Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Will a écrit : mer. 6 mars 2024 10:43 https://leboncoin.fr/sport_plein_air/2490914665.htm

Je vis à Gap et je peux aller le voir si tu veux. Évidemment, à négocier et si cela le fait on trouvera un moyen pour le transport.
Je viens d'avoir la réponse, c'est un 185 :(
Avatar du membre
Will
Messages : 29
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 20:07
Réputation : 2

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Will »

Un peu grand dommage....
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

J'ai trouvé un Dynamic en 175 sur Lyon, je suis en train d'essayer de le negocier https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2473838966.htm
Je connais pas les fix qui sont dessus par contre
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

Les fixs c'est pas de la toute première jeunesse mais ça tient dans le temps. Par contre pour info la planche est franchement moins bien que la Head que tu avais essayée: outre le shape plus pintail et flex plus raide toutes les planches de cette époque fabriquées par Duret (dont cette Dynamic) ont la marque de centrage trop reculée de 3,5cm, ce qui les rend horriblement pataudes et difficiles à faire tourner. Contrairement aux Head ou elle est au bon endroit. A priori et au vu de la photo celle là semble montée un peu plus avancée, mais je sais pas si c'est assez. Il faudrait mesurer...
Modifié en dernier par allride le jeu. 7 mars 2024 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

En bas de page petite illustration avec sa grande soeur 185

viewtopic.php?f=63&t=3597&start=310
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : jeu. 7 mars 2024 12:58 Les fixs c'est pas de la toute première jeunesse mais ça tient dans le temps. Par contre pour info la planche est franchement moins bien que la Head que tu avais essayée: outre le shape plus pintail et flex plus raide toutes les planches de cette époque fabriquées par Duret (dont cette Dynamic) ont la marque de centrage trop reculée de 3,5cm, ce qui les rend horriblement pataudes et difficiles à faire tourner. Contrairement aux Head ou elle est au bon endroit. A priori et au vu de la photo celle là semble montée un peu plus avancée, mais je sais pas si c'est assez. Il faudrait mesurer...
Merci pour les infos.

On verra bien la réponse du vendeur deja, hors de question de mettre 150€ dans un pintal haha

De base oui je cherchais surtout les Head ou la Dynastar, mais si tuas des modeles qui sont fabriqué a partir des meme cotes, je suis preneur !
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

On m'avais aussi proposé ce Lacroix : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2242690274.htm mais pas de reponse du vendeur.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : jeu. 7 mars 2024 16:07 De base oui je cherchais surtout les Head ou la Dynastar, mais si tuas des modeles qui sont fabriqué a partir des meme cotes, je suis preneur !
Bon choix, c'est les 2 meilleurs et les seuls qui ont la marque de centrage au bon endroit. Avec le Rossignol mais qui n'existe pas en 175 (170 ou 185): déjà tu n'es pas obligé soit de déplacer les fixs toi-même, soit d'en trouver un qui a été monté correctement à l'origine (très rare), ou déplacé par quelqu'un qui s'est aperçu de quelque chose (plus fréquent). En plus les 175 sont très rares, à l'époque c'était la taille femme donc pas majoritaire.

Le Dynastar est unique et d'autant plus rare que généralement très apprécié par ses propriétaires: très léger avec sa construction en injecté probablement chez Jonathan, et un shape très moderne sur l'avant. Dommage que l'arrière ne suive pas avec ses 7cm de pintail règlementaires dans le groupe Rossignol.

Le Head est à mon sens le plus abouti des pintails de grande série avec ses "seulement" 6cm de pintail et un vrai flex. Il a existé aussi sous la marque Nidecker et d'autres, mais celle à privilégier c'est plutôt Nidecker parce que les autres étaient sur la base du modèle précédent moins abouti. Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=100

Sinon le graal absolu c'est les dernières évolutions du shape pintail avec son pintail tombé à 4cm: Duret Fun Racing, et quasiment tous les modèles Nidecker et Lacroix sortis sur la toute fin qui avaient repris direct le shape. D'autant plus rares que c'était vraiment les derniers soubresauts de la discipline. Le Duret Fun Racing est un peu plus répandu mais toujours rare en 175: le dernier que j'ai vu passer s'est vendu en 10 minutes !!!

Enfin pour le Lacroix outre l'âge de l'annonce qui annonce clairement qu'on a affaire à un des casse-c... du Bon Coin qui une fois leur truc vendu ne prennent la peine ni d'enlever l'annonce, ni et encore moins de répondre aux messages c'est la première série avec spatule franchement pas convaincante. Il y a une 2° série avec une spatule ronde bien mieux. Globalement bonne planche avec un super flex mais les 7cm de pintail et le marquage du centre toujours un peu reculé, même si il a un peu avancé avec le temps et est donc moins catastrophique que chez d'autres.
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : jeu. 7 mars 2024 17:09
AlexJ a écrit : jeu. 7 mars 2024 16:07 De base oui je cherchais surtout les Head ou la Dynastar, mais si tuas des modeles qui sont fabriqué a partir des meme cotes, je suis preneur !
Bon choix, c'est les 2 meilleurs et les seuls qui ont la marque de centrage au bon endroit. Avec le Rossignol mais qui n'existe pas en 175 (170 ou 185): déjà tu n'es pas obligé soit de déplacer les fixs toi-même, soit d'en trouver un qui a été monté correctement à l'origine (très rare), ou déplacé par quelqu'un qui s'est aperçu de quelque chose (plus fréquent). En plus les 175 sont très rares, à l'époque c'était la taille femme donc pas majoritaire.

Le Dynastar est unique et d'autant plus rare que généralement très apprécié par ses propriétaires: très léger avec sa construction en injecté probablement chez Jonathan, et un shape très moderne sur l'avant. Dommage que l'arrière ne suive pas avec ses 7cm de pintail règlementaires dans le groupe Rossignol.

Le Head est à mon sens le plus abouti des pintails de grande série avec ses "seulement" 6cm de pintail et un vrai flex. Il a existé aussi sous la marque Nidecker et d'autres, mais celle à privilégier c'est plutôt Nidecker parce que les autres étaient sur la base du modèle précédent moins abouti. Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=110

Sinon le graal absolu c'est les dernières évolutions du shape pintail avec son pintail tombé à 4cm: Duret Fun Racing, et quasiment tous les modèles Nidecker et Lacroix sortis sur la toute fin qui avaient repris direct le shape. D'autant plus rares que c'était vraiment les derniers soubresauts de la discipline. Le Duret Fun Racing est un peu plus répandu mais toujours rare en 175: le dernier que j'ai vu passer s'est vendu en 10 minutes !!!

Enfin pour le Lacroix outre l'âge de l'annonce qui annonce clairement qu'on a affaire à un des casse-c... du Bon Coin qui une fois leur truc vendu ne prennent la peine ni d'enlever l'annonce, ni et encore moins de répondre aux messages c'est la première série avec spatule franchement pas convaincante. Il y a une 2° série avec une spatule ronde bien mieux. Globalement bonne planche avec un super flex mais les 7cm de pintail et le marquage du centre toujours un peu reculé, même si il a un peu avancé avec le temps et est donc moins catastrophique que chez d'autres.
J'avais déja fait le tour de ce topic, c'est d'ailleur la que j'ai decouvert la Dynastar.
J'avoue etre moins fan du look des boards que tu cite, meme si je ne doutes pas qu'elle doivent etre mieux concues.

C'est juste que, le but de ma recherche c'est de trouver un mono temporaire, qui va me faire une saison le temps de financer une flakeshot. Et ensuite je leur sortirais juste a certaines occasions, justement pour le coté revival qu'elle m'inspire. Donc meme si c'est pas le plus opti, jme dit que si je chope un mono qui me plait niveau look, meme si ce n'est pas le plus abouti de l'epoque (d'ou le fait que je trouvais les Head et la Dynastar un bon compromis entre le coté typé 80s, et les perfs), j'aurais toujours envie de le skier, meme après achat d'une FS
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

PS : On est bien d'accord que tu parle des Duret Fun Racing. Et que les Duret Fun Original ce n'est pas la meme chose ?

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »