On me propose un Légende de Duret
Nickel
Combien êtes vous prêt à mettre
Merci
Légende de Duret
- djibout
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Légende de Duret
Don't walk on the grass, smok it!
- pel
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Re: Légende de Duret
Avec fix ou bien ?
État des fixs ?
Taille ?
150€...?...?...
miss you Bola
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
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- Pingouin
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Re: Légende de Duret
Je zais pas, apparemment ce ne serait pas trop une étagère...
And Now For Something Completely Different
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- djibout
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- mammuth
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- pel
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Re: Légende de Duret
Une bonne planche, j’en ai usé une presque à la corde.
miss you Bola
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- jbx
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Re: Légende de Duret
Une excellente planche, j’en ai acheté une neuve vers 600 € que j’ai ridé non stop durant 6 ans et en toutes neiges + une d’occasion en excellent état à 250 € à l’époque (suis sur que ce rider s’était fait peur avec du fait de sa capacité d’accélération et de la position des fixations très - trop - arrière).
Les problèmes :
- très voir trop fragile suivant sans doute la série, j’ai pété la neuve à sa 2ème sortie puis à nouveau notamment avec 7 cm de carré arrachée jusqu’à ce que Frédo me la répare et renforce... la 2ème a aussi été cassé... puis réparée.
- fixations à 72 cm du tail sur la neuve... une aberration de Duret qui voulait rendre polyvalente cette planche qui est à 90 % pistes et shapée sur le modèle du World Cup.
Sur ce mono, il faut être sur l’avant (sauf en grosse peuf forcément vue la largeur, la taille de guêpe et la forme de la spatule), mais alors avec les fixations toute arriere, il faut carrément se jeter tout le corps sur l’avant et ça faisait flipper certains bons riders qui possédaient pourtant le même modèle.
On est plusieurs à en avoir et à un moment, on voulait avec Bola, Polentoone et d’autres, former un club
Si le monoski est en bon état, tu peux l’acheter 150 € et ça reste une bonne affaire... par contre entraîne toi si tu veux l’utiliser en peuf et en pente raide.
Elle se distinguait à l’époque avec une semelle et un profil en faisant non pas la planche la plus rapide mais une parmi celles qui avaient le taux d’accélération le plus important des monoskis de l’époque.
C’est avec ce modèle que j’ai obtenu ma meilleure performance en derby.
Troy, un ami américain, avait fait un 115 km/h au KL avec.
Il y avait 2 decos très proches sur ce modèle.
C’est une planche fine qui pardonne peu les erreurs de pilotage... si ton équilibre ou ton pilotage ne sont pas correctes, tu chutes rapidement... ça te permet de bien progresser car tu t’entraînes a ne pas chuter et du coup tu t’assures d’avoir la bonne posture. C’est technique mais pour progresser c’est top.
Taille de guêpe donc parabolique et carving très réduits.
Les problèmes :
- très voir trop fragile suivant sans doute la série, j’ai pété la neuve à sa 2ème sortie puis à nouveau notamment avec 7 cm de carré arrachée jusqu’à ce que Frédo me la répare et renforce... la 2ème a aussi été cassé... puis réparée.
- fixations à 72 cm du tail sur la neuve... une aberration de Duret qui voulait rendre polyvalente cette planche qui est à 90 % pistes et shapée sur le modèle du World Cup.
Sur ce mono, il faut être sur l’avant (sauf en grosse peuf forcément vue la largeur, la taille de guêpe et la forme de la spatule), mais alors avec les fixations toute arriere, il faut carrément se jeter tout le corps sur l’avant et ça faisait flipper certains bons riders qui possédaient pourtant le même modèle.
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Si le monoski est en bon état, tu peux l’acheter 150 € et ça reste une bonne affaire... par contre entraîne toi si tu veux l’utiliser en peuf et en pente raide.
Elle se distinguait à l’époque avec une semelle et un profil en faisant non pas la planche la plus rapide mais une parmi celles qui avaient le taux d’accélération le plus important des monoskis de l’époque.
C’est avec ce modèle que j’ai obtenu ma meilleure performance en derby.
Troy, un ami américain, avait fait un 115 km/h au KL avec.
Il y avait 2 decos très proches sur ce modèle.
C’est une planche fine qui pardonne peu les erreurs de pilotage... si ton équilibre ou ton pilotage ne sont pas correctes, tu chutes rapidement... ça te permet de bien progresser car tu t’entraînes a ne pas chuter et du coup tu t’assures d’avoir la bonne posture. C’est technique mais pour progresser c’est top.
Taille de guêpe donc parabolique et carving très réduits.
- pel
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Re: Légende de Duret
Yaisse Djeeb !
C’est clair que le montage de Jphi était bien sur l’arrière, avantage en ligne droite et graaaandes courbes en appuyant sur l’avant (pistes) vitesse rapide, avantage en peuf, mais dré dan’l’pentu..
Désavantage en bosses, forêt, portions lentes.
Du coup suite à un arrachement j’ai avancé le tout à 80 du talon , de mémoire..
Bien plus maniable, moins fatiguante, et moins bien en peuf...
miss you Bola
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- jbx
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Re: Légende de Duret
C’est exactement ça
Une planche qui m’a vraiment fait rêver et triper
C’est amusant car j’y pensais dernièrement et j’avais envie de la ressortir...
Une planche qui m’a vraiment fait rêver et triper
C’est amusant car j’y pensais dernièrement et j’avais envie de la ressortir...
- djibout
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Re: Légende de Duret
Bon.j'attaque le vélo elliptique pour les cuisses et le dos
Merci pour les infos
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