Merci pour vos conseils.
Pour mon style de ski. c'est pas compliqué, j'ai appris a l'ancienne, en ski, genoux serrés et dérapages.
C'est donc ce dont j'ai appliqué au monoski. Tout en précisant que je tombait souvent sur le seul mono a louer, avec quinze centimètres de trop et ... 15 ans de trop aussi!!
Mais bon, je m'y suis faite et, avec beaucoup de coups de bâtons et de nombreux virages, et de gros dérapages, j'arrivais a prendre de la vitesse (trop parfois), et a m’arrêter (ouf).
Mon essais avec des skis paraboliques a été un vrai calvaire. Forcement, on m'a rien dit alors j'ai recommencé ma technique genoux serrés et dérapages. Je t'avoue qu'ils ont fini par se croiser, mes skis, et que, tout le monde avait beau me dire, "c'est trop facile les virages avec", ba, moi, je trouvais ça pas évident.
Je suis retourné au mono, et la j'ai changé ma pratique : moins de bâtons, moins de virages, des courbes plus fluides, moins de dérapages et plus de carres ( mais de la a dire que je fais correctement du carving... y'a un monde quand même!!).
Voila, en espérant que cela pourra te permettre de m'éclairer sur mon style de ski et donc sur la ou les planches qui pourraient me convenir (et en espérant aussi pas avoir trop indigné les bons monoskieurs par ma technique "maison").
merci d'avance et bonne soirée.
olivia