COVID 19

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: COVID 19

Message par vb77 »

pel a écrit : sam. 21 mars 2020 18:33 Ah au fait, Atchoum est en 40aine...
:clap: :clap: :clap:
Heureusement qu'il y en a un qui cogite...
T'as gagné un :menthe à la prochaine revoyure :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

vb77 a écrit : sam. 21 mars 2020 21:16
pel a écrit : sam. 21 mars 2020 18:33 Ah au fait, Atchoum est en 40aine...
:clap: :clap: :clap:
Heureusement qu'il y en a un qui cogite...
T'as gagné un :menthe à la prochaine revoyure :-~
:clap: Broz :~eo Il a gagné un lait menthe ou une Chartreuse ? :menthe
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

court jus a écrit : sam. 21 mars 2020 18:17
jbx a écrit : sam. 21 mars 2020 11:33 « Il est 00h28 à Brescia. «Je vous écris d’Italie, ..............................., le monde ne sera plus ce qu’il était.»
Francesca Melandri
(traduit de l’italien par Robert Maggiori)
... Merci djeeb, pour ce retour... :~sup ca redresse les poils
Ouais, c'est fou ce que ce genre de crise révèle, et c'est pas fini... :-s J'espère qu'on en sortira grandi... même pas sûr...
C'est un scénario de film catastrophe mondiale que l'on vit en direct :-~
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

pel a écrit : sam. 21 mars 2020 18:33
Coccinelle a écrit : sam. 21 mars 2020 15:58 J attends l eclairage pour blanche neige et les 6 nains...

Heureusement que les stations sont fermées : je suis en quarantaine pour 14 jours . Appelez le 15 c est jouer au jeu des x différences : fièvre ? Toux ? Courbatures ? Maux de gorge ? Difficulté respiratoire ? Bon je coche presque toutes les cases ( je respire presque normalement)
Et le médecin charmant et je.le plains car il.doit passer sa journée à faire ça, qui me rappelle toutes les.mesures, le Doliprane et.pas.l ibuprofène et qui dit d appeler si ça va pire...

Bilan mes 2 ainees sont briefés sur quoi dire au 15
:~ico
Ah ben merdalor..
Monoskieur Seigneur, ça va le faire !
Courage..
Que dire d’autre, on est loin, j’t’aurais bien apporté des victuailles dla Yaute... :(

Ah au fait, Atchoum est en 40aine...

%-)

Tkt je vais me retaper et j'irais direct savourer sur place,, non mais !
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

Zèbr a écrit : sam. 21 mars 2020 21:59
court jus a écrit : sam. 21 mars 2020 18:17
jbx a écrit : sam. 21 mars 2020 11:33 « Il est 00h28 à Brescia. «Je vous écris d’Italie, ..............................., le monde ne sera plus ce qu’il était.»
Francesca Melandri
(traduit de l’italien par Robert Maggiori)

... Merci djeeb, pour ce retour... :~sup ca redresse les poils
Ouais, c'est fou ce que ce genre de crise révèle, et c'est pas fini... :-s J'espère qu'on en sortira grandi... même pas sûr...
C'est un scénario de film catastrophe mondiale que l'on vit en direct :-~
Je ne crois ps aux surprises quant à certains ... mais en.tous cas, ça secoue. Entre le confinement et la fièvre, j ai l.impression de vivre un rituel chamanique ( bon les enfants qui jouent autour contribuent à l.ambianxe)
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Coccinelle »

On a grin.cheux et atchoum... j attends que ça balance les autres

Reste à savoir lequel manque
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Notre Pich (monoskieur grenoblois pour ceux qui connaissent pas) est infirmier. Mardi et mercredi il commence à tousser et à avoir de la fièvre, vu sa profession, jeudi matin il passe un test. Vendredi il va mieux, il fait même un petit tour de VTT. L'attente de ses résultats commencent aussi pour nous ! Because samedi soir dernier, Pich a fêté ses 30 ans (c'est pour ça qu'il n'était à la SBMT) en grosse fiesta avec plein de potes dont Kim et Tonio... avec qui on est confiné depuis lundi au Labyrinthe !!!...
Résultat ce matin du côté de Pich... Positif !

Il y a donc de fortes chances que les 4 habitants de la baraque soient vérolés, ainsi que l'entourage des 25/30 jeunes ayant fêté très "chaleureusement" l'anniversaire de Pich samedi dernier.

Comme il y a de très fortes chances que énormément de gens soient déjà porteurs. Quand je vois les images des marchés, les pièces et billets rien qu'à la boulangerie, quand on sait qu'un bouton d’ascenseur peut suffire...

France 5
C a vous
20 mars 2020
Se caler à 6.25 du début pour entendre la remarque de Michel Cymès…
Cela pourrait avoir un effet pour aider à piger ceux qui ne comprennent pas le pourquoi du confinement.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... sques.html

bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

arf pas glop, bon courage !!
squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par squale »

Une partie de la famille de ma femme vit en Italie et nous avons eu des nouvelles ce jour.
Ils ont de l'avance sur nous....ils sont terrifiés, ne sortent plus, non plus confiance en personne, désinfectent tout et sont effarés par nos comportements. Si ils avaient écoutés eux aussi....
Dans 10 jours c'est nous et il y en a qui n' ont toujours rien compris chez nous, je ne sais pas ou ils en serons eux en Italie.
:~mur :~mur
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

Courage à ceux qui sont infectés.... Crevez pas, y'a déjà pas beaucoup de monoskieurs :~nono
Faut pas se leurrer, au moins 50% de la population va être infectée... Avec des conséquences ou pas...
En ce qui concerne la transmission, elle se fait uniquement par voie aerienne. Donc si on ne porte pas ses doigts à la bouche, qu'on ne se fait pas cracher ou éternuer dessus, y doit pas y avoir de transmission.
4 jours en moyenne d'incubation. Donc pour ceux qui sont bien actuellement, s'ils respectent les consignes, ca de vrait aller.

Perso, je me demande si je ne l'ai pas eu il y a 3 semaines... je bosse dans la recherche et on voyage beaucoup... J'avais comme une grippe et une pleurésie en même temps....

Quand on voit les déplacements quotidiens de tout à chacun, je pense également qu'un grand nombre de gens sont ou ont été infectés.

Faut rester positif, de toute facon on n'a pas le choix.... Force!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »