COVID 19

Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: COVID 19

Message par jbx »

C’est bien de parler comme cela. On échange nos points de vue sans colère et même si on n’est pas d’accord sur certains sujets, on voit bien qu’on s’accorde sur d’autres sujets.

Perso, je suis à la fois salarié et indépendant. Et je vois bien la différence entre les 2 et notamment la difficulté voire l’impossibilité d’appliquer les 35h en statut indépendant. Tu es patron donc tu ne comptes pas ton temps. Tu dois fournir absolument un service de qualité au risque de disparaître car tu n’as pas de garde-fou, et surtout de sécurité financière (pas de client = pas d’argent et ton image de marque ou ta réputation sont primordiales pour décrocher des contrats car tu as des moyens limités pour faire ta pub).
je suis Charlie Image
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: COVID 19

Message par steve H »

Yes c est pas contre toi du tout, en tout cas j ai bien lu tous vos commentaires instructifs.
Cela fait 10 ans ,que je ne suis plus patron
J ai bien moins de soucis....
Je n ai jamais compter mes heures,,même sup en suisse en restauration ça fait partie du métier, des fois on a des sous en plus,d autres foi non..
Bon week :~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Mr Jingles a écrit : ven. 29 mai 2020 17:03.et quid des Africains qui n'ont aucune structure ?
Et bien... tout va très bien !
Les vieux, les immunodéprimés, les diabétiques, les insuffisants rénaux, y'en a plus, ils sont déjà morts depuis longtemps, souvent sans savoir de quoi.
Et comme on ne va pas faire ses courses ou bosser à l'autre bout de la ville, ni en weekend à l'autre bout du pays, ni en vacances à l'autre bout du monde, le virus doit se propager doucement, en faisant une petite vague de morts dont personne ne se rend compte, parmi les morts de tout ce qui traine (je ne vous fait pas de liste, pas la place,.et je l'ai déjà commencée plus haut...)

Après, il y a les grandes villes et leurs cliniques à l'européenne, où on compte un peu les morts de covid.

Et tiens, à la radio, à l'instant... Dans l'est du Burkina, daesh impose sa charia...
J'aurais du écrire "ça continue d'aller mal" plutôt que "tout va bien". Covid ou pas covid.

Au passage, les ingénieurs et autres diplômés chauffeurs de taxi, y'en a depuis toujours en Afrique, vu le peu d'emploi chronique.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: COVID 19

Message par Coccinelle »

Les gars j vais pleurer. Je vous lit. Je valide beaucoup de choses et d d'inquiétudes.notamment, de regret pas trop ( j avais 3 ans pour la première élection de Mitterrand et ai cru qu il était roi de france jusqu en ce2). Et je me penche sur nos nouveaux programmes : la.mondialisation, le libre-échange, la France depuis 1974 , la décentralisation....
Et a chaque fois l.impression qu on doit transmettre aux jeunes l idee que l histoire a un sens, forcément le bon et qu.on n y échapperas pas de toute façon

Des générations de résignés qu on forme à voir le.monde a travers le prisme économique (l IDH la vaseline du géographe ).... et jamais on ne leur apprend le plaisir ( la gastronomie, le cinéma, la.litterature.. y a de choses à faire).

m**** désolée mais des fois c est lourd d etre un rouage
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: COVID 19

Message par Zèbr »

Des pions qu'on manipule... :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: COVID 19

Message par lolo35 »

Zèbr a écrit : jeu. 4 juin 2020 21:10 Des pions qu'on manipule... :-H :-H
ou pas , mais on ce sent isolé quand meme un pneu :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Coccinelle a écrit : jeu. 4 juin 2020 19:28 Des générations de résignés qu on forme à voir le.monde a travers le prisme économique (l IDH la vaseline du géographe ).... et jamais on ne leur apprend le plaisir ( la gastronomie, le cinéma, la.litterature.. y a de choses à faire).
:~nono Vive la maternelle!
La suite est moins rose, en effet... :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: COVID 19

Message par Coccinelle »

vb77 a écrit : ven. 5 juin 2020 07:52
Coccinelle a écrit : jeu. 4 juin 2020 19:28 Des générations de résignés qu on forme à voir le.monde a travers le prisme économique (l IDH la vaseline du géographe ).... et jamais on ne leur apprend le plaisir ( la gastronomie, le cinéma, la.litterature.. y a de choses à faire).
:~nono Vive la maternelle!
La suite est moins rose, en effet... :-~
Sur le contenu... par contre, sur la difficulté.... je garde mes ados bien que je râle... je n'ai ni la patience, ni les lombaires assez souples pour me pencher sur les petits...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: COVID 19

Message par Dom »

Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COVID 19

Message par vb77 »

J'ai regardé en remarquant qu'il y avaient beaucoup de "ils" sans savoir de qui on parle, et arrivé à "secte et arnaque au virus", j'ai arrêté et regretté d'avoir ajouté une "vue" à cette vidéo. :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »