ETRIERS PAS CHERS !!!

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par allride »

bzh29 a écrit : mar. 2 févr. 2021 16:58 Ben vu que c'est mort pour cette saison, j'ai maintenant 12 mois pour le faire sur ma paire :ahhh
Nickel le smilie... Tous les jours je fais exactement la même chose avec environ 30 minutes de constructif sur la journée, et le reste qui peut largement attendre vu comme c'est parti...
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par bzh29 »

Salut,

Petit retour sur l'installation des fixations Snowpro sur mon FS 178 testé du 12 au 17 février dernier sur Leysin.
Simplicité, solidité, légèreté. Je n'ai pas eu à reprendre le réglage de toute la semaine, ça n'a pas bouger et le levier se manipule à 2 doigts. Je suis addict des sans sécu :~sup
A noter tout de même que sur cette paire, les étriers AV sont légèrement plus long que sur celle de mon AR 178. J'ai donc eu moins besoin de cintrer les flans.
20220912_180145.jpg
Notez l'écart de centrage entre la sérigraphie et les 2 traits noirs placés à 79 et 80 cm.
20220912_180104.jpg
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par allride »

bzh29 a écrit : mer. 22 févr. 2023 19:15 Simplicité, solidité, légèreté. Je n'ai pas eu à reprendre le réglage de toute la semaine, ça n'a pas bouger et le levier se manipule à 2 doigts.
Yes, merci pour le retour, j'aime les clients satisfaits... :~kipis

Je suis assez frappé par la façon dont c'est à peu près mot à mot ce que je m'étais dit en les voyant sortir à l'époque, et dont rien a changé en 35 ans. Comme un marteau ou des ciseaux, des outils intemporels !!! ;)

Et pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, l'état des stocks actuels. Ce modèle est malheureusement en rupture de stock pour cause de grand succès, mais il reste:

- Snowpro 2
Snowpro 2.jpg
Exactement la même chose mais système de maintien de l'étrier arrière relevé moins béton qui retombe si on l'écrase avec la chaussure: il faut le relever à la main avant de rechausser plus prudemment. En échange encore 30 grammes de grattés sur la paire, ça peut être une bonne option pour la rando ou de toutes façons on chausse qu'une fois... 45€ la paire port et visserie compris, garantis un an.

- Snowpro 3
Snowpro 3.jpg
Evolution ultime du modèle, les mêmes avantages avec un look plus moderne. Attention, y'en a qu'une paire... 55€ port et visserie compris, mais sans garantie, j'en ai pas d'autres. En même temps y'a peu de risque au vu de la fiabilité générale de la marque.
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par bzh29 »

Je trouve moins bon le système des snowpro 3 car plus de jeu en latéral sur celle que je viens de récupérer:

viewtopic.php?f=63&t=4097&p=98525#p98525

Peut-être est-ce dû à une usure prononcé de la partie mobile sur sa base ou les patins caoutchoucs qui sont morts.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par allride »

bzh29 a écrit : jeu. 23 févr. 2023 12:47 Je trouve moins bon le système des snowpro 3 car plus de jeu en latéral sur celle que je viens de récupérer:
Je viens de comparer et ça me parait à peu près kif-kif, mais effectivement les étriers moins longs sur la 3 laissent moins de marge pour les écraser et remédier ainsi au problème. Mais quoi qu'il en soit il faut les resserrer: en snowboard ou on forçait sur l'angulation toujours dans le même sens c'était pas un soucis parce que la chaussure se calait à l'extrémité de la possibilité en gagnant juste un peu d'angle par rapport à l'origine mais sans plus bouger ensuite. Mais en mono ou on force alternativement de chaque coté c'est plus la même...

Et j'en profite donc pour signaler à mes éventuels clients que maintenant je les resserre moi-même avant de les envoyer. Et au final on en revient à ma toute première impression sur les premiers modèles de 1987: y'avait pas bien moyen de faire mieux...
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par bzh29 »

Je me suis mal exprimé, je ne remets pas en cause la forme ou longueur de l'étrier mais le système de guidage du chariot.
En effet, sur les snowpro 1 il est guidé latéralement par 2 rainures. Lorsque que tu verouilles la fixation il n'y a aucune rotation par rapport à l'axe de la vis de réglage. Dû à l'absence de ces rainures de guidage latéral sur les snowpro 3, une fois verrouillé il reste un jeu entre la base et le chariot. Il en résulte donc une rotation de quelques degrés par rapport à l'axe de la vis en fonction de l'état d'usure des pièces.
C'est flagrant sur mon Hot Runner dont les fixations doivent être fortement usées. Un démontage et une inspection complète sera obligatoire avant d'envisager leurs utilisations.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: ETRIERS PAS CHERS !!!

Message par allride »

Les miennes ont très peu de jeu parce qu'elles sont en parfait état, mais si tu me dis que sur les tiennes c'est le cas je te crois.

Et on en revient à la même conclusion: vive les Snowpro 1 tout premier modèle 1987, coup de maître tellement réussi qu'eux-mêmes n'ont jamais réussi à faire mieux !!! ;)

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »