Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Duret

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par vb77 »

Zèbr a écrit :Ça avance dans le bon sens ;)
:clap:
Quand c'est dans l'autre (sens), ça recule... mdr
:~sup

Plus sérieusement, tant mieux s'ils s'en rendent compte, et espérons qu'ils fassent de belles choses, sans trop tarder.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par Pantalon10 »

Zèbr a écrit :Yo :~eo
Duret a été racheté par des gens qui n'ont/n'avaient aucune expérience en monoski. En terme de chiffre d'affaire le monoski est une niche chez Duret mais ils ont commencer à réaliser que cette niche est à développer... On les a revu quelquefois sur des rassemblements cet hiver... Ça avance dans le bon sens ;) :~mono1
Il n'est jamais trop tard ... et s'ils s'en rendent compte et réagissent positivement, ce sera tout bénéfice pour nous et donc pour eux !

C'est tellement simple de fournir chaque station d'une série de monoski et de proposer un package "essai" avec option achat=loc remboursée par exemple.

Pour moi, ils peuvent trouver un magasin dans chaque station et y laisser un modèle de chaque gamme,
proposer un tarif sympa avec échange chaque jour de modèle
et en fin de semaine, si on achète, la location est déduite du prix de vente (avec une commission au commerçant)
et l'envoi sera effectué gratuitement par Duret depuis son usine Française.
Et pour que chacun le sache, il participe sur notre page FB et sur ce forum pour en informer chacun
tout en référençant ces magasins sur le site web (histoire de bien les mettre en avant comme les représentants de leurs produits).

J'ai pas fait marketing à l'école mais c'est ce qui me donnerait l'envie d'acheter, de changer, d'augmenter mon parc (parce que, sans essais, il n'y aura pas d'envie).
Et si vous les connaissez, n'hésitez pas, c'est gratuit !
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par AlBoss64 »

Pantalon10 a écrit : C'est tellement simple de fournir chaque station d'une série de monoski et de proposer un package "essai" avec option achat=loc remboursée par exemple.
:-~
Imagine la masse de fabrication et le stock qu'il faut pouvoir fournir :folie:
Même Gunz qui a commencé depuis pas mal d'années, arrive maintenant à fournir des locs un peu dans tous les massifs et les grosses stations, mais de là à en avoir partout :-O
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 4sCtj2TU20
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par bruno31 »

déjà, s'il fournissait un stock décent sur les rassemblements ça serait pas mal...ça fait des années qu'on a pas vu un test DURET dans les PY....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par Zèbr »

Pantalon10 a écrit :... C'est tellement simple de fournir chaque station d'une série de monoski et de proposer un package "essai" avec option achat=loc remboursée par exemple...
... J'ai pas fait marketing à l'école mais c'est ce qui me donnerait l'envie d'acheter, de changer, d'augmenter mon parc (parce que, sans essais, il n'y aura pas d'envie)...
Envoies leur un CV et ton plan d'action, ils ont un poste de commercial à pouvoir pour la saison prochaine ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par AlBoss64 »

Et soit prêt aussi a baissé ton Pantalon mdr
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par Pantalon10 »

Gunz sait au moins nous informer où l'on peut trouver un magasin avec de la location ...

Duret te répond à ton mail en précisant qu'ils ne savent absolument pas où cela est possible (un comble) !

Je suis désolée nous n'avons pas de loueurs récents de nos monoskis.
Vous en trouverez certainement des plus anciens en loc à Avoriaz, mais nous ne pouvons pas vous indiquer quels magasins, les commandes étant trop anciennes.


Comment espèrent-ils inciter les monoskieurs a changer leur matériel alors ...
Vous faites leur boulot en réalité !
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par bzh29 »

Le plus simple mais aussi le plus chiant, tu fais comme moi avant d'arriver en station:

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =15&t=2767

Il faut quand même admettre que le monoski n'intéresse pas la grande majorité des shops de locations vu le faible potentiel de pratiquant sans parler de leurs PB de volume de stockage. Sur la dernière semaine de vacances scolaire cette saison, j'en ai aperçu qu'un autre que moi et confirmation par les gars des remontées.

Il te reste également la solution de passer par l'achat d'un Snow Alpin d'okaz que tu passes en mono pour moins cher que le prix d'une location. C'est ce que j'ai fais cette saison avec réussite:

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... &start=190
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 362
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 18:22
Réputation : 42

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par Jeronimodesmontagnes »

Allez y’a plus qu’a completer les locations:

Le Lioran: Duret free
Piau Engaly: Gunz flake et Alpine
...
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à faire mon choix sur la promo du moment en Du

Message par Pantalon10 »

bzh29 a écrit :Le plus simple mais aussi le plus chiant, tu fais comme moi avant d'arriver en station:

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =15&t=2767

Il faut quand même admettre que le monoski n'intéresse pas la grande majorité des shops de locations vu le faible potentiel de pratiquant sans parler de leurs PB de volume de stockage. Sur la dernière semaine de vacances scolaire cette saison, j'en ai aperçu qu'un autre que moi et confirmation par les gars des remontées.

Il te reste également la solution de passer par l'achat d'un Snow Alpin d'okaz que tu passes en mono pour moins cher que le prix d'une location. C'est ce que j'ai fais cette saison avec réussite:

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... &start=190
C'est sûr que cela semble étrange ...
Image
mais si cela fonctionne (comme tu le confirmes), c'est une belle idée (pour qui sait bricoler cela) !

Et pour les locations en magasin et le manque potentiel de clients, c'est pour cela que cela doit venir des fabricants et d'une offre immanquable de leur part avant tout !

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »