COVID 19

steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: COVID 19

Message par steve H »

Tu le faire vb moi sait pas :menthe :menthe
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Rétropédalage du gouvernement sur l'attestation sous forme numérique !
L'attestation doit maintenant obligatoirement être présentée sous forme physique, donc sur papier.

L'amande augmente également, pour passer à 135€, majorée à 375€.

Autant je comprends et j'approuve pour l'amande, autant le rétropédalage sur le format numérique me dépasse.
Sagittaire ascendant Corse
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

Grin.Cheux a écrit : mer. 18 mars 2020 13:18 Rétropédalage du gouvernement sur l'attestation sous forme numérique !
Autant je comprends et j'approuve pour l'amande, autant le rétropédalage sur le format numérique me dépasse.
Hier, je me suis fait ma seance d'ecriture pour footing et courses.
Honettement quand tu te fais chier à ecrire le papelard, tu prends conscience que le truc est grave.
C'est pas anodin de confiner les gens chez eux... C'est unique...

La France, c'est le pays de la révolution, de la liberté... C'est fou de supprimer la liberté de déplacement. Perso, je pense differemment d'il y a deux jour ou j'avais les boules.... Là, je suis serein...

Mais je reste un monoskieur anticonformiste qui cultive la difference :~mono1 :~mono2 :~mono3
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

steve H a écrit : mer. 18 mars 2020 13:06 Tu le faire vb moi sait pas :menthe :menthe
:~nono
C'est le moment d'apprendre.
D'autant plus que c'est plus facile à faire quand c'est sa propre photo.

Ma technique quand c'est celle d'un autre:
1- je télécharge l'image
2- je l'ouvre (avec le simple visionneur d'image)
3- je la tourne (même si elle apparaît déjà dans le bon sens), j'enregistre les modifs, je recommence au besoin (c-à-d si elle apparaissait dans le bon sens au départ)
4- je la ré-envoie sur le forum

Quand c'est la tienne, tu évites la première étape :~sup

A toi de jouer... si on peut dire.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Grin.Cheux a écrit : mer. 18 mars 2020 13:18 Rétropédalage du gouvernement sur l'attestation sous forme numérique !
L'attestation doit maintenant obligatoirement être présentée sous forme physique, donc sur papier.

L'amande augmente également, pour passer à 135€, majorée à 375€.

apparemment, les italiens sont passés au stade supérieur : 3 mois de taule ferme.... %-)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : mer. 18 mars 2020 14:59apparemment, les italiens sont passés au stade supérieur : 3 mois de taule ferme.... %-)
Voire accusation de meurtre dans certains cas... J'ai vu ça, oui, le gouvernement n'a vraiment plus envie de rigoler.
Cela dit, ils sont un peu obligé aujourd'hui. Les italiens (le peuple, pas le gouvernement) ont été très très laxistes. Il n'y a qu'à voir comment ils se sont comportés ici ou en Albanie (ma meilleure amie vit là-bas, je ne l'ai jamais entendu dire un gros mot en 20 ans... Faut juste pas qu'elle parle des italiens aujourd'hui). Donc ben le gouvernement doit montrer aux autres qu'il gère sérieusement la situation.

Pareil en Espagne, les amendes peuvent monter à des 100e de millers d'euros %-)

Mais la France n'a jamais su avoir des amendes dissuasives... sauf en nautique.
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

quand tu vois le prix d'une cartouche d'encre .. %-) tu te dis que c'est
peut être bien encore une escroquerie ..
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Dom a écrit : mer. 18 mars 2020 15:24quand tu vois le prix d'une cartouche d'encre .. %-) tu te dis que c'est
peut être bien encore une escroquerie ..
Peut-être pas une escroquerie, mais quand tu vois le prix de l'encre et la montagne de papier qui va être nécessaire juste pour acheter le pain ou sortir médor... Ça va à l'encontre de tout ce que nous rabâche le gouvernement depuis des années...

Peut-être que Dahu a raison pour la prise de conscience, même si j'en doute fortement. Ou alors est-ce un moyen fin de limiter les sorties, genre "je ne vais pas me faire *** à remplir une attestation juste pour sortir 5 minutes" ?
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

20% des personnes qui attrapent le virus sont hospitalisés... C'est un peu sérieux, non?
Entre 1 et 2% décèdent...

On peut rédiger un bout de papier, et limiter notre liberté pendant 1 mois... C'est l'occasion de penser aux trucs essentiels dans la life...
doublezéro

Message par doublezéro »

518 PV hier soir sur Paris...

"Le texte qui doit être présenté dans l'après-midi en conseil des ministres précise que l'état d'urgence sanitaire peut être déclaré sur "tout ou partie du territoire métropolitain et en outre-mer en cas de catastrophe sanitaire, notamment d'épidémie mettant en jeu, par sa nature et sa gravité, la santé de la population".

L'instauration de l'état d'urgence sanitaire autorise le premier ministre à prendre par décret des mesures "limitant la liberté d’aller et venir, la liberté d’entreprendre et la liberté de réunion et permettant de procéder aux réquisitions de tout bien et services nécessaires afin de lutter contre la catastrophe sanitaire". Le ministre de la santé serait également en première ligne dans le cadre de ce dispositif, qui lui donne le pouvoir de "prescrire par arrêté motivé toutes les autres mesures générales et les mesures individuelles visant à lutter contre la catastrophe".

https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... _3244.html

https://www.sudouest.fr/2020/03/18/coro ... -10861.php
je suis Charlie

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »