les urgences de l’hôpital de Bayonne en grève depuis ... bien avant la crise et personne n'en parle.
le personnel de santé n'en peut plus d'être surbooké, mal payé, mal accompagné et non reconnu.
L’État français, toujours très peu vertueux quand il est libéral, a toujours couru après une chimère: l’hôpital public doit être rentable, tout en se contentant de récupérer les opérations non rentables que ne veulent pas les cliniques.
bref, on a affaire à des sombres crétins qui ont le pouvoir et n'iront que dans des cliniques au moindre pépin.
la santé est désormais à 2 vitesses en France : une pour les riches - et l'élite qui est à sa botte, et l'autre pour les pauvres, la classe moyenne et aisée.
et quand je lis
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 351424.php, je crie au foutage de gueule.
Jamais personne ne va en Corse d'après la lecture des chiffres hospitaliers !???
Ainsi, les 2 pôles principaux de l'ile que sont Ajaccio et Bastia, concentrent des milliers de lits disponibles en hospitalisation conventionnelle et des centaines en hospitalisation Covid... normal au regard de l'afflux touristique.
Méééé non !!!
Que nous apprend cet article SO ?
au 14 décembre:
- sur Ajaccio, la capitale, on ne dénombre pas plus de
8 lits de réanimation !!! dont 7 occupés.
- sur Bastia,
4 lits de réanimation, tous occupés.
et en hospitalisation conventionnelle :
-
30 lits sur Ajaccio, tous occupés.
-
30 lits sur Bastia, dont 23 occupés.
une ile qui accueille 3 millions de touristes...
je propose au gouvernement de dire aux corses qu'il ne faut pas tomber malade ni avoir d'accident...