Je viens d'avoir la réponse, c'est un 185Will a écrit : ↑mer. 6 mars 2024 10:43 https://leboncoin.fr/sport_plein_air/2490914665.htm
Je vis à Gap et je peux aller le voir si tu veux. Évidemment, à négocier et si cela le fait on trouvera un moyen pour le transport.
Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- Will
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Un peu grand dommage....
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
J'ai trouvé un Dynamic en 175 sur Lyon, je suis en train d'essayer de le negocier https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2473838966.htm
Je connais pas les fix qui sont dessus par contre
Je connais pas les fix qui sont dessus par contre
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Les fixs c'est pas de la toute première jeunesse mais ça tient dans le temps. Par contre pour info la planche est franchement moins bien que la Head que tu avais essayée: outre le shape plus pintail et flex plus raide toutes les planches de cette époque fabriquées par Duret (dont cette Dynamic) ont la marque de centrage trop reculée de 3,5cm, ce qui les rend horriblement pataudes et difficiles à faire tourner. Contrairement aux Head ou elle est au bon endroit. A priori et au vu de la photo celle là semble montée un peu plus avancée, mais je sais pas si c'est assez. Il faudrait mesurer...
Modifié en dernier par allride le jeu. 7 mars 2024 13:10, modifié 1 fois.
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Merci pour les infos.allride a écrit : ↑jeu. 7 mars 2024 12:58 Les fixs c'est pas de la toute première jeunesse mais ça tient dans le temps. Par contre pour info la planche est franchement moins bien que la Head que tu avais essayée: outre le shape plus pintail et flex plus raide toutes les planches de cette époque fabriquées par Duret (dont cette Dynamic) ont la marque de centrage trop reculée de 3,5cm, ce qui les rend horriblement pataudes et difficiles à faire tourner. Contrairement aux Head ou elle est au bon endroit. A priori et au vu de la photo celle là semble montée un peu plus avancée, mais je sais pas si c'est assez. Il faudrait mesurer...
On verra bien la réponse du vendeur deja, hors de question de mettre 150€ dans un pintal haha
De base oui je cherchais surtout les Head ou la Dynastar, mais si tuas des modeles qui sont fabriqué a partir des meme cotes, je suis preneur !
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
On m'avais aussi proposé ce Lacroix : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2242690274.htm mais pas de reponse du vendeur.
- allride
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
Bon choix, c'est les 2 meilleurs et les seuls qui ont la marque de centrage au bon endroit. Avec le Rossignol mais qui n'existe pas en 175 (170 ou 185): déjà tu n'es pas obligé soit de déplacer les fixs toi-même, soit d'en trouver un qui a été monté correctement à l'origine (très rare), ou déplacé par quelqu'un qui s'est aperçu de quelque chose (plus fréquent). En plus les 175 sont très rares, à l'époque c'était la taille femme donc pas majoritaire.
Le Dynastar est unique et d'autant plus rare que généralement très apprécié par ses propriétaires: très léger avec sa construction en injecté probablement chez Jonathan, et un shape très moderne sur l'avant. Dommage que l'arrière ne suive pas avec ses 7cm de pintail règlementaires dans le groupe Rossignol.
Le Head est à mon sens le plus abouti des pintails de grande série avec ses "seulement" 6cm de pintail et un vrai flex. Il a existé aussi sous la marque Nidecker et d'autres, mais celle à privilégier c'est plutôt Nidecker parce que les autres étaient sur la base du modèle précédent moins abouti. Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=100
Sinon le graal absolu c'est les dernières évolutions du shape pintail avec son pintail tombé à 4cm: Duret Fun Racing, et quasiment tous les modèles Nidecker et Lacroix sortis sur la toute fin qui avaient repris direct le shape. D'autant plus rares que c'était vraiment les derniers soubresauts de la discipline. Le Duret Fun Racing est un peu plus répandu mais toujours rare en 175: le dernier que j'ai vu passer s'est vendu en 10 minutes !!!
Enfin pour le Lacroix outre l'âge de l'annonce qui annonce clairement qu'on a affaire à un des casse-c... du Bon Coin qui une fois leur truc vendu ne prennent la peine ni d'enlever l'annonce, ni et encore moins de répondre aux messages c'est la première série avec spatule franchement pas convaincante. Il y a une 2° série avec une spatule ronde bien mieux. Globalement bonne planche avec un super flex mais les 7cm de pintail et le marquage du centre toujours un peu reculé, même si il a un peu avancé avec le temps et est donc moins catastrophique que chez d'autres.
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
J'avais déja fait le tour de ce topic, c'est d'ailleur la que j'ai decouvert la Dynastar.allride a écrit : ↑jeu. 7 mars 2024 17:09Bon choix, c'est les 2 meilleurs et les seuls qui ont la marque de centrage au bon endroit. Avec le Rossignol mais qui n'existe pas en 175 (170 ou 185): déjà tu n'es pas obligé soit de déplacer les fixs toi-même, soit d'en trouver un qui a été monté correctement à l'origine (très rare), ou déplacé par quelqu'un qui s'est aperçu de quelque chose (plus fréquent). En plus les 175 sont très rares, à l'époque c'était la taille femme donc pas majoritaire.
Le Dynastar est unique et d'autant plus rare que généralement très apprécié par ses propriétaires: très léger avec sa construction en injecté probablement chez Jonathan, et un shape très moderne sur l'avant. Dommage que l'arrière ne suive pas avec ses 7cm de pintail règlementaires dans le groupe Rossignol.
Le Head est à mon sens le plus abouti des pintails de grande série avec ses "seulement" 6cm de pintail et un vrai flex. Il a existé aussi sous la marque Nidecker et d'autres, mais celle à privilégier c'est plutôt Nidecker parce que les autres étaient sur la base du modèle précédent moins abouti. Plus d'infos ici:
viewtopic.php?f=63&t=3597&start=110
Sinon le graal absolu c'est les dernières évolutions du shape pintail avec son pintail tombé à 4cm: Duret Fun Racing, et quasiment tous les modèles Nidecker et Lacroix sortis sur la toute fin qui avaient repris direct le shape. D'autant plus rares que c'était vraiment les derniers soubresauts de la discipline. Le Duret Fun Racing est un peu plus répandu mais toujours rare en 175: le dernier que j'ai vu passer s'est vendu en 10 minutes !!!
Enfin pour le Lacroix outre l'âge de l'annonce qui annonce clairement qu'on a affaire à un des casse-c... du Bon Coin qui une fois leur truc vendu ne prennent la peine ni d'enlever l'annonce, ni et encore moins de répondre aux messages c'est la première série avec spatule franchement pas convaincante. Il y a une 2° série avec une spatule ronde bien mieux. Globalement bonne planche avec un super flex mais les 7cm de pintail et le marquage du centre toujours un peu reculé, même si il a un peu avancé avec le temps et est donc moins catastrophique que chez d'autres.
J'avoue etre moins fan du look des boards que tu cite, meme si je ne doutes pas qu'elle doivent etre mieux concues.
C'est juste que, le but de ma recherche c'est de trouver un mono temporaire, qui va me faire une saison le temps de financer une flakeshot. Et ensuite je leur sortirais juste a certaines occasions, justement pour le coté revival qu'elle m'inspire. Donc meme si c'est pas le plus opti, jme dit que si je chope un mono qui me plait niveau look, meme si ce n'est pas le plus abouti de l'epoque (d'ou le fait que je trouvais les Head et la Dynastar un bon compromis entre le coté typé 80s, et les perfs), j'aurais toujours envie de le skier, meme après achat d'une FS
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Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
PS : On est bien d'accord que tu parle des Duret Fun Racing. Et que les Duret Fun Original ce n'est pas la meme chose ?