COVID 19

P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: COVID 19

Message par P.J. »

Quand aux masques, c'est juste une grosse blague: j'entends ce matin à la radio qu'il faudrait que tout le monde en mette....
Ma femme n'en a pas reçu dans son cabinet depuis 10 jours..... Les 4 médecins "survivent" grâce au vieux stock de Roseline....
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

P.J. a écrit : dim. 5 avr. 2020 20:29 Quand aux masques, c'est juste une grosse blague: j'entends ce matin à la radio qu'il faudrait que tout le monde en mette....
Ma femme n'en a pas reçu dans son cabinet depuis 10 jours..... Les 4 médecins "survivent" grâce au vieux stock de Roseline....
Je plussoie : les médecins n’ont rien pour eux ni les pharmaciens...

Il va y avoir une ruée sur les demandes d’ordonnances pour les masques...mais pas de stock...
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

P.J. a écrit : dim. 5 avr. 2020 20:21 Pour revenir aux Chintoques et à leurs pratiques machiavéliques, il y a un truc qu'ils n'ont peut-etre pas calculés et qui va surement (en tous cas je l'espère à titre personnel!) se retourner contre eux: le confinement et la "crise sanitaire" aura démontré aux français, et aux européens (Les ricains sont moins dépendants) qu'ils faut qu'ils produisent chez eux ce qui est, ou peut devenir stratégique (je crois savoir que plus aucun cachet d'aspirine n'est produit en Europe...), mais aussi qu'ils trouvent la plupart des choses dont ils ont vraiment besoin pas loin de chez eux...
Malheureusement, les chinois sont les derniers responsables dans cette histoire.
Déjà, cette croyance populaire qui veut que tout ce qui est français est nul et de mauvaise qualité n'aide pas.
Ensuite, cette politique du Franc fort, lancée par Giscard lors des chocs pétroliers, reprise par Mitterand et bloquée en l'état par l'euro, alors qu'elle aurait du être une politique à court-terme, rendent les produits français vraiment trop cher. Invendables et inexportables.
Et pour finir, toutes ces sociétés (pharma ou pas) sont privées et dirigées par des conseils d'administration qui préfère des poches bien remplies à la sécurité du gueux. Le gueux est recyclable à l'infini, pas les dividendes ! Donc "on produit au moins cher, on vend au plus cher et nos maitresses sont contentes". Pas pour rien que 99% de la recherche médicale porte sur "comment maigrir en 14 jours"...

Donc non, ce n'est pas la faute des chinois... Et j'ai bien peur que les leçons apprises ne puissent pas se transformer pas en mesures sérieuses. On a trop de financiers et pas assez de moyens...
P.J. a écrit : dim. 5 avr. 2020 20:29 Quand aux masques, c'est juste une grosse blague: j'entends ce matin à la radio qu'il faudrait que tout le monde en mette....
Et malheureusement, son cabinet n'est pas un cas isolé... Courage et merci à elle ! Des masques devraient arriver... un jour... peut-être...
Sagittaire ascendant Corse
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

:-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

de grincheux :
Malheureusement, les chinois sont les derniers responsables dans cette histoire.
:~nono .. ou les premiers responsables, .. vas savoir ..

https://www.youtube.com/watch?v=mHgQXXqR7zg
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Les chinois maître du monde futur :-E :Zz :~mur
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Zèbr a écrit : lun. 6 avr. 2020 09:28 Les chinois maître du monde futur :-E :Zz :~mur
On aura de l'Aluflex a pas cher ..... Oups
:~ico
___________________Image___
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

J'ai arrêté à 1'15... quand le "journaliste " rigole après avoir dit "je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, voilà..."

Sur le fond, c'est peut-être intéressant, mais je trouve que ça fait trop "radio rumeur" par la forme.

Ensuite, que la Chine devienne numéro 1 mondial en... à peu près tous les domaines... quoi de plus logique? C'est un des plus grands pays, avec une des plus grande population, une intelligence moyenne qui n'a pas (contrairement à ce qu'on peu penser quand on a un petit complexe de supériorité) de raison d'être plus basse que la moyenne mondiale. Et la Chine est sans scrupules, fait du commerce vers l'extérieur sans complexes, tout en ayant un système de flicage à l'intérieur qui fait (associé à la "culture du bien commun") que les gens filent droit.

Ça ne fait pas envie, mais c'est efficace.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

J'aime bien la comparaison "radio rumeur" effectivement. Et puis, est-ce la faute des chinois si, par exemple, les anglais passent par eux pour construire la ligne de train rapide sud-nord ?
Brèfle, c'est toujours la faute des autres, c'est bien connu....

Pour revenir à des sujets plus gais... Je suis en train de redécouvrir Crans-Montana en ce moment ! 'taing, plus de ski, pas encore de golf, on est bien loin des strass et paillettes habituels ! Pas de bling-bling, pas de prétention, juste des gens souriants, aimables, c'est vraiment agréable !
Juste encore pas mal d'italiens vraiment bruyants et vraiment mal éduqués, malheureusement, mais globalement ce village est vraiment superbe lorsqu'il ne cherche pas à péter plus haut qu'son Q !
(Nan, promis, j'dirai pas "pourvu qu'ça dure" :-P )
Sagittaire ascendant Corse
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

C'est drôle, une cousine de ma femme qui habite Chamonix dit exactement la meme chose du village en ce moment....

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »