Conseil Mono

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Coxinel
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 08:25
Réputation : 1

Conseil Mono

Message par Coxinel »

Hello

De passage aux angles j ai pu essayer la gamme snowgunz et j ai bien aimé le freeride.
Contact pris pour récupérer une planche d occasion après les essais de la saison et voilà pas une vente flash duret. Avec des tarif....
Monocross et midcarv semblent les 2 plus près de ce que j ai essayé et côté budget c est tout bon... Et j attendrai pas la fin de la saison pour commencer a user mes fesses :)

Quelle planche me conseilleriez-vous sachant que je mesure 1.78, niveau de ski normal tout terrain et pour le mono je me suis étonné a descendre le mur mermet assez facilement même si je l ai fait doucement.

V+
Laurent
Coxinel
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 08:25
Réputation : 1

Re: Conseil Mono

Message par Coxinel »

Re

J ai vu les tailles disponibles dans les modèles a mes prix et c est 170 maxi. J ai peur que ce soit trop court.
Vous en pensez quoi ?

V+
Laurent
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Conseil Mono

Message par buzzi »

Oui trop court mais y a le free en 180 ;)
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil Mono

Message par bruno31 »

Si tu as essayé du Gunz, attention le monocross et midCarv sont très différent et assez spécifique, donc je déconseille d'acheter avant d'essayer...ça convient pas à tous le monde....

Perso je te déconseillerai d'acheter une planche sans l'essayer... tu pourrais être déçu même si un free 180 est une bonne planche pour débuter...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil Mono

Message par bruno31 »

Et si tu es pressé, maintenant que le mondial est passé, peut être qu'il y a moyen de négocier les délais... ;)
Coxinel
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 08:25
Réputation : 1

Re: Conseil Mono

Message par Coxinel »

Merci pour les conseils mais de tt façon y avait pas ma taille. :)
Je suis pas pressé c était juste l'occasion.
Je vais attendre tranquille les planches snowgunz. Seul hic j ai essayé la 178 et j ai peur que a terme elle soit courte.
Vous en pensez quoi ?

V+
Laurent
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Conseil Mono

Message par bruno31 »

Je ne pense pas, la 178 est super polyvalente et encore une fois, c'est pas la taille qui compte mdr
Coxinel
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 08:25
Réputation : 1

Re: Conseil Mono

Message par Coxinel »

Bon vu que je ne compte pas jouer avec vous en derby je pense que je vais attendre la 178.
En plus j aime bien la sérigraphie sur les versions 2017.
Si le Mr de snowgunz est là et qu il m entend ;)

V+
Laurent
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Conseil Mono

Message par mondo »

:~eo j'ai essayé AR 178 et 186, ma taille : 182cm, pour 75 Kg, et pour ce que je vais en faire c'est l'AR 178 qui me convient, moins rapide , mais très vive, passe bien d'une carre à l'autre et c'st ce que je recherche, comme dit Bruno, c'est vraiment selon ce que tu veux en faire.

-dom1 -dom1
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Tof165
Messages : 15
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 12:38
Réputation : 1

Re: Conseil Mono

Message par Tof165 »

Bonjour à tous, je poste ici aussi car besoin de conseil aussi... Nouveau sur le forum je ne connais pas encore bien vos "us et coutumes" 😁
Petite présentation, Christophe 39 ans j ai commencé le monoski il y a 25 ans après 2 ans de ski et je n ai jamais arrêté même si je ne peux pratiquer qu'une semaine par an...
J aurais besoin d un avis : j ai un vieux monoski fun que je souhaite remplacer et en faisant le tour des annonces j hésitais entre un AR 178 et un duret alexia série limitée mais je connais mal ce dernier modèle... Je fais 1m83 et 88kg. A vos avis et merci d'avance!!!

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »