Duret Best Off d'occasion

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par Pingouin »

Après réflexion je pense que les fix elles-mêmes sont vissées et traversent la platine plastique, qui elle, est collée pour ne pas glisser.
Sur les têtes de S500, il y a une vis centrale à l'avant, invisible car rentrée dans un coulisseau. Les 2 vis dessous la pointe de chaussure sont là, on l'a vu.
Pour l'arrière je ne vois pas bien, mais de fortes chances que les vis soient là aussi.
En bref, il faut aller voir la planche. Si le top sheet a bien vieilli et que le cambre est toujours là (et les vis aussi) pourquoi pas ?
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Gabri
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 10:00
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par Gabri »

Duret a vendu des Best off avec inserts + des plaques de fixation réglables. Les fixations sont visées sur les plaques en plastique dur.
C'est le meme principe que sur les Cool Attack. On peut ainsi plus ou moins avancer les fixations.

Image

J'ai la même à la maison :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par vb77 »

Elle est où, cette planche?

Vu, un peu au nord de Nantes...
Si tu es dans le coin, vas-y voir!
Sinon, il y a peut-être un monoskieur local qui pourra y aller.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

vb77 a écrit : mer. 2 févr. 2022 23:30 En 193, c'est une planche pour aller vite et droit (rayon de 27m je crois). C'est la première parabolique que j'ai eu, par le hasard du bon coin.
Elle a son programme, si c'est le tien, vous vous entendrez.
Sinon, ça sera dur...
Pas vraiment, si je passe de mon vieux pin tail à un parabolique, c'est justement pour profiter des virages.
C'est pas avec ça que je vais enchainer les courbes ?
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

vb77 a écrit : jeu. 3 févr. 2022 07:19 Elle est où, cette planche?

Vu, un peu au nord de Nantes...
Si tu es dans le coin, vas-y voir!
Sinon, il y a peut-être un monoskieur local qui pourra y aller.
Comme j'ai 200km de trajet pour aller à Nantes, j'aimerais être sûr de mon achat
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par bruno31 »

à mon avis passe ton chemin....

Déjà acheté une best-off 193 sans l'essayer est périlleux car c'est un super shape mais c'est qd même spécifique comme planche (faut aimer ça).

Vu ton gabarit sur une planche ancienne avec des fix collés.... je sens qu'on va lancer les paris sur combien de temps ça va tenir...

Alors oui tu devras probablement mettre un peu plus de sous mais viens essayer des boards sur les rassos et tu trouveras bien ton bonheur d'occasion ou en précommande ;)
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

bruno31 a écrit : jeu. 3 févr. 2022 09:03 à mon avis passe ton chemin....

Déjà acheté une best-off 193 sans l'essayer est périlleux car c'est un super shape mais c'est qd même spécifique comme planche (faut aimer ça).
Bonjour Bruno 31,
L'idée c'est d'enchainer les virages plus facilement qu'avec mon vieux Rossignol.
Elle est si particulière que ça cette planche ?
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Pingouin a écrit : mer. 2 févr. 2022 23:13 Il faut rester ouvert aux nouvelles technologies (on colle bien certains châssis d'automobiles), mais je suis quand même surpris... %-)
Ma principale crainte c'est de décoller le laminage du top sheet, or certaines planches Duret ont le top sheet qui se décolle sans même qu'on leur demande !
duret décollé.jpg
Sur skipass il y a même une blague pour dire que tu peux coller tes fix Marker au double face, elles déclencheront sans problème :mrgreen:
Ici ça a l'air d'être des Salomon 500, tu noteras qu'il y a au moins une paire de vis sur les fix avant, sous la tête.
Je suis quand même dubitatif (en un seul mot mdr ) donc comme dit Zebro je rajouterais des vis.
Je l'ai vu sur lbc ce mono, c'est pas mal ça non plus.
croupse
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 19:25
Réputation : 0

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par croupse »

Je l'ai vu sur lbc ce mono, c'est pas mal ça non plus
Pingouin, c'est le tien ?
Fichiers joints
MONO.jpg
MONO.jpg
Modifié en dernier par croupse le jeu. 3 févr. 2022 09:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Duret Best Off d'occasion

Message par bruno31 »

croupse a écrit : jeu. 3 févr. 2022 09:26
bruno31 a écrit : jeu. 3 févr. 2022 09:03 à mon avis passe ton chemin....

Déjà acheté une best-off 193 sans l'essayer est périlleux car c'est un super shape mais c'est qd même spécifique comme planche (faut aimer ça).
Bonjour Bruno 31,
L'idée c'est d'enchainer les virages plus facilement qu'avec mon vieux Rossignol.
Elle est si particulière que ça cette planche ?
C'est une très bonne planches de piste donc oui tu pourras enchainer les virages et venant du pintail tu ne devrais pas être trop dépaysé mais je pense qu'aujourd'hui il y a mieux sur le marché....

y'aurai pas ce pb de fix je te dirai probablement de tenter le coup en négociant un peu le tarif mais là c'est plus compliqué...

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »