Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Allez, j'ai pu l'essayer aujourd'hui, c'est l'heure du bilan.

- Déja, si vous avez l'occasion de venir skier a Villard de Lans et que vous avez besoin d'entretient sur du matos, je ne peut que vous conseiller d'aller voir Damien a Evasion 2000. En plus d’être moins cher que le reste et compétent, c'est un vrai passionné de glisse et de matos, extrêmement attentionné et qui est fana de glisse vintage et de mono. Il a remis ce Dynamic a neuf : Carres, Semelles, nettoyage des fix, recollage des bout de carre sur la spatule. Dur de penser que le mono a passé 30 ans dans un garage desormais !

- Niveau glisse, j'avais peur que ca soit trop rigide, trop lourd, trop grand : que nenni, c'etait le mono le plus instinctif a skier que j'ai pu tester. Je ne sais pas si le centrage avancé ou si la neige de printemps aide, mais vraiment il tournait tout seul, de par sa taille et sa rigidité il etait très securisant, meme sur des passage de neige dure. On a cette sensation de danser sur le pistes et en meme temps d'avoir un missile lancé pleine balle sous les pieds que rien ne peut arrêter. C'etait vraiment de belle sensations a chaque virage, ca inspire tout de suite le ski cool, detente, et a la fois c'est fun, joueur. C'est certes plus physique, les jambes chauffent plus vite, mais la recompense en terme de sensations ne fait pas de mal. Je me dit qu'a la base le ski reste un sport, c'est normal de faire travailler des muscles quoi, Tant que la fatigue ne prends pas le dessus par rapport au plaisir.

Jusqu'a présent, a chaque test de mono que j'ai fait (Snowgunz Easy, AR, FS et le Head pintail) j'avais toujours besoin de réadapter quelque chose a mes mouvement lors de la glisse, ici c'etait immédiatement naturel comme position.

Donc voila, super decouverte, j'ai ben envie de fouiller et de cherche d'autre monoski au fond des garages pour comparer ! Le fait de savoir que j'arrive autant a skier sur du 175 que du 185, ca me simplifie aussi grandement les recherches.

Merci en tout cas pour vos informations et vos conseils. C'est vraiment cool de découvrir de nouvelle sensations de glisses, surtout quand on ski sur un domaine qu'on connait par cœur. :~kipis
20240319_134235 (1).jpg
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Zèbr »

Cool, tu viens sur les 7 Laux quelquefois ? Enfin avant la fin de la saison ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 382
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Pingouin »

Même chose pour moi: 185/190cm de monoskis pour 175cm de taille, et ça passe crème, c'est même plus plaisant car plus stable en courbe, on peut envoyer dans les carres ça ne bronche pas même sur la glace.
PS: tu avais pourtant l'info sur les photos, c'était marqué 185 sur la tranche ;)
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Zèbr a écrit : mar. 19 mars 2024 18:09 Cool, tu viens sur les 7 Laux quelquefois ? Enfin avant la fin de la saison ?
Si les conditions le permettent, je viendrais au Derby oui ! Par contre je ne sais pas si je le ferais à ski ou en mono
Pingouin a écrit : mar. 19 mars 2024 21:11 Même chose pour moi: 185/190cm de monoskis pour 175cm de taille, et ça passe crème, c'est même plus plaisant car plus stable en courbe, on peut envoyer dans les carres ça ne bronche pas même sur la glace.
PS: tu avais pourtant l'info sur les photos, c'était marqué 185 sur la tranche ;)
Pour la taille sur la tranche, oui je l'ai vu après coup, une fois le mono en ma possession, j'avais pas fait gaffe sur les photo haha, c'est ma mère qui l'a récupéré d'un collègue à elle. Quand elle m'a dit 170 je l'ai cru sans faire plus gaffe à ça. Au final tant mieux, si je l'avais vu tout de suite j'aurais ptet dit que c'était pas la peine et trop grand !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11670
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Zèbr »

AlexJ a écrit : mer. 20 mars 2024 00:40
Zèbr a écrit : mar. 19 mars 2024 18:09 Cool, tu viens sur les 7 Laux quelquefois ? Enfin avant la fin de la saison ?
Si les conditions le permettent, je viendrais au Derby oui ! Par contre je ne sais pas si je le ferais à ski ou en mono
On est en pleine discussion pour le derby des 7 Laux. Du froid et de la neige prévus en fin de semaine... Mais en quelle quantité ?
Vraiment pas sûr pour les vallons, pour l'instant plan B, comme l'an dernier dans le plan du Pra, en départ groupir %-)

En tout cas fait moi signe si tu montes avant ça ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

Zèbr a écrit : mer. 20 mars 2024 09:20
AlexJ a écrit : mer. 20 mars 2024 00:40
Zèbr a écrit : mar. 19 mars 2024 18:09 Cool, tu viens sur les 7 Laux quelquefois ? Enfin avant la fin de la saison ?
Si les conditions le permettent, je viendrais au Derby oui ! Par contre je ne sais pas si je le ferais à ski ou en mono
On est en pleine discussion pour le derby des 7 Laux. Du froid et de la neige prévus en fin de semaine... Mais en quelle quantité ?
Vraiment pas sûr pour les vallons, pour l'instant plan B, comme l'an dernier dans le plan du Pra, en départ groupir %-)

En tout cas fait moi signe si tu montes avant ça ;)
Merci pour l'info.

J'ai posé mon vendredi cette semaine, donc pourquoi pas passer aux 7 laux a ce moment la, après tu sais comment sont les conditions d'enneigement ? Vu la semaine j'ai peur que ca colle pas mal dès 12h.
Avatar du membre
22vlalesflics
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 90
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:11
Réputation : 2

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par 22vlalesflics »

Cool.
J'étais à Villard de vendredi à lundi 😏
Il reste encore de la neige?
AlexJ
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 déc. 2022 15:08
Réputation : 5

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

22vlalesflics a écrit : mer. 20 mars 2024 14:36 Cool.
J'étais à Villard de vendredi à lundi 😏
Il reste encore de la neige?
Plus rien en dessous de 1400m, on monte et on descend en cabine. A partir du Prey des près et du sommet tu télémix a Correncon par contre c'est cool, neige de printemps, et moquette en hors piste, par contre ca fond a vu de nez. Ils ferment le 1er Avril, j'espere que tout aura pas fondu d'ici les chutes prevues ce WE, histoire de pouvoir profiter de la semaine pro.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

AlexJ a écrit : mar. 19 mars 2024 14:48 Je ne sais pas si le centrage avancé (...) aide, mais vraiment il tournait tout seul,
Euh, moi je sais: c'est bien ça...

Avec le centrage originel c'est un cauchemar: il faut mettre des grands coups de rein pour déclencher, et une fois en travers ça tient plus de l'arrière et tu te retrouves en dérive incontrôlée à remettre des grands coups de rein dans l'autre sens pour contrer la dérive et tourner de l'autre coté... lol

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »