Fait divers

user

Re: Fait divers

Message par user »

:~eo

Avec les grosses qte de neige des derniers jours Il va falloir faire gaffe dans les prochains jours dans les alpes du nord : Premières victime et première grosse avalanche sur Tignes .

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/1 ... is-skieurs

Emmener des stagiaires en HP et surtout sans Arva .....Encore bravo l'UCPA et à votre centre de formation.... :-s

:~mono2
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

http://alpes.france3.fr/2012/12/05/deux ... 58781.html

c clair que c'était des stagiaires pour le BE ski (trois groupes d'une dizaine de skieurs) + HP raide + secteur dangereux + plein de peuf depuis 3 jours avec risque avalanche annoncé 4/5 + pas d'APS

je fais déjà 2 stages à l'UCPA de Tignes dont une participation aux derniers groupes monoski ...et si je me souviens bien ...on était en HP non stop avec sauts de branque ...sans APS

c vrai qu'on aime pas les gadgets à Tignes ....euh ...à l'UCep mdr
je suis Charlie Image
user

Message par user »

(!) (!) (!) bon zou on même temps on est pas mieux aussi qu'eux..., je viens de voir que l'avalanche est parti au même endroit de notre descente des Mdfs d'hivers de 2010 que l'on a fait avec Rodo, Toursulacar et raphy... et ce jour là il y avait que 30cm de neige fraîche.... (!) (!)

tousurlacar
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par tousurlacar »

C clair que la majorité d'entre nous n'a pas de connaissances particulières sur les risques liés à l'accumulation de neige et aux avalanches qui en découlent ! et surement que l'on prend des risques.....l'appel de la popow :~nono
Moi, je préfère l'action
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

ARVA + Airbag ne sont vraiment pas des accessoires dans ces conditions...Malheureusement, ce sont des équipements coûteux (environ 1'000 € les 2), il est sans doute là le problème.
user

Message par user »

Ange a écrit :ARVA + Airbag ne sont vraiment pas des accessoires dans ces conditions...Malheureusement, ce sont des équipements coûteux (environ 1'000 € les 2), il est sans doute là le problème.
c'est un des problèmes effectivement, et pourtant je lorgne chaque année dessus ...maintenant est ce vraiment le vrai coût de ces "joujou" car 823 € à Queshua ( passy) le Air bag . Je fais de la plongée le détendeur est 10x plus compliqué que ce mécanisme de secours et pourtant presque 3x moins chers... il y en a qui s'en foutent sacrément dans les poches... jusqu'au jour ou justement wedze sortira le sien sous sa propre marque à 200€ ... :-H et là tout le monde comme bien d'autres choses criera au scandale...

GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit :
Ange a écrit :ARVA + Airbag ne sont vraiment pas des accessoires dans ces conditions...Malheureusement, ce sont des équipements coûteux (environ 1'000 € les 2), il est sans doute là le problème.
c'est un des problèmes effectivement, et pourtant je lorgne chaque année dessus ...maintenant est ce vraiment le vrai coût de ces "joujou" car 823 € à Queshua ( passy) le Air bag . Je fais de la plongée le détendeur est 10x plus compliqué que ce mécanisme de secours et pourtant presque 3x moins chers... il y en a qui s'en foutent sacrément dans les poches... jusqu'au jour ou justement wedze sortira le sien sous sa propre marque à 200€ ... :-H et là tout le monde comme bien d'autres choses criera au scandale...

+1
C'est abusé pour ce que c'est... :-~
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

On ne peut pas appliquer les mêmes économies d'échelle entre détendeurs et sacs avalanche, la maturité de ces 2 marchés, leur périmètre et les volumes ne sont pas les mêmes. Qui plus est, tu as aussi des détendeurs à 500 - 600 €.

Beuchat par ex. c'est 15 M€ de CA annuel et un effectif permanent de 90 personnes. Chez Snowpulse ils sont 4 - 5 en permanent et ils ont juste un atelier dans un hangar en banlieue de Martigny...

Si tu ne vends que 300 sacs par an et qu'il te faut 4 - 5 personnes pour faire tourner l'entreprise alors forcément ça se répercute sur le prix unitaire du sac. Rien de neuf sous le soleil...

Le PVP d'un produit ne se réduit jamais à un coût de matière.
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Et le problème de WedZé c'est bien justement la qualité intrinsèque de leurs produits. Pour avoir eu l'occasion d'en discuter avec l'un de leurs chefs de produits : "ce qui nous intéresse c'est la notion de qualité induite. La qualité intrinsèque des produits ne nous intéresse pas vraiment, nous savons très bien qu'elle coûte trop cher et que cela nous décalerait du mix de l'entreprise : proposer un produit bas-de-gamme à un prix bas-de-gamme avec un aspect moyen-de-gamme. C'est sur ce concept que s'est bâti l'entreprise Décathlon. Quelque part, oui, tu as raison, c'est tromper le consommateur...".

Cet échange n'est pas ancien, il date du mois de mai 2012 et le gars est responsable d'une division-produit qui pèse très lourd chez Décat.
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Bonjour ange.
Bien entendu, les volumes ne sont pas les mêmes. Le problème reste entier: à ce prix-là, peu de gens s'équiperont. A eux de trouver la bonne formule pour baisser les prix.
Un peu plus de communication de la part des stations, par exemple. Si ça réduit le budget pub du fabricant, il peut le répercuter sur les prix.

Pour Décathlon, c'est assez inégal. Certaines gammes de produits sont plutôt très bons, d'autres beaucoup moins. Mon pantalon de ski est un wedze, je n'ai vraiment rien à lui reprocher.

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »