Waouhhh chapeau pour vos capacités argumentatives
Bon finalement dimanche passé, je ne suis pas retournée me hasarder dans la montagne parce que j'avais un poil encore trop mal à l'épaule et aux hanches suite aux ébats enneigés de la veille
Pis aujourd’hui, mono à la station Les Habères…..première fois que j’ai osé prendre le télésiège (ouppps). Me suis vautrée en haut (passée sous la chaise en posant le mono à terre…..j’avais un pied détaché et boummm….faut que je laisse les deux pieds attachés aux fix ou c’est pire ?) Aussi, première fois où j’ai réussi à ne pas me gameller méchamment (du style, juste 2 petites chutes anticipées en jouant avec l’équilibre), yêêêêês le plaisir était au RDV ! J'ai osé faire des pistes plus longues et plus raides (une rouge-bleue avec des parties larges "boulevard", des portions de chemins avec neige dégueu, etc...), le bonheur n'est pas loin.......mais le chemin me semble encore long avant que je puisse "passer partout"
Pour clore la journée, j’ai rechaussé les skis pour passer sur les pistes où je ne pouvais (…n’osais !!) pas passer en mono……mais alors….pffffeuhhhh z’allez pas me croire : moindre plaisir en ski, le mono me manquait
@ Dom :
@ Lolo : merci pour tes encouragements !!! A qui molo pas qui bobo, c'est une expression de la Yaute ?
@ Pel : merci pour tous ces jolis conseils et infos techniques, écrites tout en prose
@ Grefzy : dames, demoiselles......ou beau moniteur suffisamment patient
@ Bolamix : yes.....vachement envie de, déjà cette saison, pouvoir passer sur des....longues bleues.......ou pourquoi pas sur des rouges...ou en fait : passer carrément partout pour pouvoir me dire : "Pas besoin de prendre les skis alpins comme roue de secours si c'est trop galère en mono"... 2013 sera la carotte je pense (pour investir dans un mono récent)^^ Mais quessssstion : le ski, j'ai mis plusieurs années pour le maîtriser.....en mono, ça va aller plus vite pour se sentir vraiment à l'aise ?
@ Cecel : avec grand plaisir ! Si je peux venir en février, ça me motiverait grave.....mais j'ai peur de me ridiculiser
@ Mitzan : cooool, tu as débuté quand ? En fait, qu'est-ce que le parabolique permet de faire par rapport aux planches old-generation ? En tout cas, la curiosité me poussera certainement à tester un para......
Et si tu as un petit CR de tes débuts dans le mono, ça m'intéresserait trop
@ STFLaux : LOOOL le nom "powder-machine" assimilé à un "bateau-pirate", excellent !!! Et le truc pour protéger les hanches, c'est pas mal du tout^^ Merci pour le lien du site web, je vais m'y promener ce soir....
Tu as contribué à la construction des remontées méca de la Dôle ? Il est violent le téléski
Pour le parabolique : en fait, si j'ai bien compris (ou........pas......car j'ai juste un MONO-neurone), les paras font davantage intervenir la force centrifuge de par leur forme (taille de guêpe +/- marquée = si on se penche, la planche se "déforme" et en se pliant elle nous fait tourner toute seule)...or qui dit force centrifuge dit accélération dans les virages ?
Passske moi là, j'ai peurrr de la vitesse [smiley-qui-rougit] alors je me "complais" avec ma vieille planchette qui semble bien freiner quand je me fous en flexion-extension sur les carres...enfin, je ne sais pas comment expliquer ça..... J'ai vu quelques clips de godille et les gars arrivent à garder une vitesse constante^^ J'aimerais bien y arriver
@ vb77 : yes.............et là, aujourd'hui, j'ai ressorti le mono en allant à la montagne avec un pote (surfeur)... Du coup, j'avais tellement la pression que j'ai quasi jamais chuté... Démarré à 11h45 sur le baby téléski en tremblottant comme une mémé, fini sur la méga bleue-rouge.........quand ça avance comme ça, c'est le bonheur.... Semaine prochaine = session à Crest-Voland !!!
@ Lehardis : tu as commencé quand ? En skis, tu étais vraiment un super bon skieur ou bien ce prérequis n'est pas nécessaire selon toi ? (Car franchement, en skis je me démerde mais je suis loiiiin de casser des briques....je me sens carrément nulle désormais...) L'aisance en mono t'est apparue au bout de combien de journées ?^^ Commencé direct par une rouge....psychopathe, j'adooooore
Carver un peu, faire mordre la spatule, charger plus à l'avant........tu aurais des clips vidéos (youtube, etc...) à portée de main ?
@ Court Jus : viii j'espère atteindre le Nirvana dès dimanche prochain ! Là, le plaisir monte, monte, monte ! Peut-être que finalement, la pratique du mono supplantera celle des skis (limite aujourd'hui, j'ai presque trouvé "plus facile" de monoskier du fait qu'il n'y avait qu'une seule carre à gérer.....) ! Au départ, je n'aurais pas imaginé cette possibilité...mais là...........primo : les sensations sur la peuf sont savoureuses ; deuxio : votre accueil a été si chaleureux que ça donne vraiment envie de persévérer dans ce sport
PS : A la mono d'Enfer, en fait vous allez faire quel(s) genre(s)s de pistes ? Je veux des noms
Re-PS : Désolée de faire aussi long......ça faisait une semaine que je n'étais pas venue sur le fofo, c'est pour ça, vous m'avez manqué