Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

GoLDoZ

Re: Qu'est-ce qui s'écrie "YESSSSS" au guichet de poste ?

Message par GoLDoZ »

Lehardis a écrit :Aurelie, si tu veux carver avec ton pintail je pense que c'est techniquement impossible. Les expérimentés sauront t'en dire plus que moi. ;)
Impossible, je ne sais pas, mais difficile et ça dépend beaucoup du mono.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Moi je dis "impossible". Le principe du carving, c'est de suivre la courbure correspondant au rayon du mono, non? Alors un pintail "à l'ancienne", ça ne peut pas carver. A ne pas confondre avec un mono récent, qui "a du pintail", c'est à dire qui est moins large au talon qu'en spatule, mais dont les carres ne sont pas droite mais "paraboliques"...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

:~eo , Monaurélie,
Ben si qu'il faut venir a la monod'enfer , car en plus de trouver des personnes qui vont te donner des :~mono1 , bons conseils et de pouvoir tester pendant la journée des planches de ton choix, tu vas aussi rencontrer cette grande famille , et ça , je pense que c'est pas loin d'ètre unique dans un sport de glisse .. :clap: ...la passion amène le partage et pour ça le gars "Pel" , :~ico ,
c'est un expert.Le seul rassemblement avec une descente de nuit en guise de digestion. :) , la piste est une bleue , si je ne me trompe , une descente toute tranquille qui doit durer 5/6 kms de plaisirs, et de franche rigolade.
Trop vieux pour participer aux compétes du samedi :-~ , je dois monter pour la journée avec Mitzan ,donc si tu as besoin d'1 coup de pouce , fais signe, mais c'est clair que si tu débutes , mieux vaut prendre un monoski de nouvelle génération, si tu as
déja un niveau a ski , c'est une histoire de quelques heures avant de s'enhardir.. :~mono1 ..et de prendre pire.. :~mono1
Le seul souci, c'est que la courbe ne s'inverse jamais, bienvenue au club.
et bonne glisse a tous. :~eo .
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

J'y serai, possible de te prêter une planche pour éviter de monopoliser celles de test. Mais Bruno t'a prévenue: après, c'est irréversible!!!
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

vb77 a écrit :Moi je dis "impossible". Le principe du carving, c'est de suivre la courbure correspondant au rayon du mono, non? Alors un pintail "à l'ancienne", ça ne peut pas carver. A ne pas confondre avec un mono récent, qui "a du pintail", c'est à dire qui est moins large au talon qu'en spatule, mais dont les carres ne sont pas droite mais "paraboliques"...
Si tu tords ta planche, elle est courbe, donc tu carves. Avec les vieux skis, on pouvait carver, mais fallait avoir le niveau et envoyer. C'est pareil avec les vieux monos. A condition qu'ils ne soient pas trop rigides, ni trop courts.
Dans l'absolu, ce n'est pas impossible. Mais difficile.
Peu importe, avec ce qui existe aujourd'hui, on ne se pose plus la question et on frotte les oreilles. mdr
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:-H
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

bruno a écrit ::~eo , Monaurélie,
.Le seul rassemblement avec une descente de nuit en guise de digestion. :) , la piste est une bleue , si je ne me trompe , une descente toute tranquille qui doit durer 5/6 kms de plaisirs, et de franche rigolade.

Le seul souci, c'est que la courbe ne s'inverse jamais, bienvenue au club.
et bonne glisse a tous. :~eo .
ouaip , t'es gentil Bruno ;) , mais la descente aux flambaux se fait sur une rouge , mais pas si longue ,
et des fois rouge clair , aussi...... ;)
(bien dommage d'ailleurs, comme aux deux premières éditions)

épi faut surtout que tu viennes ,
épi arreter le blabla , place à l'action
:~nono lol

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

pel a écrit :épi faut surtout que tu viennes ,
épi arreter le blabla , place à l'action
Bein ça, c'est le revers de la médaille: de plus en plus de filles à l'AFM lol
:dehors:
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

bruno a écrit : Trop vieux pour participer aux compétes du samedi
Ah ben m**** !
Qu'est qu'on va faire alors?
On va rider de notre côté à la recherche de la combe perdue?
On va chercher de la norvégienne égarée?
On va... :~kipis ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

:~mono1 , c'est clair que sur ce coup là tu peus pas faire machine arrière Aurélie , en plus , Genève , ce n'est pas très loin ...
Le mieux, c'est que tu arrives avec ton pin tail , et que l'on t'équipe avec un mono new génération..
C'est vrai que la rotation doit ètre respectée pour ceux qui souhaiteraient tester et que tu vas peut etre pas pouvoir bénéficier d'1 essai pour la journée,Vincent (vb 77), t'as proposé un mono , j'ai un Carving 160 (typé piste) qui pourrait correspondre a ton gabarit , si tu as un niveau de ski convenable , je pense qu'avec un peu de conseils tu devrais vite pouvoir te faire plaisir..
C'est pas Caro en mono qui me contradira , :~ico , la demoiselle :~musc , a progressé en 2 saisons , j'usqu'a nous faire plaisir l'an dernier en posant sa spatule a La Meije (hors piste), et nous gratifier d'1 descente du Chancel ..
Je me trouve dans l'Ain ,et monte de temps a autres sur MontsJura , Crozet se trouve a 6 kms de genève , donc a ta porte .
Je te propose si tu as de la dispo, entre 18 /02 et 26/02 de se retrouver pour une journée initiation avec matériel récent réponds moi si tu veus par le biais du forum , ma proposition n'est pas malhonnète , suffisament de personnes me connaissent içi.. Si passer une journée avec des conseils pout eviter les bleus et l'Arnica , :?( , t'intérèsses , fais signe..
Bon monoski a tous. :~mono1 ..

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »