Et niveau peuf , ça donne quoi ??
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Et niveau peuf , ça donne quoi ??
Hihaaaaaaaaa

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Bilou
- Adhérent 2026

Bonjour à tous et plus spécialement aux monoskieurs de la yaute
Qu'est ce que donne l'enneigement actuellement dans les stations du 74. On entend partout que la neige est tombée en abondance et quand on regarde les bulletins d'enneigement des stations telles que Les Gets par exemple, ils annoncent 40cm en bas et 90cm en haut... Est-ce que la Yaute a été épargnée par les grosses chutes de neige ou est-ce que c'est une annonce abusive pour faire partir en masse les vacanciers des 3 zones ?
Est-ce que la couche actuelle est suffisante pour ne pas risquer de rencontrer des caillasses dangereuses pour notre planche ? Par contre, je pense qu'avec les températures actuelles, elle est de bonne qualité.
Merci par avance pour les infos données par ceux qui ont la chance d'avoir les pieds dans la neige.
[/b]
Qu'est ce que donne l'enneigement actuellement dans les stations du 74. On entend partout que la neige est tombée en abondance et quand on regarde les bulletins d'enneigement des stations telles que Les Gets par exemple, ils annoncent 40cm en bas et 90cm en haut... Est-ce que la Yaute a été épargnée par les grosses chutes de neige ou est-ce que c'est une annonce abusive pour faire partir en masse les vacanciers des 3 zones ?
Est-ce que la couche actuelle est suffisante pour ne pas risquer de rencontrer des caillasses dangereuses pour notre planche ? Par contre, je pense qu'avec les températures actuelles, elle est de bonne qualité.
Merci par avance pour les infos données par ceux qui ont la chance d'avoir les pieds dans la neige.
- starsky
- Adhérent 2026

T'es pas fou!Bilou a écrit :Bonjour à tous et plus spécialement aux monoskieurs de la yaute![]()
![]()
![]()
![]()
Merci par avance pour les infos données par ceux qui ont la chance d'avoir les pieds dans la neige.![]()
[/b]
J'étais aux gets ce samedi, je me suis gavé ..par contre, d'ici une semaine, quasi impossible de trouver de la poudre..et tout est tracé et les pistes seront dures le matin. Mais il en est tombé plus qu'en Savoie.
Les gets, c'est comme Sommand, ce sont des coins a neige.
Aucun caillasse. J'y retourne d'ailleurs ce samedi, ou peut-être sur Avoriaz?
Voilà pour t'aider
Membre du GTI ********** Club
- pel
- Adhérent 2026

Yoo Bilou ,
malgré tout le tapage médiatique, la dernière tombée de neige a recouvert un terrain peu garni ..
Plus, qq jours de vent fort, hier compris, les champs sont généralement torturés par Éole...
Faut privilégier les faces à l'envers.(coté Sombre de la Courbasse )
Les pistes sont bonnes vu une première semaine de vacances peu fréquentée
La neige n'étant pas annoncé avant Pâques ou la Trinité, ça risque d'être plus R&R avec plusieurs zones et nos zamis Étrangers.
En direct vivant: bô sans vent !
Enfin voilà quoi !
Je parle pour Avo, les ptites stations seront certainement monis ravagées par la fréquentation !
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
-
STFLaux
- Adhérent 2016

Pareil + a l'Ouest, le vent et la meute d'affamés ont fait du mal, mais même si la neige devient moins bonne, un peu croutée, le truc, c'est qu'en mono, ça passe encore plutôt bien, faut juste un peu + d'élan 
- pel
- Adhérent 2026

Bah voui,
juste un pti peu pluche..
Quand je pense que j'ai tjr pô testé ton tire-cul et ses abords...

juste un pti peu pluche..
Quand je pense que j'ai tjr pô testé ton tire-cul et ses abords...
miss you Bola et Rototo
-
STFLaux
- Adhérent 2016

En ce moment, il est en pleine forme: En moyenne il arrive à faire faire leur bond de 2m aux clients, les abords sont ravagés, faut dire que je m'en suis personnellement occupé à l'ouverture y 2 WE: Les pisteurs traînaient à m'amener le balisage et les cordes.. du coup j'en ai lâchement profité..pendant...3h...
(à la fin je me faisais même chambrer à la radio par des collègues qui avaient vu sur moi
)
- Nick
- Adhérent 2016

Sucre glace prévu ici pour la Saint-Valentin, mais probablement pas assez pour recouvrir le bas de ma piste où l'herbe affleure
Aaaah, s'il n'y avait pas eu ce vent, c'était bon 15 jours de plus
Aaaah, s'il n'y avait pas eu ce vent, c'était bon 15 jours de plus
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Ben c'est clair.... Y a plus de peuf
hier, trouvé un peu de traces à faire dans côte fine (magic forest) secteur La Grave. Mais globalement, le vent a tout dégommé avec violence, les crêtes sont sèches et pelées, la neige est dure mais pas gelée (par contre, j'imagine les pistes doivent être en béton en fin de journée). Chute interdite dans les couloirs et pentes raides sous peine de longue glissade 
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Bilou
- Adhérent 2026

Merci pour ces quelques témoignages qui confirment ce que je pensais... Il va falloir en profiter rapidement car on ne sait pas quand la prochaine chute de neige sera annoncée. J'ai peur que la fin de saison soit compliquée encore que il peut tout se passer en mars... Quelles températures actuellement vers 2000m ?
A bientôt peut-être sur les pistes...
A bientôt peut-être sur les pistes...