En plus, ton pôôôvre collègue, il n'a sûrement pas de sujet "les blessés du trottoir" pour se remonter le moral...
les blessés du ride
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: les blessés du ride
Bien dit! 
En plus, ton pôôôvre collègue, il n'a sûrement pas de sujet "les blessés du trottoir" pour se remonter le moral...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- pel
- Adhérent 2026

Normalement avec la belt, t'as bien plus de chance de déclencher les 2, c'est pas sur à 100%..lolo35 a écrit :question ??????????????
a votre avis avec une mono belt ca aurait fait pareil ou non , ou on peu pas savoir ?
Mais je pense, pas loin..
Ya 10 jours je me suis boité, cause ma planche a été scotchée net , j'ai plongé en avant et déchaussé les 2 butées nickel ( 747 E ) reglées à 8.. terrain lisse , peu de pente.
Ça m'a coupé le soufle quand même...
Sinon ben, faut ajuster ses fixs plus leger...
Épi avec des Sans Sécu, dans un chute comme celle que j'ai fait ya trois ans aux Contas, c'est l'élongation à coup sur des ligaments ou tendons, si la planche, et c'était le cas, reste bloquée par la neige épaisse et lourde...
Ce débat est interminable, a chacun d'adapter son comportement, vitesse etc avec son matos...
1/4 de seconde de déconcentration et hop , au tas....
Fin du message
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- ste69
- Adhérent 2026 (CA)

Re: les blessés du ride / REX
Salut Alain bon retablissementAlBoss64 a écrit :les copains, tout baigne. ...
Dommage pour Chamonix....
Si le coeur t en dit , peux tu partager ton Retour d EXperience avec les coupains ?
comment serres tu tes fix devant et derriere, belt ou pas , skiais tu tranquilou ou a donf, circonstances ...
Que changerais tu a l avenir ?
Moi par exemple j ai toujours les fixs tres souples et depuis que jean phi m a fourni gratuitement une belt avec mon edg je ne m en passe plus. Je dechausse relativement souvent et mon impression est que la belt favorise vraiment le dechaussage bilatéral.
ps pour les coupins: pas de polemique
Mononaniak depuis 1981 ...
- AlBoss64
- Adhérent 2026

C'était une fin de journée. Neige soupe, Gros tas et grosses bosses en plein milieu de piste.
J'ai envoyé comme un salop sur le coté de la piste.
Une bosse moins bien absorbé m'a déséquilibré et ramené sur le milieu de la piste dans un champ de mines.
ma vitesse devait être entre 50 et 70, je pense. (Ben oui peut-être un peu vite, mais quand on aime
Je tape dans une bosse la spatule, projection sur l'avant.
Fixe arrière Gauche arrachée (Y'a des inserts sur l'arrière ) Type PX14 : La droite reste accrochée et boum et re-boum et crack
La droite a fini par lâchée mais trop tard.
Serrage des fix 100 à l'avant et 110 à l'arrière.
mon analyse de cette boite:
Trop des serrage, ben pour moi non, en tout cas sur se type de piste. beaucoup de boite en dessous sur des prises de carres violentes mais maitrisées.
Trouvé le bon serrage est délicat, il faudrait l'adapter à chaque descente suivant le programme de la descente, et dans une journée c'est impossible.
Le problème reste toujours le même, il faut pouvoir déchaussé en sécu des deux pieds dans ce cas là.
La belt aide peut-être, mais à chaque fois que je l'ai eu dans des boites, elle s'ouvrait sous la force de l'écartement des jambes et le problème restait le même.
Si j'avais eu mon mono ss. la boite aurait était la même mais sans déchaussage.
Peut-être une élongation mais ça on ne le saura pas.
Ma conclusion :
Putaing Alboss,
Trop de serrage ; peut-être un chouilla en moins
Je pense que je vais revenir mais sur SS. le serrage des fixations est trop difficile à adapter.
Et pis je vais me calmer et réfléchir un peu plus.
Penser au plaisir de la prochaine, et moins à l’adrénaline de l'instant.
L'équipe EPO du dimanche : et le groupe du Lundi :
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Je pense que la belt aurait évité cette mésaventure. Avec des ss , peut-être pas de fracture (et encore... fémur à Furax
Je connais et ressens ton état d'esprit
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- casa
- Adhérent 2026

- alf
- Adhérent 2026

Le Bearnais est
- bolamix
- Adhérent 2015

Belle analyse Alain, reste dans le positif
Comme on le disait ya pas longtemps avec Brunorototo : "Skier aujourd'hui avec l'objectif d'aller skier demain aussi"
Je sais que j'ai perso bcp de mal à engager fort, à chercher mes limites, par trouille de la boîte
Bon courage et bon repos, mes prochaines descentes seront pour toi
Comme on le disait ya pas longtemps avec Brunorototo : "Skier aujourd'hui avec l'objectif d'aller skier demain aussi"
Je sais que j'ai perso bcp de mal à engager fort, à chercher mes limites, par trouille de la boîte
Bon courage et bon repos, mes prochaines descentes seront pour toi
Life is short. Always choose happiness !
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
- Nick
- Adhérent 2016

Tout d'abord, je te souhaite de vite te remettre, avec patience, mais vite quand même.
Ensuite je suis étonné de lire que tu avais moins serré tes fixations devant que derrière. Je fais toujours l'inverse pour éviter un déchaussage d'un pied sur une bosse ou suite à un choc latéral contre un obstacle.
Est-ce que vous êtes beaucoup à moins serrer devant ?
Et j'ai aussi déjà vu récemment un monoskieur avec une belt qui s'ouvre lors d'une grosse boîte... Mais difficile à dire si quand même utile ou pas (la belt peut avoir aidé avant de s'ouvrir).
Pour ceux qui veulent absolument des fix avec sécus (comme moi -> suite à des élongations des tendons jusqu'aux cervicales), il y a aussi le système Nordicboard. Il y en a qui l'utilisent ?
Ensuite je suis étonné de lire que tu avais moins serré tes fixations devant que derrière. Je fais toujours l'inverse pour éviter un déchaussage d'un pied sur une bosse ou suite à un choc latéral contre un obstacle.
Est-ce que vous êtes beaucoup à moins serrer devant ?
Et j'ai aussi déjà vu récemment un monoskieur avec une belt qui s'ouvre lors d'une grosse boîte... Mais difficile à dire si quand même utile ou pas (la belt peut avoir aidé avant de s'ouvrir).
Pour ceux qui veulent absolument des fix avec sécus (comme moi -> suite à des élongations des tendons jusqu'aux cervicales), il y a aussi le système Nordicboard. Il y en a qui l'utilisent ?
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
- lolo35
- Adhérent 2025

il y a aussi le système Nordicboard.
c est quoi ca ?
c est quoi ca ?
a qui molo pas qui bobo