COVID 19

lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Re: COVID 19

Message par lolo35 »

elle est pétée ?
a qui molo pas qui bobo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Y'avais de cailloux affamés pour les MdFs aux 2 Alpes :*/
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par mondo »

Capello a écrit : lun. 23 nov. 2020 15:24 Ce qui me fait rire, c’est quand il dit : « La science ce n’est pas du journalisme… » mais c’est le seul infectiologue qui court partout.
L’autre jour, un responsable de je ne sais plus quel hôpital disait que ce qui avait été dommage, c’est qu’on voit 50% du temps Raoult à la télé alors que son opinion sur le COVID (Hydroxychloroquine, pas de deuxième vague…) est partagé par moins de 10% des scientifiques. Pour un scientifique, il passe plus de temps à faire de la communication qu’à travailler dans son labo.

Moi, je ne suis pas Pr Raoult ;)

Je ne prononcerai pas sur les conflits d’intérêt potentiel avec le conseil scientifique, la justice le fera, s’il y a matière.
Ben non, pas d'accord du tout avec toi. Non, il ne court nulle part, ce sont les journalistes qui viennent à l'IHU. Et c'est au contraire le seul qui fait de la science, et qui passe tout son temps au labo et dans ses services. C'est le seul que tu vois en interview en blouse non?

Opinion partagée par moins de 10% des scientifiques? d'ou vient ce chiffre, va voir à l'étranger ce qu'on pense de lui.

Si tu écoute les pontes parisiens, effectivement..

Il a été mon prof il y a ... pfiou 30 ans, et déja à cette époque il nous disait que les patrons parisiens ne pouvaient pas supporter que l'école d'infectiologie marseillaise soit la meilleure en France, et qu'ils faisaient des coups tordus dès que possible.

Sur l'hydroxychloroquine encore une fois faut pas écouter le dictat des patrons parisiens basées sur des études biaisées. Il y a plein d'études et d'arguments en faveur de l'HCQ dans le monde entier. Le principal étant qu'il n'est efficace que donné dans les tous premiers jours de l'infection (à la phase préhospitalière). Ce qui veut dire que si tu observe l'effet de l'HCQ sur les malades à l'hopital tu risque pas d'avoir une étude positive. C'est dommage, on a pas donné aux médecins généralistes le droit de prescrire HCQ et azithromycine ; c'est vraiment ballot!! (surtout criminel à mon avis). Toutes les études faites en France sont faites à charge : protocole initial non suivi, doses 1/3 inférieures au protocole de l'IHU, ou au contraire doses doublées pour être sur d'avoir des effets indésirables, études stoppées lorsque elles montrent un début d'efficacité de l'HCQ.

Quand aux conflits d'interets, ils ne sont pas de son coté comme tu semble l'insinuer. Il n'a rien à vendre, l'HCQ étant libre de droits, contrairement aux autres patrons (jusqu'a 500 000 euros pour un patron d'un service d'infectio de CHU de Nantes).

Ok, je m'arrête la parce que j'ai une P... de colère à propos de tout çà, et je pourrai t'en faire des pages...

Sans rancune Anthony...
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Jeronimodesmontagnes »

Quelqu’un a l’adresse de Manu pour que je lui envoie ?
709B441D-2D84-48CD-A10F-0C06B31FED7C.jpeg
:~mono1 :~mono2 :~mono3
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021

Message par Capello »

mondo a écrit : mer. 25 nov. 2020 22:51 Sans rancune Anthony...
Pas de soucis, tu es mon second médecin référent, j’ai un copain qui bosse au CHU de Bordeaux, et lui dit que les chiffres fourni par Marseille ne sont pas comparable car il a inclus un nombre de cas asymptomatique dans son étude du printemps car ils faisaient beaucoup de test à Marseille. Alors que les autres études ne compte qu’avec ceux qui ont des symptômes. Du coup, les stats ont des biais.

Quand au débat, je suis toujours pour. Si tu me prouves que j’ai tort, j’aurais appris quelque chose. Et c’est ça le principale.

Au final, c’est 50-50 pour mes connaissances ;)

Pour la stat que j’ai donné, c’est un médecin interviewé par France Info Radio à 8h30 il y a entre deux semaines et trois semaine. Je ne me souviens pas de son nom, si je retrouve, je te dis.

Bisous.
En formation
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Je salut ici la magnifique décision de nos gouvernants qui propose d'ouvrir les stations de ski, mais pas les remontées mécaniques...
Donc à partir de samedi, les métros et trains circulerons, mais les portes ne s'ouvriront pas...
Les piscines seront ouvertes, mais il n'y aura pas d'eau dans les bassins...
Les cinémas seront ouvert, mais on ne projettera rien dans les salles..
Les salles de sport seront ouvertes, mais on n'aura pas le droit d'utiliser les appareils...

Comment peut-on être gouverné par une telle bande d'incapables???
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Ben !?! Il n'y a rien de choquant ?!? Ça fait 2 siècles que l'assemblée nationale est ouverte, il n'y a toujours pas de cerveaux !
Sagittaire ascendant Corse
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

Comment peut-on être gouverné par une telle bande d'incapables???

parce que y a des gens qui votent pour eux :malade
a qui molo pas qui bobo
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

D'autant plus que dans les remontées mécaniques, beaucoup sont à l'air libre...

La France de la technostructure bureaucrate totalement hors-sol...

p**** de pays...je comprends mon frère qui prend sa retraite en Janvier 2021 et part vivre au Portugal...
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

lol c’est la castexskicomplete :~mono2
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »