Conseil Mono

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 580
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Conseil Mono

Message par StefDel »

:~eo salut tof
Vu ton gabarit je te conseille de prendre plus grand que les gammes 178 (Alpine Rocket ou Flake shot)
Je fais 1,80 pour 85 kg et au bout de 2 ans de pratique avec la Flake 178 t'as vite envi de passer à plus grand
Moi Je dirai pour ton gabarit et avec 50 de peuf, la Flake 188 c'est pour les faces vierges et la Flake 178 c'est pour la forêt
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2326
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 70

Re: Conseil Mono

Message par steve H »

Salut l alexia est souple je pense trop petite pour ton gabarit
L alpine rocket est un bon compromis et moins onéreux qu ne alexia,,,,,,,en 186 pour moi
1m74 pour 82 kg :~eo
Tof165
Messages : 15
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 12:38
Réputation : 1

Re: Conseil Mono

Message par Tof165 »

Merci pour les infos! Petite précision, je fais principalement de la piste (faites des gosses qu ils disaient...😁) et à allure modérée (faudrait pas perdre la descendance en route!)
Avatar du membre
vortex31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 19:42
Réputation : 0

Re: Conseil Mono

Message par vortex31 »

Hello,
Perso je viens de passer 2 Duret Mid Carv en 180. Durée de vie 2 ans chacune. Elle ont plié au milieu, juste au niveau des fix avant ??
Les 2 pareil. Très déçu, alors que j’ai adoré ce modèle en raison de la ligne de courbe, un vrai plaisir. Mais clairement elle ont une faiblesse ou un problème de rigidité. Et en plus en 170 ça va pas le faire pour toi.
La Free trop souple, molle, bof bof a mon goût
Je viens de passer sur Gunz Flake shot en 178. Je fais 185.
Je retrouve cette ligne de courbe qui permet de bien carver. Les virages sont un régal et ça reste super polyvalent piste et poudre.
Bref, vue ta taille, un Gunz sans hésiter, et en 178 tu ne te trompes pas
Duret garantie 1 an Et Gunz garantie 5 ans
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Conseil Mono

Message par jbx »

Le mieux pour vous deux est de vous mettre en relation avec un ou plusieurs monoskieurs de votre région et de vous faire prêter des boards pour les tester.
Enfin, venir à un rassemblement ou passer par la location via un shop... mais aussi consulter les avis sur ce forum ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »