viva val tho

lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

viva val tho

Message par lolo35 »

Trois récompenses en deux concours internationaux, on peut dire que la station de Val Thorens entame plutôt bien sa saison hivernale !
C'est à Londres que tout a commencé, le 1er novembre 2013, lors des World Snow Awards lorsqu'un jury de 16 personnes composé de professionnels de la montagne, de Tours Opérateurs et de journalistes, ont décerné à Val Thorens le prix de la « Station Européenne la plus innovante ». Devançant St Anton, Alta Badia, Verbier, Laax et Serre Chevalier pour la qualité des installations en station et sur les pistes, Val Thorens repartait de la capitale britannique avec un prix récompensant la station qui a eu le plus de développement au cours des dernières années.
Et ce n'était qu'un début !

Le 16 novembre 2013, se tenait la première édition des World Ski Awards 2013 (l'équivalent des World Travel Awards, les « Oscars du Tourisme Mondial » depuis 20 ans), organisée à l'occasion du 20ème anniversaire des World Travel Awards, où concourraient pas moins de 188 stations issues de 20 nations phares du tourisme de sports d'hiver (parmi lesquelles la Russie, les USA, le Canada, l'Autriche, la Suisse, la Finlande, le Japon...).
Pour cette première mondiale, l'élection s'est déroulée en deux temps. La première étape consistait à élire la meilleure station par pays. Pour la catégorie « Meilleure station française », le jury composé d'entreprises et d'experts du tourisme, de Tour Opérateurs et du grand public, désigna vainqueur Val Thorens devant Chamonix, Courchevel, la Plagne, les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Serre Chevalier, Tignes et Val d'Isère.
Et hop, deuxième récompense pour la station de Val Thorens !
Mais le plus beau était encore à venir.
Champion du Monde !

La deuxième étape de ces World Ski Awards 2013 était l'élection de la meilleure station au monde parmi les championnes nationales.
En lice pour ce titre, on retrouvait les stations de Kitzbühel en Autriche, Lake Louise au Canada, Portillo au Chili, Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, Cortina d'Ampezzo en Italie, Kranjska Gora en Slovénie, Yong Pyong en Corée du Sud, Are en Suède, Laax en Suisse, Deer Valley Resort aux Etats-Unis et bien sûr Val Thorens en France.
La joie de la délégation Val Thorinoise pouvait éclater lorsque le nom du grand gagnant a été révélé: Val Thorens était élue « Meilleure station au monde ».
Devant ce double succès, Sion Rapson du Comité d'organisation des World Ski Awards a alors déclaré: « Remporter le titre de meilleure station de ski française ets un triomphe pour Val Thorens mais être sacrée meilleure station de ski au monde est un niveau de réussite ultime qui rend hommage au travail acharné de l'ensemble de la station. Val Thorens est désormais le fleuron du tourisme de sports d'hiver et est source d'inspiration pour offrir un meilleur service aux clients. Val Thorens insuffle ainsi une nouvelle dynamique et encourage la croissance du secteur. Le World Ski Awards adresse toutes ses félicitations à Val Thorens ». Nous aussi.

Frédéric Fromentin Profil auteur sur Easyvoyage

Voir toutes les infos voyageurs
En bref : Nouveauté
24/11/2013
Hyatt se lance sur le tout-inclus au Mexique
Pascal Bagot
20/11/2013
Brésil: où acheter son voyage pour la Coupe du Monde?
Pascal Bagot
20/11/2013
Le Peninsula à Paris ouvrira ses portes en août 2014
Pascal Bagot
En bref : France
25/11/2013
Grève Easyjet : aucun vol annulé
C.Erbetta
23/11/2013
Le label " villes et villages fleuris " se modernise.
M. Macé
21/11/2013
Le froid s'abat sur la France en avance
Sarah Claux

Guide de voyage Rhône-Alpes

L'actualité en images
Notre comparateur de voyage

Vols
Hôtels
Vol + Hôtel
Séjours

Aller-simpleAller-retour
Ville de départ
Ville d'arrivée
Date de départ
Date de retour

Adultes

Enfants

Bébés
ÉconomiqueAffairePremière
Publicité
a qui molo pas qui bobo
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: viva val tho

Message par pel »

:~musc
normal, j'ai un cousin pisteur là-bas....!
:~ico

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

ceci explique cela ;)
a qui molo pas qui bobo
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H
un petit cocorico en ces temps difficile.......ça fait du bien...!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

moi j'y ai un pote moniteur
....ça ne m'étonne donc pas mdr

m'enfin je note qu'ils n'ont pas placé Valtho devant L*G*** lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_de ... _d%27hiver

http://www.skipass.com/stations/