Hallucinant !

casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Hallucinant !

Message par casa »

allride a écrit : mar. 2 juin 2026 12:25 Je veux bien les solutions gratuites, mon comptable ne m'en a pas parlé. Et j'ai du mal à imaginer qu'ils mettent en place un tel gâteau à se partager si on peut échapper au racket.

Et quant à mettre ce qu'on veut sur la facture c'est effectivement possible mais ça s'appelle juste frauder...
bin moi, je pense que je vais passer sur INDY (gratuit)

et la fraude, c'est quand tu mets un mensonge.
personne ne t oblige a détailler absolument .
t'es pas obligé de mettre la couleur de la peinture que tu utilises, tu peux repreindre un appartement et indéiqué "forfait peinture tant de m2".
c'est surtotu la chasse à la TVA ce truc
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Beuh, soit j'ai pas bien compris soit gratos c'est 3 factures par mois maxi donc déjà c'est pas pour moi. Ça me semblait un peu louche...
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

j'ai pas encore créé mon compte mais de ce que je lis ça a l 'air detre un nombre de facture illimité
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

C'est pas très clair la différence entre les "documents de facturation" auxquels tu as droit à 3 par mois gratuitement et la facturation électronique incluse dans le forfait gratuit: tu me diras, mais je continue à être étonné par le nombre de boites privées qui se sont jetées sur le créneau si elles doivent bosser gratos pour tous ceux qui n'ont besoin de rien d'autre que la facturation électronique obligatoire...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Vous avez vu le nombre de gars qui se sont lancer dans les démarches de cartes grises à la mise en place du SIV?
Et pourtant, on peut toujours faire sa demande soi-même...

Si un créneau est ouvert par une obligation nouvelle, pas étonnant que des gens en profitent, surtout si c'est un peu plus compliqué et/ou différent de ce que c'était avant.

Je me rappelle avoir fait la queue des heures à l'extérieur, avant l'ouverture de la préfecture, pour ne même pas être sûr de passer, ça ne me rend pas nostalgique. Ce qui est gonflant, c'est que la numérisation est souvent l'occasion de supprimer des accès aux services publiques... et c'est la m**** dès que tu es dans une situation un peu "anormale".
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Sauf que dans le cas des cartes grises le gratos reste du public (qu'on se hâte bien sûr de rendre le plus ch... possible en coupant dans les effectifs comme ça "Faut privatiseeeeeeer !!!!") alors que là du gratos assuré par du privé j'ai toujours autant de mal à le croire...

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »