CONSEIL ACHAT MONO

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
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blairo du Mt Ventoux
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par blairo du Mt Ventoux »

Je ré-itère ma question : chez Guns...Quoi ya ?
Je part pour garder mon EDG pour la piste (ou neige moyenne quand ya pas trop de peuf)
c'est vrai qu'un Aiguille vert me branche bien, mais le prix tout équipé, ça chiffre vite...
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lolo35
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par lolo35 »

le prix s oublie la qualité reste , n est il pas ? :~mono2
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bruno31
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par bruno31 »

ben comme je t'ai dit la planche à peuf de chez GUNZ c'est la FLAKE ensuite à voir si tu préfère en 178 ou 188 suivant ton programme
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Zèbr
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par Zèbr »

bruno31 a écrit :ben comme je t'ai dit la planche à peuf de chez GUNZ c'est la FLAKE ensuite à voir si tu préfère en 178 ou 188 suivant ton programme
....et ton niveau d'engagement ;) :-H
viauderic@neuf.fr a écrit :Le Mont ventoux, Ouai, je le grimpe , mais en bagnole...pas fou
Bah...fou... je l'ai fait en vélo début septembre, c'est une très belle balade mais c'est un gros morceau ! :~sup
Le dicton est :
«N’est pas fou qui monte au Ventoux, est fou qui y retourne» mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
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Mojo
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par Mojo »

Salut Eric ,

j'ai un EDG en 188 et une Flake en 178 , et pour la peuf y a pas photo , c'est la flake qu'il te faut !
l'EDG est une planche très rigide alors que la Flake au contraire est très souple ( pas d'appui sur l'arrière sinon tu cabres , et tu controles plus rien ) elle est aussi plus large que l'EDG ( environ 1 cm ) mais grace à sa souplesse on passe facilement d'une care à l'autre , en fait on passe partout !!! peut etre un manque de stabilité à grande vitesse sur neige dure en 178 qui doit se gommer avec la flake en 188 .
maintenant , faut essayer , ya qu'ça d'vrai !!!! :~musc
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pel
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par pel »

:~eo Mojo,
c'est marrant que tu trouves l'EDG très rigide , j'ai l'impression que la mienne, 188, est en caoutchouc en spatule...
enfin, parce que je la vois se tordre, en talon je regarde pas...
et dans une même série on doit pouvoir trouver des flexs différents, je crois ?

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par lolo35 »

moi le mien y glisse bien , meme trop vite , des fois ........................................ souvent :~eo
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casa
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par casa »

j'ai aussi un EDG188 (modèle fibre grise)

c'est la plus grosse barre à mine que j'ai , impliable .. c'est pour ça que je l'adore en derby

j'ai aussi une flake 188, qui est bien plus souple que l'edg mais pas non plus chewing gum (pas la mountain 177 , quoi).
z'ai même fait un derby de la meije avec quand j'avais l'épaule dehors :-E et ...ma fois ....j'en ai mis quelque uns derrière moi :-P :-P :-P

si tu veux voir comment se comporte la board dans la profonde (y a des scènes ou la cam est volontairement orientée sur la board pour voir comment elle réagi:



ou dans la fraiche mais moins profonde
https://www.youtube.com/watch?v=hhjZt2tP4bE
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
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jbx
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par jbx »

:~eo
viauderic@neuf.fr a écrit :salut les MDF !!
... le 1ier qui me dit qu'il m'en faut 3, 1 pour chaque discipline, je lui ferais boire 1 litre de verveine cul-sec au prochain mondial !!
si tu remplaces la verveine par de la Chartreuse
chu ok pour dire qu'il faut 3 monos pour tout rider qui se respecte lol

j'en profite pour saluer Zébro not' Grand Zouave devant l'éternel Image

Image

le mieux est de venir à un évènement AFM pour rencontrer des monoskieurs et tester le nouveau matériel en toute quiétude ...par défaut de voir un shop de passionnés à Chamonix/7Laux/Les Angles :)

l'Aiguille verte est une excellente planche, effectivement un peu lourde mais efficace en couloir et pente prononcée du fait d'une belle accroche sur neige dure et d'une bonne réactivité.
elle transmet bien les infos du terrain et du fait de sa rigidité, tu en prends plein les pattes ;)
stable car large, elle est accessible à tous niveaux même si elle demande du pilotage pour bien la prendre en main.
belle construction, perfo et efficace sur tous types de neige
le rider doit être sportif pour la rider en planche principal
même si la board encaisse pas mal et se joue de bien des situations craignos
je pense que le 177 est le meilleur monoski actuel pour les couloirs gelés & pentus
fantastique aussi pour carver mais un peu court pour le back country

------------------------

t'as 2 choix ...soit tu reprends une planche polyvalente et tu en as déjà une
soit tu prends une planche typée piste ou free

sur piste, on trouve le Phi d'Aluflex, l'Alpine Rocket de Snowgunz et tous les modèles Duret sauf Mountain & Fat

en freeride, je me suis orienté vers des planches plus souples, plus légères et parfois plus taillées
car peu physique, maniable et chouette pour carver

Flake 188 de Snowgunz, Aiguille verte 185 d'Aluflex, Mountain 187 de Duret et Incal 185/CVV 192 de SwellPanik sont en gros les modèles prisés en freeride

en polyvalent, le Vent divin est excellent, le Magnum est sympa ...après, tous les monos freeride sont polyvalents (le Mountain 187 un peu moins que le 177)

lis les avis sur la partie "matériel" http://monoski-france.com/forum/viewforum.php?f=14

les cotes des 4 belles:

Flake 188: 252/210/240 (très bon en 178)
Aiguille Verte 185: 244/188/202 (excellent en 177)
Mountain 187: 240/208/228
Incal 185: 283/190/215 (+ polyvalent que CVV)

en tous cas ces planches seront un bon complément à ton EDG

après ....yapluka ;)

Image
je suis Charlie Image
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Mojo
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Re: CONSEIL ACHAT MONO

Message par Mojo »

:~eo Pel
si tu arrive à tordre l'EDG c'est que tu dois bien envoyé au niveau engagement physique ou alors c'est moi qui suis deja en carte vermeil :) :-H

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