Conseil achat mono

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Mior
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:02
Réputation : 0

Conseil achat mono

Message par Mior »

Bonjour à tous,

Je fais du monoski depuis maintenant trois ans ( 4 jours par an environ ) et je voudrais avoir le mien pour ne plus à avoir à en louer sans savoir si il est de qualité.
Je fais 1,8 mètre pour 75kg, je passe partout et j'aime le hors-piste même si j'en fait rarement et je ne suis pas très bon.
Je cherche un mono polyvalent car je voudrais pouvoir en faire partout et avec n'importe quelle neige et j'ai un budget d'environ 250€ donc je pense privilégier l'occasion au neuf. Je ne suis pas pressé, je n'en ai besoin que pour fin janvier.
Auriez vous des conseils à me donner sur la taille et le type de monoski qui pourrait m'aller et/ou des bonnes occasions ?

Un grand merci aux personnes qui me répondront.
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Conseil achat mono

Message par StefDel »

Peut-être un peu court pour ton gabarit mais ça rentre dans le budget
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1705206668.htm/
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Conseil achat mono

Message par StefDel »

Vente privée Duret sur private sport shop jusqu'au 21 novembre mais va falloir rajouter un peu sur le budget initial
https://m.privatesportshop.fr/1020561-m ... -fixations
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Mior
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:02
Réputation : 0

Re: Conseil achat mono

Message par Mior »

StefDel a écrit : dim. 17 nov. 2019 18:24 Peut-être un peu court pour ton gabarit mais ça rentre dans le budget
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1705206668.htm/
J'ai vu cette annonce dans la section leboncoin mais en me renseignant j'ai eu l'impression que l'on conseillait plus des planches plus grandes que sa taille alors que celui-ci est nettement inférieur, cela ne poserait pas de soucis ?
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Modifié en dernier par Mior le dim. 17 nov. 2019 18:49, modifié 1 fois.
Mior
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:02
Réputation : 0

Re: Conseil achat mono

Message par Mior »

StefDel a écrit : dim. 17 nov. 2019 18:34 Vente privée Duret sur private sport shop jusqu'au 21 novembre mais va falloir rajouter un peu sur le budget initial
https://m.privatesportshop.fr/1020561-m ... -fixations
Je ne pense malheureusement pas pouvoir mettre plus de budget dans cet achat ou en tout cas pour le moment donc si je n'arrive pas à trouver mon bonheur, j'attendrai l'an prochain. Merci pour la réponse rapide en tout cas !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Conseil achat mono

Message par vb77 »

Fonce sur le fun du bon coin!
C'est un mono sympa, polyvalent et celui-là risque de ne pas rester longtemps dispo je pense. Je l'ai essayé à sa sortie (au Contamines avec Emilie, qui faisait les décos chez Duret à l'époque. J'en ai un bon souvenir, facile et joueur.

Les grandes planches, c'est bon pour aller vite ou porter du lourd dans la peuf.
Tu es grand mais pas lourd, et tu auras rarement de la peuf si tu ne skie que quelques jours par ans, donc pas forcément nécessaire pour toi.

Et si jamais elle ne te vas pas, je te la reprends :~sup

Tu dis avoir loué des monos. Quels modèles as-tu utilisés? Qu'en as-tu pensé? Ça serait intéressant aussi de le savoir pour te guider dans ton choix.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Conseil achat mono

Message par buzzi »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1708380390.htm/

Celui la rentre largement dans ton budget et correspond a ton programme en plus il a l air magnifique .
Il doit daté un peu mais il a l air légèrement parabolique .
Je connaissais pas cette déco du Free
Mior
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:02
Réputation : 0

Re: Conseil achat mono

Message par Mior »

vb77 a écrit : dim. 17 nov. 2019 20:12 Fonce sur le fun du bon coin!
C'est un mono sympa, polyvalent et celui-là risque de ne pas rester longtemps dispo je pense. Je l'ai essayé à sa sortie (au Contamines avec Emilie, qui faisait les décos chez Duret à l'époque. J'en ai un bon souvenir, facile et joueur.

Les grandes planches, c'est bon pour aller vite ou porter du lourd dans la peuf.
Tu es grand mais pas lourd, et tu auras rarement de la peuf si tu ne skie que quelques jours par ans, donc pas forcément nécessaire pour toi.

Et si jamais elle ne te vas pas, je te la reprends :~sup

Tu dis avoir loué des monos. Quels modèles as-tu utilisés? Qu'en as-tu pensé? Ça serait intéressant aussi de le savoir pour te guider dans ton choix.
Est-ce celui qui m'a aussi été partagé un peu avant dans le forum ? Car si oui alors je vais directement faire mon offre !

Pour la location, je ne pense pas que ça puisse aider, vu que je vais uniquement dans le jura et dans de petites station, il n'y a souvent qu'un seul monoski chez le loueur et il est surement plus vieux que le magasin, c'est entre autre une des raisons qui me pousse à en acheter un.
Après pour les caractéristiques, ils était en général pas très long et souvent droits, ils ne s'élargissaient pas sur le bout du monoski. Si je me souviens bien ils étaient plutôt fins en général. Pour ce qui en est de mes sensations, j'ai adoré mais je pense que c'est plus dû au sport qu'au model.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Conseil achat mono

Message par Zèbr »

buzzi a écrit : dim. 17 nov. 2019 21:06 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1708380390.htm/

Celui la rentre largement dans ton budget et correspond a ton programme en plus il a l air magnifique .
Il doit daté un peu mais il a l air légèrement parabolique .
Je connaissais pas cette déco du Free
Pas d'envoi poste ! C'est loin de chez toi VB ? La déco est collector %-)

Et Mior, t'es où ? :~eo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Mior
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 09:02
Réputation : 0

Re: Conseil achat mono

Message par Mior »

buzzi a écrit : dim. 17 nov. 2019 21:06 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1708380390.htm/

Celui la rentre largement dans ton budget et correspond a ton programme en plus il a l air magnifique .
Il doit daté un peu mais il a l air légèrement parabolique .
Je connaissais pas cette déco du Free
il a l'air vraiment bien mais pas moyen d'aller le chercher à Paris et la personne ne le livre pas malheureusement...
Mais merci de la réponse !

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »