COVID 19

Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: COVID 19

Message par Mr Jingles »

P.J. a écrit : mar. 21 déc. 2021 08:27
monopopow a écrit : lun. 20 déc. 2021 17:53 les Hopitaux et Reas sont moins chargés que pour n'importe quelle epidemie de grippe
Je t'adore Pif, mais je peux pas te laisser écrire des mensonges :~nono ;)

Je vais vous dire d'ou vient le problème car il est tres simple: trop de suppression de lits (de réa) + trop de démotivation du personnel soignant (=démission en nombre) = gros soucis si 2 personnes se présentent car un seul lit de dispo. Et aucun médecin de voudra jamais prendre la décision: "on met le patient de 40ans dans le lit et on laisse mourir celui de 60"
C'est justement ce que dit Pif en substance... :~rain

Ou alors j'ai lu de travers.....si, si cela m'arrive de temps en temps.... :-H :-H
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

question que je soumets à votre sagacité naturelle.....

Le problème de l'hôpital en France est avéré......oui (?) (?)

Hors il n'y a strictement aucun souci avec les hôpitaux et cliniques privées.....

Le problème, en France, est la gestion catastrophique de l'état dans le public...et pas que pour le domaine de la santé

Autre question : est-ce que la solution :
- c'est le privé (?)

- ou bien une gestion publique qui prend en compte le réel et pas l'idéologie (?)

ah ah

la souris est pernicieuse.... :malade :malade :malade
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Depuis qu'on a demandé aux hôpitaux de faire des bénéfices et que l'ARS a mis sont nez dedans, je crois bien que c'est le bordel.... :-P
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

On peut ajouter que le privé, depuis longtemps, fait le plus rentable et délaisse le plus coûteux?

Un peu comme quand Boloré a racheté la RAN (ligne de train Abidjan-Ouaga).
Il ne voulait que le fret, il a été contraint à continuer les voyageurs... En faisant des horaires et fréquences complètement débiles, ça n'a pas duré longtemps avant qu'il n'y ait plus que le fret...

A l'hôpital de Lagny, il y avait un service de radiothérapie, traitement ET suivi.
Maintenant qu'il est remplacé par le GHEF, tout beau tout neuf, dur dur de retrouver ton dossier. Dans les mêmes bâtiments, la partie traitement relève du privé, et la partie suivi est du côté public, secrétariats indépendants sans aucun lien.

Mais pour en revenir à notre cher COVID, je ne vois pas pourquoi le fait que des gouvernements successifs aient mis à mal le système de santé justifierait de ne pas se vacciner...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

P.J. a écrit : mar. 21 déc. 2021 13:27 Depuis qu'on a demandé aux hôpitaux de faire des bénéfices et que l'ARS a mis sont nez dedans, je crois bien que c'est le bordel.... :-P
Je crois que c'est l'état qui fout le bordel......incapable de manager correctement....

Le privé comble les lacunes du public
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

...

Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

vb77 a écrit : mar. 21 déc. 2021 13:48 On peut ajouter que le privé, depuis longtemps, fait le plus rentable et délaisse le plus coûteux?

Un peu comme quand Boloré a racheté la RAN (ligne de train Abidjan-Ouaga).
Il ne voulait que le fret, il a été contraint à continuer les voyageurs... En faisant des horaires et fréquences complètement débiles, ça n'a pas duré longtemps avant qu'il n'y ait plus que le fret...

A l'hôpital de Lagny, il y avait un service de radiothérapie, traitement ET suivi.
Maintenant qu'il est remplacé par le GHEF, tout beau tout neuf, dur dur de retrouver ton dossier. Dans les mêmes bâtiments, la partie traitement relève du privé, et la partie suivi est du côté public, secrétariats indépendants sans aucun lien.

Mais pour en revenir à notre cher COVID, je ne vois pas pourquoi le fait que des gouvernements successifs aient mis à mal le système de santé justifierait de ne pas se vacciner...

Je suis à Marseille...le meilleur hôpital est Saint Joseph...qui fait toutes les palettes du spectre de la médecine...et c'est un hôpital privé...

Il commence à saturer parce que personne ne veut plus aller dans le public malgré l'arrivée récente de l'Hôpital Européen ...qui devait désenclaver le centre de Marseille mais plus aucun français de souche n'y met les pieds car femmes voilées et hommes en djellaba.....avec tapis de prière face à la Mecque dans le hall d'entrée....cris incessants de récrimination et agressions multiples et variées contre le personnel de l'hôpital qui change sans arrêt car ...en arrêt maladie parce que bosser dans ces conditions est insupportable ; il y a maintenant des gardes du corps à l'entrée pour protéger le personnel soignant...

Stoppons les idéologies de gauche de 40 décennies néfastes qui ont amené une idéologie de droite aussi néfaste sur la gestion des hôpitaux publics.....affrontons le réel en face....mais personne n'a le courage de le faire

Donc, c'est plus facile de dire que les hôpitaux sont saturés....qu'il faut...qu'il faut.....

C'est pas la vie que j'avais rêvée pour mes enfants

Je ne sais pas pour vous, mais à 62 balais, j'en ai plus que marre.......pour moi 1984 de Orwell c'était un livre de science-fiction, c'est devenu de l'anticipation anticipée....nous sommes en plein dedans !

Si vous ne le voyez pas, c'est que vous dormez
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

:~eo
Ma compagne est médecin, j ai pas mal de médecins dans mon entourage et la réalité est bien celle que décrivent VB et PJ.
L'hopital publique droit etre rentable tout en devant prendre en charge ce que les cliniques privées ne veulent pas prendre en charge.... L' équation est donc impossible a resoudre...
Ca tient par la bonne volonté des aide soignants, infirmiers, médecins. Il y a une grosse vague en ce moment de medecins qui se remettent en question et demissionne... :-H

Et sinon, malheuresement, le tri entre patient jeune et agé a dû etre fait... ca a dû participer a l'écoeurement de certains...
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Je ne sais pas pour vous, mais à 62 balais, j'en ai plus que marre.......pour moi 1984 de Orwell c'était un livre de science-fiction, c'est devenu de l'anticipation anticipée....nous sommes en plein dedans !

Si vous ne le voyez pas, c'est que vous dormez
Exact, ou des hypocrites qui font les niais mais que ce système qui essaie
de se mettre en place arrange bien ...
Bravo au PR. Perronne :

Modifié en dernier par Dom le mar. 21 déc. 2021 15:18, modifié 1 fois.
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

les urgences de l’hôpital de Bayonne en grève depuis ... bien avant la crise et personne n'en parle.
le personnel de santé n'en peut plus d'être surbooké, mal payé, mal accompagné et non reconnu.
L’État français, toujours très peu vertueux quand il est libéral, a toujours couru après une chimère: l’hôpital public doit être rentable, tout en se contentant de récupérer les opérations non rentables que ne veulent pas les cliniques.
bref, on a affaire à des sombres crétins qui ont le pouvoir et n'iront que dans des cliniques au moindre pépin.
la santé est désormais à 2 vitesses en France : une pour les riches - et l'élite qui est à sa botte, et l'autre pour les pauvres, la classe moyenne et aisée.

et quand je lis https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 351424.php, je crie au foutage de gueule.

Jamais personne ne va en Corse d'après la lecture des chiffres hospitaliers !???

Ainsi, les 2 pôles principaux de l'ile que sont Ajaccio et Bastia, concentrent des milliers de lits disponibles en hospitalisation conventionnelle et des centaines en hospitalisation Covid... normal au regard de l'afflux touristique.
Méééé non !!!

Que nous apprend cet article SO ?
au 14 décembre:
- sur Ajaccio, la capitale, on ne dénombre pas plus de 8 lits de réanimation !!! dont 7 occupés.
- sur Bastia, 4 lits de réanimation, tous occupés.

et en hospitalisation conventionnelle :
- 30 lits sur Ajaccio, tous occupés.
- 30 lits sur Bastia, dont 23 occupés.

une ile qui accueille 3 millions de touristes...

je propose au gouvernement de dire aux corses qu'il ne faut pas tomber malade ni avoir d'accident...
je suis Charlie Image

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »