Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et neige

motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et neige

Message par motardes04 »

Hello,
nous avons des soucis conjugaux autour de la voiture, qui n'est qu'une alors que nous sommes 2 et de plus en plus avec des activités qui peuvent varier le week end, donc je me retrouve régulièrement coincée car Béa est prioritaire puisqu'elle utilise la voiture pour aller bosser dans le Vaucluse les vendredi et lundi, et que par ailleurs le week end il faut régulièrement qu'elle bosse pour corriger ses copies et préparer ses cours pour la semaine suivante.
Donc bref, je cherche une 2ème voiture pas chère (pas de sous ...), budget max 5 000 € mais idéalement 3500 à 4000 €, 4x4 fiable pour pouvoir faire du chemin (pas de gros franchissement) et gérer des routes enneigées.
Pour l'instant sous 5 000 € J'ai ciblé du Freelander en TD4, du Kangoo 4x4 (j'aurais une nette préférence), éventuellement de la panda 4x4 nouveaux modèles, Subaru Forester essence-gpl.
Si vous avez d'autres suggestions de véhicules fiables sur la durée (150 à 250 000 bornes), je prends.

Par ailleurs, je ne trouve pas forcément beaucoup d'offres, et puis dans le sud, c'est toujours difficile de savoir si un vendeur est sérieux ou pas. Déjà, quand il commence en n'ayant pas les factures d'entretien du précédent propriétaire, et qu'il ne sait pas répondre à la question combien de propriétaires, je m'enfuis. Mais ça, c'est quand ils sont honnêtes et qu'ils ne baratinent pas n'importe quoi ....

Donc si vous connaissez quelqu'un qui entretien ses véhicules avec amour, et vendrait un 4x4 tout chemin à tenue de route correcte et avec clim, je suis preneuse de contacts !

Merci d'avance :-H
Cécile
____o>°o_____ Cécile
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Conseils / recherche achat 4x4 orienté tout chemin et ne

Message par casa »

sans hésiter tu prends une skoda octavia 4x4

tu as tous les avantages d'une berline avec un coffre IMMENSE qui ne consomme pas beaucoup

ET

un 4 permanent avec une super tenue de route

toute la motorisation et la transmission est AUDI mais tu ne paye pas le prix AUDI

c'est ce que j'ai ici , en habitant à 1800m toute l'année et avec de la glace ou de la neige sur la route une bonne partie de l'hiver.

si une panda 4x4 passe, je passe sans pb

Image
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par STFLaux »

Un pote qui vit dans le bush sud-dromois en a une également, plus vieille, mais il en est trés content aussi, lui c'est 1km de chemin de terre pentu pour rejoindre la route, donc l'hiver t'imagine..
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Et ça se trouve dans ces prix là?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Ben déjà des octavia 4x4 ça se trouve pas beaucoup en occase, et dans ces prix là, pas vu sur lbc même en recherche France entière.
____o>°o_____ Cécile
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

:?( sinon ya le marmont couleur kaki, ca passe partout c est haut sur patte et ya de la place pour le matos lol lol lol lol
:dehors:
un mono sinon rien
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

motardes04 a écrit :Ben déjà des octavia 4x4 ça se trouve pas beaucoup en occase, et dans ces prix là, pas vu sur lbc même en recherche France entière.
bin c'est que quand t'en a une tu la garde, tellement elle est impressionnante cette bagnole
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Ah, j'ai oublié un détail : pas de voiture "bâchée", j'habite Marseille et la voiture dort dehors :*/
J'ai joué début des années 90 avec la deuch .....
A noter que si l'hypothèse bâche n'était pas exclue, je pourrais négocier avec mon beauf la remise en état de la deuch familiale (la fameuse qui a vécu 3 ans à Marseille et qui après avoir fait ma soeur, moi, a commencé à passer à mes neveux) ou avec ma mère le samouraï spécial jardinage de mon père. Avec l'inconvénient que ces 2 véhicules sur autoroute sont, disons, euh, limités, voire pour le samouraï, une savonnette sur route mouillée.
Or, pour monter à la montagne, j'ai quand même 200 bornes dont 150 d'autoroute ...
____o>°o_____ Cécile
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

:-P pour avoir conduit ca pendant 1 an , ca passe partout meme sur certaine piste de char (pied humide :-s :-s )
aussi bien que le marmont ou le berliet ( ca c est pour le materiel lourd)
mdr mdr
et pis avec ca a Marseille, on viendra pas te faire chier (tu peux y mettre une 12.7 dessus) lol lol lol lol lol lol
un mono sinon rien

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »