

:menthe :menthe :menthe :~ordi :menthe :menthe :~wo :~wo :~wo

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »