https://blogs.alternatives-economiques. ... oligarchie
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08456.html
https://www.laprovence.com/article/sant ... quine.html
COVID 19
- doublezéro
- Messages : 573
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
- Réputation : 31
Re: COVID 19
je suis Charlie
- Capello
- Adhérent 2021

- Messages : 241
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
- Réputation : 15
Re: COVID 19
Pour la chloroquine, il faut faire attention. Les médecins ne sont pas tous d'accord.
Les faits : La chloroquine marche bien in vitro, et cela sur plein de virus pour lesquels elle est inactive in vivo.
Elle a des effets secondaires potentiellement graves, le test à Marseille porte sur 24 patients, sans échantillon témoin.
C'est précisément l'objet de l'étude en cours, tester la molécule en début, fin de traitement. Tester d'autre molécules, etc.
À mon humble avis, il ne faut pas se précipiter et les scientifiques devraient discuter entre eux, et ne pas faire de populisme.
Les faits : La chloroquine marche bien in vitro, et cela sur plein de virus pour lesquels elle est inactive in vivo.
Elle a des effets secondaires potentiellement graves, le test à Marseille porte sur 24 patients, sans échantillon témoin.
C'est précisément l'objet de l'étude en cours, tester la molécule en début, fin de traitement. Tester d'autre molécules, etc.
À mon humble avis, il ne faut pas se précipiter et les scientifiques devraient discuter entre eux, et ne pas faire de populisme.
En formation
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12913
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1094
Re: COVID 19
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11452
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: COVID 19
Et les politiciens s'abstenir de jouer les "témoins du miracle", fussent-ils marseillais ou presque...Capello a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 09:50 Pour la chloroquine, il faut faire attention. Les médecins ne sont pas tous d'accord.
Les faits : La chloroquine marche bien in vitro, et cela sur plein de virus pour lesquels elle est inactive in vivo.
Elle a des effets secondaires potentiellement graves, le test à Marseille porte sur 24 patients, sans échantillon témoin.
C'est précisément l'objet de l'étude en cours, tester la molécule en début, fin de traitement. Tester d'autre molécules, etc.
À mon humble avis, il ne faut pas se précipiter et les scientifiques devraient discuter entre eux, et ne pas faire de populisme.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Dahu
- Adhérent 2022

- Messages : 291
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
- Réputation : 17
Re: COVID 19
Face à un patient qui va mourrir.
Soit tu le laisses crever, du coup, autant fermer les hopitaux.
Soit tu essaies de le sauver. Dans toute situation de sauvetage, il y a toujours un risque de pris. Administrer cette molécule, c'est pour moi le risque pris.
C'est exactement comme les secours en montagne.
Soit tu arretes de sauver les gens et tu arretes le secours en montagne.
Soit tu tentes d'aller les sauver de la galère dans laquelle les mecs se sont mis. Mais c'est jamais sans risque.
Le pire c'est qu'on n'est sur de rien, et surtout, je ne vois pas pourquoi une telle épidémie ne se reproduirait pas....
Ca promet
Soit tu le laisses crever, du coup, autant fermer les hopitaux.
Soit tu essaies de le sauver. Dans toute situation de sauvetage, il y a toujours un risque de pris. Administrer cette molécule, c'est pour moi le risque pris.
C'est exactement comme les secours en montagne.
Soit tu arretes de sauver les gens et tu arretes le secours en montagne.
Soit tu tentes d'aller les sauver de la galère dans laquelle les mecs se sont mis. Mais c'est jamais sans risque.
Le pire c'est qu'on n'est sur de rien, et surtout, je ne vois pas pourquoi une telle épidémie ne se reproduirait pas....
Ca promet
- lafouine4
- Adhérent 2026

- Messages : 869
- Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
- Réputation : 44
Re: COVID 19
Je ne suis même pas sur que cette guéguerre Marseille/ Paris soit réelle. C'est je pense les media qui se sont emparés du sujet et qui greffent autour sans avoir d'info concrètes.Dahu a écrit : ↑mar. 31 mars 2020 18:18 Face à un patient qui va mourrir.
Soit tu le laisses crever, du coup, autant fermer les hopitaux.
Soit tu essaies de le sauver. Dans toute situation de sauvetage, il y a toujours un risque de pris. Administrer cette molécule, c'est pour moi le risque pris.
C'est exactement comme les secours en montagne.![]()
Soit tu arretes de sauver les gens et tu arretes le secours en montagne.
Soit tu tentes d'aller les sauver de la galère dans laquelle les mecs se sont mis. Mais c'est jamais sans risque.
Le pire c'est qu'on n'est sur de rien, et surtout, je ne vois pas pourquoi une telle épidémie ne se reproduirait pas....
Ca promet![]()
Ce qui est sur, c'est que si ce traitement fonctionne, au jour d'aujourd'hui, il n'y en aura pas pour tout le monde puisque produit en fonction de ce pour quoi il est prévu.
Mon boss m'a demandé de regarder la possibilité d'en faire dans notre atelier, sachant qu'il faudrait multiplier par 10 la production mondiale actuelle
___________________
___
___- Dahu
- Adhérent 2022

- Messages : 291
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
- Réputation : 17
Re: COVID 19
Je me dis qu'il doit surtout y avoir des problemes de brevet, des problemes de thunes pour négocier avec les labo pharmaceutiqes.
Tu fais quoi lafouine? tu veux synthetiser de la chloroquine dans ton atelier?
Par contre si jamais quelqu'un est en mesure de produire des masques, à mon avis faut se dépecher de faire un business plan...
Au boulot, on a des mecs qui se sont mis à fabriquer des respirateurs pour le CHU de Grenoble.
Tu fais quoi lafouine? tu veux synthetiser de la chloroquine dans ton atelier?
Par contre si jamais quelqu'un est en mesure de produire des masques, à mon avis faut se dépecher de faire un business plan...
Au boulot, on a des mecs qui se sont mis à fabriquer des respirateurs pour le CHU de Grenoble.
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11452
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: COVID 19
Le comparaison vaut ce qu'elle vaut...
Personne n'irait porter secours en montagne en hélico sans savoir si le plein est fait ou sans savoir piloter.
Ni en kayak et maillot de bain (ça, ce serait plutôt les prédicateurs de tous poils!)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Grin.Cheux
- Adhérent 2023

- Messages : 646
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
- Réputation : 67
Re: COVID 19
Il y a une chose que je n'ai pas comprise au sujet du ramdam à propos du Pr. Raoult... Je serais donc preneur d'infos complémentaires à ce sujet.
Préambule, je ne le vois ni comme un géni, ni comme un charlatan. Je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine de compétence donc ne juge pas.
Si j'ai bien compris, par contre:
- D'après les derniers chiffres, l'équipe du Pr. Raoult a traité un miller de patients, plutôt au stade du début de la maladie. Ils ont eu a regretter 1 décès, soit 0,1%.
- Les chiffres communément admis annoncent aujourd'hui une létalité du virus de l'ordre de 2 à 3% (voire plus mais bon).
Il est admis que le traitement du Pr. Raoult (et lui même est le premier à le dire) n'est pas un remède, mais éventuellement une aide afin de limiter la charge virale.
Alors, j'ai bien compris, et cela me parait évident, qu'il faut faire une étude scientifique sérieuse à ce sujet.
Mais alors, pourquoi l'étude sur l'efficacité de la chloroquine sera tronquée puisque ne prendra pas en compte le complément antibiotique utilisé par le Pr. Raoult ?
Et accessoirement, en temps de "guerre", pourquoi ne pas prendre en compte, en milieu hospitalier donc contrôlé et en attendant d'en savoir plus, le 0,1% du Pr. Raoult, comparé aux 2%, 3% voire plus communément admis ?
Préambule, je ne le vois ni comme un géni, ni comme un charlatan. Je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine de compétence donc ne juge pas.
Si j'ai bien compris, par contre:
- D'après les derniers chiffres, l'équipe du Pr. Raoult a traité un miller de patients, plutôt au stade du début de la maladie. Ils ont eu a regretter 1 décès, soit 0,1%.
- Les chiffres communément admis annoncent aujourd'hui une létalité du virus de l'ordre de 2 à 3% (voire plus mais bon).
Il est admis que le traitement du Pr. Raoult (et lui même est le premier à le dire) n'est pas un remède, mais éventuellement une aide afin de limiter la charge virale.
Alors, j'ai bien compris, et cela me parait évident, qu'il faut faire une étude scientifique sérieuse à ce sujet.
Mais alors, pourquoi l'étude sur l'efficacité de la chloroquine sera tronquée puisque ne prendra pas en compte le complément antibiotique utilisé par le Pr. Raoult ?
Et accessoirement, en temps de "guerre", pourquoi ne pas prendre en compte, en milieu hospitalier donc contrôlé et en attendant d'en savoir plus, le 0,1% du Pr. Raoult, comparé aux 2%, 3% voire plus communément admis ?
Sagittaire ascendant Corse
- Dahu
- Adhérent 2022

- Messages : 291
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
- Réputation : 17
Re: COVID 19
Heureusement que les mecs qui sauvenf des vies ne pensent pas comme toi (c'est juste une provoc sympa hein
Ce medoc, ca fait 50 ans que tout le monde en prend. Un des mieux connus.... Pourquoi a t on administré le mediator qui a tué un bon paquet de personnes??
Modifié en dernier par Dahu le mar. 31 mars 2020 22:29, modifié 1 fois.