Duret Best Off d'occasion

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Et la Duret Free en 185 cm :
Ca peut le faire avec mon gabarit (1.98, 100kg) ?
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par bruno31 »

jamais essayé ce shape là mais je dirai probablement un peu léger pour toi...
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Quelles sont les limites d'une planche trop courte ?
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par bruno31 »

compliqué comme question, certains s'éclate sur un monocross d'1m40...

la longueur n'est pas tellement le problème, aujourd'hui tout le monde s'éclate sur les boards 1m80 (ou moins) tout est question de shape et surtout de FLEX.

C'est surtout le flex de la board qui doit être adapté au gabarit et niveau du rider... si c'est trop souple du as du chewingum impossible à piloter, si c'est trop rigide c'est une barre à mine qui te défonce les cuisses... c'est pour ça qu'on conseille toujours d'essayer avant d'acheter...

Dans ton cas c'est encore plus compliqué car tu veux passer du pintail au parabolique.... tu es vraiment limité en budget (sans faire de folie bien sur)? Tu skie quand et où en général? peut être que tu peux venir sur un rasso ou avec un mec de l'asso qui te prêterai une planche...
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Je skie une semaine tous les deux ou trois ans.
En fait, avant d'investir plus sérieusement, je souhaite essayer une planche parabolique. Mais dans la station dans laquelle je vais, aucun magasin ne propose de mono récent à louer.
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par jbx »

Trop court, tu risques de survirer ou surpiloter... et sousmarin obligatoire en peuf sauf à avoir une spatule bien relevée et une planche large, mais il faudra jongler quand même.

tu fais près de 2 m, donc 188/193 cm me parait la taille minimum pour ton monoski.

mais le plus important est qu'il te faut choisir un monoski pour un gabarit de 100 kg.
si le monoski n'a pas un flex pour 100 kg, tu vas avoir rapidement soit de la casse soit du chewing-gum.

franchement, un BO en construction monocoque, soit tu as la chance de Banane Man ( :~eo ) et tu tombes sur du costaud, soit tu fais des courbettes à Bidou pour tenter de racheter son B0 193 qui doit être l'un des plus solides jamais vus... sinon tu oublies pour un monocoque.

en construction sandwich pour un flex à 100 kg en 193, ça peut passer...

après le BO "ancien" est surtout fait pour rester sur les pistes, notamment à cause de la spatule qui enfourne facilement, même sur un 183.
et puis il te faut des fix avec Din 15 minimum

le Rossignol EXTREME est sandwich à l'ancienne, très lourd, très costaud avec une très large spatule et un flex rigide qui fait un peu "bateau" sur piste mais très facile en freeride... alors que c'est un peu l'inverse sur un BO, bien plus fin, parabolique, léger et plus souple.
donc BO bien plus maniable et bien mieux en bosses et glace mais moins adapté au tout terrain et freeride.

les derniers BO en bois ou titanal sont bien plus performants, avec notamment une magnifique accroche sur neige dure/glace et pour la version bois, plus polyvalente, que les anciens BO.

si on veut pousser plus loin, il y a un "accord" qui doit être recherché entre le flex de ton monoski et celui de tes pompes, suivant que tu cherches à optimiser le confort ou la précision/performance...

A ma connaissance, seul Snowgunz a mis en place un réseau de shops partenaires pour proposer des monoskis modernes à la location - consultable via https://www.snowgunz.com/monoski-magasi ... finder.htm
je suis Charlie Image
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Merci pour cette explication.
Juste un truc....BO = Best Off ???

Bon, donc il faut oublier le Duret en 185.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par bruno31 »

croupse a écrit : jeu. 3 févr. 2022 12:06 Juste un truc....BO = Best Off ???

Bon, donc il faut oublier le Duret en 185.
oui et oui ;)
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Image

Serait il possible d'installer les fixs de mon Rossignol sur le BO ?
Fichiers joints
IMG_20220203_133929.jpg
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par jbx »

c'est toujours possible mais ajouter des trous fragilise la planche, notamment si absence de renfort sous les fix.
la parade a parfois été trouvée en posant des plaques sur lesquelles on installait les fix.

et puis ce n'est pas forcément le même entraxe...
un BO est relativement mince, ilfaut déjà vérifier que l'entraxe de tes pompes est ok car s'il est au dessus de 12,5, ça risque de poser problème

174 mm au patin sur un BO

sur ton Extrême, les fix sont déjà posées aux bords...
je suis Charlie Image

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »