Et pas une barrière pour empêcher un départ en wingsuit!
Et vous, vous faites quoi l'été ?
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?
Peut-être que la zone d'atterrissage aquatique est suffisamment dissuasive...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Beaucoup on sauté en BASE jump du Preikestolen, il y a quelques possibilités d'atterrissage, des bandes fines de terre/rochers/sable au bord de l'eau, mais c'est chô... Par contre la falaise est "safe", belle verticalité tout du long avec un "nose" au départ. J'utilise les termes du BASE
nose, nez en anglais, exprime le fait qu'il y a un surplomb à "l'exit" (endroit d'où l'on se lance).
Le BASE m'a/me chatouille bien à pratiquer, j'ai plein de copains dans le milieu, étant déjà sautant et wingsuiter confirmé, techniquement je le sens bien. Mais c'est vraiment une autre mentalité que le parachutisme et une autre dangerosité. Et pour la Zébrette c'est hors de question que je me lance
J'ai déjà sauté d'avion, d'hélico, de montgolfière... C'est déjà bien comme ça...
Pour ceux qui ne savent pas, BASE est un acronyme. On fait du base, "baise" en anglais phonétique quand on saute de
Building (immeuble)
Antena (antenne)
Span (pont)
Earth (terre)

Le BASE m'a/me chatouille bien à pratiquer, j'ai plein de copains dans le milieu, étant déjà sautant et wingsuiter confirmé, techniquement je le sens bien. Mais c'est vraiment une autre mentalité que le parachutisme et une autre dangerosité. Et pour la Zébrette c'est hors de question que je me lance
Pour ceux qui ne savent pas, BASE est un acronyme. On fait du base, "baise" en anglais phonétique quand on saute de
Building (immeuble)
Antena (antenne)
Span (pont)
Earth (terre)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

On a passé les 8000 km depuis le départ de Grenoble. On quitte la Norvège aujourd'hui.
Sillonné de son extrême nord à son extrême sud, essentiellement le long de la côte ouest. Quel pays incroyable et si dépaysant, si vous avez l'occasion je conseille vraiment, surtout si vous voulez échapper aux fortes chaleurs de l'été en France. Concernant les prix des dépenses courantes c'est à peine plus cher que chez nous. Pas d'idée concernant les logements, nous sommes en camping car.
Le camping car est vraiment bien adapté à ce pays, on se pose sans problème dans des endroits paradisiaques, les services, eau, vidanges sont omni présents, souvent gratuits. C'est incroyable le nombre de camping car et caravanes détenus par les norvégiens. L'essence est un peu plus chère qu'en France.
On prend énormément de ferrys, il y a tous les prix mais c'est souvent très abordables et quelque fois gratuit.
Les paysages, c'est la carte postale tous les jours.
Les norvégiens sont calmes, discrets voir réservés. Ils ne vont pas faire le premier pas mais nous avons eu de vrais bons et longs échanges à l'occasion.
Dès que l'on fait un peu de rando, que l'on prend de la hauteur, c'est encore d'autres vues hautes en couleurs...
La météo, on peut avoir les 4 saisons dans la même journée...
Nous avons eu énormément de chance, peu de pluie et surtout une journée et une nuit parfaitement ensoleillée au Cap Nord, ce qui n'était pas gagné avec tous les témoignages que nous avions eu...
Sillonné de son extrême nord à son extrême sud, essentiellement le long de la côte ouest. Quel pays incroyable et si dépaysant, si vous avez l'occasion je conseille vraiment, surtout si vous voulez échapper aux fortes chaleurs de l'été en France. Concernant les prix des dépenses courantes c'est à peine plus cher que chez nous. Pas d'idée concernant les logements, nous sommes en camping car.
Le camping car est vraiment bien adapté à ce pays, on se pose sans problème dans des endroits paradisiaques, les services, eau, vidanges sont omni présents, souvent gratuits. C'est incroyable le nombre de camping car et caravanes détenus par les norvégiens. L'essence est un peu plus chère qu'en France.
On prend énormément de ferrys, il y a tous les prix mais c'est souvent très abordables et quelque fois gratuit.
Les paysages, c'est la carte postale tous les jours.
Les norvégiens sont calmes, discrets voir réservés. Ils ne vont pas faire le premier pas mais nous avons eu de vrais bons et longs échanges à l'occasion.
Dès que l'on fait un peu de rando, que l'on prend de la hauteur, c'est encore d'autres vues hautes en couleurs...
La météo, on peut avoir les 4 saisons dans la même journée...
Nous avons eu énormément de chance, peu de pluie et surtout une journée et une nuit parfaitement ensoleillée au Cap Nord, ce qui n'était pas gagné avec tous les témoignages que nous avions eu...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Ma jeunesse et mon adolescence ont été bercé par ce morceau de musique mythique de Led Zeppelin
Et c'est toujours un morceau qui a bonne place dans ma playlist favorite aujourd'hui encore
Stairway to Heaven... Escalier vers le paradis
Ce morceau prend tout son sens en Norvège. Ici toutes les randos ont des escaliers.
En pierres ou en bois, les escaliers sont omniprésents. Quelques fois l'intégralité des itinéraires en sont composés. Beaucoup ont été construits par des sherpas venus d'Himalaya. D'ailleurs les norvégiens appellent ces sections "Sherpas"
Pas forcément très confort, les marches peuvent faire 30 voir 40 cm, ourch
Ainsi on s'est tapé des 300, 400, 500, 700m de déniv en escalier... 2 fois la tour Eiffel !!!
Le plus grand escalier en bois du monde est ici, au bord du Lysefjord, le Florli, 4444 marches, 740m de D+ très raide le long d'une conduite forcée
Bye Bye Norway
- vb77

Et vous continuez la vadrouille, ou retour maison direct ?
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

On continue !
...
En direct live, en pleine traversée entre Kristiansand, extrême sud Norvège et Hirtshals, extrême nord Danemark.
Avec le projet de descendre doucement en visitant le Danemark
- vb77

Mes souvenirs du Danemark: Legoland à Billund, et le parc Tivoli à Copenhague...
Ça a du changer, en plus de 40 ans
Ça a du changer, en plus de 40 ans
-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026