COVID 19

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Dahu a écrit : sam. 21 mars 2020 23:09 Perso, je me demande si je ne l'ai pas eu il y a 3 semaines...
Pareil, nez qui coulait la semaine dernière, journée de vélo samedi avec un temps pas top, un peu de toux dimanche, mal au crâne lundi, un rhume classique et fatigue qui sont passés depuis... ou bien cette merdouille là.
Avec les gamins qui sont vecteurs sans symptômes, on est aussi assez bien placés pour se faire avoir, en maternelle. Maintenant c'est le tour d'Hawa d'être patraque.
Je me fais plus de soucis pour mes parents, vu que dimanche on était en famille pour fêter mon anniversaire et celui de mon père, déjà pas vaillant à la base. Jusqu'ici, tout va bien...
Donc, restons chez nous, en espérant faire partie des 30/50% qui passeront à travers, ou des 99% pour qui tout finit bien.
:~musc
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

La catastrophe ne fait plus de doute en Italie qui compte bien plus de cas positifs que les 53 600 annoncés (le médecin chef de Wuhan s’interroge... 200, 300 ou 500 000 ?) et va dépasser la Chine dans quelques jours (si ce n’est déjà fait), devenant ainsi le pays le plus touché de la planète.
9 % de mortalité, record mondial qui devrait être battu par l’Afrique avec 10 % d’après https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html.

Catastrophe aussi pour l’Espagne ainsi que pour tous les pays dont les gouvernements se sont mal comportés face à la crise: USA, GB et Hollande.

Taux de mortalité Covid-19 de 0,36 à 9 % selon le pays.
Celle d’une grippe saisonnière est de 0,1 à 0,3 %.

En GB, la stratégie première était de laisser s’infecter la population pour qu’elle soit immunisée... (des dingues !)

Le problème est qu’aucun pays ne fait de dépistages systématiques hormis l’Allemagne (qui cependant se garde bien de le faire post mortel, ce qui explique en partie ses bons résultats en terme de létalité).
Les taux de mortalité sont donc surévalués (sauf en Allemagne) car les populations infectées sont sous évaluées.

Il y a un Pays ou ça se passe bien... la Corée du Nord:
1 mois de quarantaine quand tu y entres. 2 personnes ne l’ont pas respectées : l’une a été fusillée et l’autre envoyée dans un site... qu’à côté, le goulag est un vrai club méd.

Bref on n’est pas sorti du merdier... ou alors ´faut aller en Corée... plutôt au Nord ;)

Toutes ces informations sont très anxiogènes. La politique de l’autruche ou le déni s’avèrent souvent néfastes en cas de crise sanitaire majeure. Il faut savoir tirer les conséquences de ces informations tout en sachant se préserver mentalement de risques certains de dérives (paranoïa, dépression, fixation obsessionnelle, perte de repères...).

Garder la tête sur les épaules demeure plus que jamais nécessaire.

Prenez soin de vos proches et des plus démunis, si cela vous est possible de le faire en sécurité.
je suis Charlie Image
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par steve H »

Nous avons résister de ne pas fêter d anniveraire,,
Ni de voir personne,,,,,,flo est fragile elle a arrêter de travailler,,,,trop d assistantes maternelles ont chopés le virus...
Et surtout je le répète le gros problème a été de mélanger les grands parents et petits enfants mais cela fait 2 semaines personne écoute ...
Bonne journée,,
Grise ce matin
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

je suis Charlie Image
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

Zèbr a écrit : sam. 21 mars 2020 22:18 Notre Pich (monoskieur grenoblois pour ceux qui connaissent pas) est infirmier. Mardi et mercredi il commence à tousser et à avoir de la fièvre, vu sa profession, jeudi matin il passe un test. Vendredi il va mieux, il fait même un petit tour de VTT. L'attente de ses résultats commencent aussi pour nous ! Because samedi soir dernier, Pich a fêté ses 30 ans (c'est pour ça qu'il n'était à la SBMT) en grosse fiesta avec plein de potes dont Kim et Tonio... avec qui on est confiné depuis lundi au Labyrinthe !!!...
Résultat ce matin du côté de Pich... Positif !

Il y a donc de fortes chances que les 4 habitants de la baraque soient vérolés, ainsi que l'entourage des 25/30 jeunes ayant fêté très "chaleureusement" l'anniversaire de Pich samedi dernier.

Comme il y a de très fortes chances que énormément de gens soient déjà porteurs. Quand je vois les images des marchés, les pièces et billets rien qu'à la boulangerie, quand on sait qu'un bouton d’ascenseur peut suffire...

France 5
C a vous
20 mars 2020
Se caler à 6.25 du début pour entendre la remarque de Michel Cymès…
Cela pourrait avoir un effet pour aider à piger ceux qui ne comprennent pas le pourquoi du confinement.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... sques.html
Merdarum
Bon courage à tous

Oui ça se diffuse vite..
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

Une grosse pensée émue à tous ceux qui se retrouvent trop proche de cette saleté.
La vie est un challenge actuellement. :?(
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

Alors je ne veux pas lancer de message de panique et je ne partage pas sur les réseaux mais... je suis en quarantaine car a priori malade du covid 19. J'essaie de faire des drive récupéré par les copines. Aucun créneau sous 10 j et pas de créneau ouvert pour apres. Mon ex a peut d etre malade est resté a distance jusqu au 3 avril... et la c est le moment où t appelle les copines/ copains, trie les malades comme toi et les a risques...
Bref première crise d angoisse de ma vie : pas de nourriture pour mes petits, jamais je n aurais cru penser ça

Mais on aura à manger parce que y a des gens chouettes
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~ico
:~mur
J’espère au moins que tu auras un suivi médical adapté...
Monoskieuse Vainqueuse..!
Même si tu n’en fais pas, tu es là dans la Mono Family.. :-H

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

pel a écrit : dim. 22 mars 2020 19:47 :~ico
:~mur
J’espère au moins que tu auras un suivi médical adapté...
Monoskieuse Vainqueuse..!
Même si tu n’en fais pas, tu es là dans la Mono Family.. :-H

%-)
Bien sûr que je monoskie ou j'essaie
Pour l.instant c est miss playmo mono...

Merci en tous cas pour le soutien. Ca sort du cercle des proches sans être dans les réseaux

Le suivi c est rappeler le 15 si ça va pas

Hauts les coeurs à tous
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Yaisse, hauts les cœurs et courage à tous... à risques, malades, soignants...
Tous ensemble! tous ensemble! :~musc :~musc

Et grosse pensée à tous ceux qui étaient déjà dans le krotte avant, et qui s'y retrouve encore plus.
Près de chez nous, ou plus loin.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »